Aller au contenu

TPS-PS-MS-GS-CP


Kveen

Messages recommandés

A mon habitude, je viens relancer mon propre topic... :wink:

Déjà presque la fin des vacances, et hop hop hop on se remet à s'affoler. Pas vous? Eh bien moi si !!

Bref, je compte travailler sur le thème de l'afrique pour mon projet de 2ème période.

Le projet final consistera à réaliser une exposition sonore (et visuelle bien sûr) pour la dernière semaine de décembre.

Alors, je viens un peu à la source... Si qquns d'entre vous ont déjà bosser là-dessus, je ne serais pas contre quelques conseils.

A part ça, n'hésitons surtout pas à échanger de nouveau sur nos classes, nos expériences etc etc...

A bientôt

Kveen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais travaillé sur l'Afrique ! Moi je commence un projet sur les monstres à la rentrée.....Bon courage pour ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais travaillé sur l'Afrique ! Moi je commence un projet sur les monstres à la rentrée.....Bon courage pour ton projet !

rien non plus... il y a cependant un très bel album Rafara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides...

je connais déjà Rafara...

J'ai acheté "Zékéyé est trop petit" et qques autres petit livres (à toucher ou pour les TPS..).

Je compte aussi bosser avec "Kirikou et les bêtes sauvages".

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de projet: préparer une expo sur l'Afrique pour la classe des grands... ou pour les parents.

Merci merci...

je savais que j'aurai dû détailler mon projet.. je crois que je mettrai l'organigramme la semaine prochiane...

En fait, nous allons réaliser une expo(déjà prévue et tres attendue d'ailleurs).

Et comme je dois préparer un spectacle de noel, je pensais y ajouter une danse et un chant sur l'afrique.

Voilà. De toute façon, je suis pas non plus un expert de l'afrique. C'est juste que ce projet me semble très important pour fédérer mon groupe classe

qui a vraiment du mal à se construire... Et les apprentissages en lien rentrent dans les programmes. Donc suis assez motivé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,

je suis titulaire d'un poste TD à quadruple niveaux, je ne suis que T2 et je n'ai jamais fait de maternelle, est ce que quelqu'un est dans la meme situation ?? comment faire un emploi du temps à 4 niveaux ???

help me !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai assuré un tel cours pendant plusieurs années.Ton emploi du temps variera au cours de l'année, au fur et à mesure l'autonomie de tes élèves se fortifiera et tu pourras consacrer plus de temps à un groupe spécifique..

Tu as probablement une atsem, tu as la chance d'avoir déjà travaillé en CP, et tes élèves de CP et de GS ont l'habitude de vivre dans cette structure, ils ont déjà des habitudes d'autonomie .

Au début prévoir beaucoup d'activités en autonomie ou presque pour les MS GS pour bien cadrer le travail de démarrage des CP, les activités de jeu symbolique en "silence" pour les PS.

Les temps collectifs sont pour les GS MS PS, les CP peuvent alors avoir des activités plus en autonomie.

Ton emploi du temps dépend aussi du nombre d'enfants par section.

Essaie d'avoir une progression bien structurée pour chaque section et ton organisation en découlera.

Il faut surtout ne pas vouloir aller trop vite sur la mise en place des habitudes de travail. J'avais aussi pris l'habitude de cocher chaque soir le nom des enfants avec qui j'avais passé un instant de relation duelle, pour veiller le lendemain à n'oublier personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...