Ingrid1307 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Tu as bien raison, moi quand je suis dans le travail, j'oublie les soucis! J'espère pour toi que ça va aller! J'en ai quand-même profité car besoin de me reposer.
Ingrid1307 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 J'avais oublié... Pou ceux que ça intéresse, j'avis aussi fait des étiquettes lettre/son. En fait c'est une étiquette recto/verso. D'un côté, une lettre. De l'autre, la lettre avec le geste du son en dessous. Je m'en sers quand on fait de la combinatoire (jour 2). Par exemple, au tableau, j'affiche le l et le a. Ils doivent lire. Ensuite on retourne pour vérifier avec les gestes si on a bon. Je m'en sers également en AP. Je vous en mets un extrait car c'est lourd. J'arrive....
Ingrid1307 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 Ca y est! Je les ai fractionnées. Ca se découpe, on plie au milieu pour pouvoir colle la lettre derrière le son. lettre_son_a.doc lettre_son_d.doc lettre_son_e.doc lettre_son_i.doc
Ingrid1307 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 La suite: lettre_son_l.doc lettre_son_ou.doc
Ingrid1307 Posté(e) 31 octobre 2009 Auteur Posté(e) 31 octobre 2009 La suite: lettre_son_m.doc lettre_son_r.doc lettre_son_p.doc lettre_son_u.doc
Ingrid1307 Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, voilà la fiche lecture n°4 sur le son [d]. Je l'ai faite à ma sauce, en fonction de mes élèves donc je ne sais pas si elle va convenir à tout le monde. Je l'ai faite sur 3 jours en favorisant le code, mais je n'ai pas fait exactement comme dans le guide car je n'ai pas tout compris à l'organisation des étapes... J'ai retiré des choses un peu difficiles comme rechercher dans le texte tout ce qui désigne le petit chaperon rouge. J'ai modifié quelques étapes. Voilà! Le_petit_chaperon_rouge_semaine_4.doc
axelou Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 attention ds le jour 2, tu as oublié de changer le num des pages, tout le monde comprend mais c'est pour toi si tu veux rectifier! Allez une petite promenade avt que mes enfants craquent, on est qd même svt au travail!!!! bon dimanche
ANNIE34 Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 je vous joints ma programmation annuelle que j'ai évidemment faite avec les livres et le guide du maitre...si ça peut aider quelqu'un... et je vous remercie aussi de me dire ce que vous en pensez! Merci de mettre ce travail à disposition. C'est synthetique . Je vais m'appuyer dessus pour me remettre ds les rails ou plutot m'efforcer de ne pas perdre plus de temps car je suis vraiment en retard. (pas encore ft le travail sur les listes, pas abordé le conte 2...
annetra Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 Le but, ne l'oublions pas, ce n'est pas de finir la méthode, qui est un outil, c'est que les gamins sachent lire ! A mon sens, il ne faut pas trop focaliser sur le fait d'aller plus ou moins vite, il faut focaliser sur les acquisitions des élèves. Après, si on n'a pas fait le dernier conte, ma foi... Bien d'accord avec toi, il ne faut pas se précipiter: l'année dernière j'ai pris mon temps pour le livre 1 (4 jours pour un son et un épisode) ,j'ai pris le temps d'approfondir chaque son puis au 2ème livre nous avons fait deux sons et un épisode par semaine et ça a très bien fonctionné, pour Baba Yaga 2 sons et 2 épisodes par semaine et le dernier conte n'a pas été lu en fin d'année ( mais lu les premiers jours de CE1 ). Les élèves qui étaient très bons lecteurs ne se sont pas ennuyés car ils avaient le grand texte de l'épisode à lire et ils avaient pris l'habitude de travailler en autonomie les exercices et aussi d'écrire les réponses des questions. Personnellement cette année, je ne vais pas accélérer car mes élèves sont en très très grosses difficultés et je ne veux pas les embrouiller, j'ai la chance de travailler avec une collègue de CE1 depuis des années et nous sommes d'accord sur le fait que l'on accélère si c'est acquis mais si ce n'est pas acquis on prend le temps de consolider et on hésite pas à revoir et à rabâcher ( mes élèves oublient à une vitesse incroyable ), l'apprentissage de la lecture se fait aussi en CE1. Il est vrai qu'avec les évaluations de CE1 elle va peut-être devenir plus exigente avec moi vu le niveau demandé !!!!
dany Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Pensez-vous aborder un nouveau son dès jeudi ou effectuer une révision jeudi et vendredi?
annetra Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Pensez-vous aborder un nouveau son dès jeudi ou effectuer une révision jeudi et vendredi? Comme je reprends demain (pour récupérer le vendredi du pont de l'ascension) je commence le son ou, comme ils sont censés rentrer en forme, j'attaque tout de suite et laisse les révisions pour décembre....
magp Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 Pensez-vous aborder un nouveau son dès jeudi ou effectuer une révision jeudi et vendredi? on commence le son [d]
Messages recommandés