Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ben en fait, dans mon esprit, l'intérêt de l'aspect "puzzle" était de montrer l'imbrication du son-consonne et du son-voyelle.

Je ne comprends pas tellement à quoi sert la présentation "en puzzle" si on a des syllabes toutes faites sur chaque pièce de puzzle. Sauf si le but est de faire des mots, comme "mou-ton", "la-pin" ou "cha-peau". Bon, je sais, mes exemples ne sont pas bons, ce ne sont pas les sons étudiés, mais c'est pour dire...

oui, le but est celui-là, c'est pour mon groupe de besoin, pour les élèves qui ont du mal avec la combinatoire, j'ai des étiquettes lettres que j'avais faites l'an dernier, c'est celles-là dont je me sers pour faire p-a --> pa

ensuite je travaille sur la syllabe, ils n'en sont pas encore à travailler directement sur un mot (je parle pour mes élèves en difficulté.

Je serai sûrement inspectée un jour où je ferai ça, je vous dirai ce que me dira l'inspecteur. et idem , je suis en stage T2 à la rentrée, on doit venir avec ce que l'on fait en lecture, je vais l'apporter et voir ce que l'on me dira. C'est pour ça que j'attends avant de tout découper et de plastifier le tout.

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai une petite question.

je suis assez en retard par rapport à vous. je commence la petite poule rousse à la rentrée.

je voulais savoir comment vous faites pour l'organisation en 3 jours?

est ce que vous faites 1 jour code et 2 jours texte ou 2 jours code 1 jour texte ou par groupe de besoin?

merci

Sabrina

Posté(e)

c 'est à nouveau moi.

Combien de sons étudiez vous par semaine?

Sabrina

Posté(e)

Quel entrain ! C'est la perspective de la fin d'année qui te donne cette force !

Bon, j'ai fais comme toi, j'ai préparé mes fiches d'entrainement pour le restant du tome 1. A cause des images de BM, elles sont trop grosses pour passer sur le site, mais si il y a des intéressées, je serai ravie de partager comme toujours !

Bon en revanche, il faudra attendre un peu car pour noël, le "gentil" père noël a décidé de cassé mon ordi ! :cry: :cry: Alors du coup, je me suis racheté un portable, mais pour le moment toutes mes dernières données (autrement dit, tout ce que j'ai fait comme boulot au début des vacances) est sur mon ancien ordi... Mais mon mari m'a dit qu'il allait tout me récupérer ! j'ai de l'espoir : il est trop fort ! ! ! Et puis sinon, je l'étripe ! :lol:

Voili voilou, un noël un peu" craignos" ! espérons que la nouvelle année soit meilleure ! 2008 était affreuse, 2009 sans grand plus ! J'espère que 2010 nous apportera de bonnes choses !

Un bon réveillon à toutes et tous !

Posté(e)

Merci Rikki!!

Je ne sais pas si ma collègue à beaucoup travaillé le côté maîtrise de la langue (pluriel etc... faudrait que je lui demande, je suis incapable de dire si mes élèves lecteurs seraient capables de faire ces fiches... mais je ne pense pas...).

Mais ça me donne des idées!

Mokachino, je suis preneuse de tes docs quand tu auras retrouvé ton travail, c'est la poisse ça quand même... je pense que je vais profiter de mon congé mater pour faire une copie de mon disque dur... faudrait pas qu'il me lâche avant... :blink: ).

Je pense faire des fiches décrochées sur les musiciens de brême (dont la version du père castor) je vous les mettrai en ligne.

Posté(e)

Merci Rikki pour tes fiches. J'ai une élève précoce et je vais lui proposer. J'espère que ça va marcher...

J'ai essayé de lui donner du travail de CE1 mais elle ne veut pas se montrer différente des autres. Du coup, elle refuse de le faire.

Posté(e)

Une bonne année à vous toutes et tout plein de bonnes choses !

Posté(e)
Une bonne année à vous toutes et tout plein de bonnes choses !

Merci bonne année à toi aussi et à vous toutes. :hug:

Posté(e)

Excellente année2010 à vous toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonne année avec plein d'enfants lecteurs.

Et une bonne reprise.

Posté(e)

santé, tendresse, sérénité et pleins de petits lecteurs : le bonheur pour toutes, quoi!

Posté(e)

Bonjour!

Je vois que vous avez bossé pendant les vacances!! Quel courage! Moi, je n'ai rien fait du tout! Coupure totale qui m'a fait un bien fou!

Ce n'est pas très original mais je souhaite à toutes les rues des contettes une excellente année 2010 avec des petits lecteurs bien sûr mais surtout beaucoup de joie et de bonne humeur, au travail comme ailleurs!

Merci pour les fiches d'entraînement, Rikki, je continue à m'en servir et je les trouve très bien faites!

Je me propose de faire la semaine 2 des musiciens de Brême dans la semaine.

Bonne soirée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...