Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Si ça intéresse certains ou certaines, j'ai refait le montage de l'éval des musiciens pour ajouter le tableau des compétences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé une partie du 1er épisode pour mes élèves en difficulté. Si ça vous intéresse!!

Je n'arrive pas à envoyer le fichier dc copier coller.

• Entoure les mots que tu ne sais pas lire.

Le Petit bonhomme de pain d’épices (épisode 1)

Le petit bonhomme sortit de la maison, poursuivi par la petite vieille. Ils arrivèrent bientôt au fond du jardin où le petit vieux coupait du bois.

« Arrêtez, arrêtez ! » cria-t-il en les voyant.

Mais le petit bonhomme de pain d’épices répondit d’un ton moqueur :

« Courez, courez !

Jamais vous ne m’attraperez !

Je suis le bonhomme de pain d’épices.

Un vrai sac à malices ! »

Et il courait toujours, poursuivi par le petit vieux et la petite vieille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse certains ou certaines, j'ai refait le montage de l'éval des musiciens pour ajouter le tableau des compétences !

Je l'ai faite aujourd'hui l'évaluation, et j'ai ajouté une page sur laquelle j'ai photocopié une page vierge de cahier d'écriture, ils devaient me raconter l'histoire de ce conte. Certains ont encore beaucoup de mal, quelques-uns m'ont fait des choses pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je voulais savoir si vous aviez déjà les fiches correspondantes au épisodes 3 et 4 des musiciens de Brême, pour les lectrices?

Travaillant pour la 2ième année sur ce manuel, j'ai pas mal de ressources à partager, notamment tous les textes des différents épisodes. Si cela peut intéresser quelqu'un, je les mettrai en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je voulais savoir si vous aviez déjà les fiches correspondantes au épisodes 3 et 4 des musiciens de Brême, pour les lectrices?

Travaillant pour la 2ième année sur ce manuel, j'ai pas mal de ressources à partager, notamment tous les textes des différents épisodes. Si cela peut intéresser quelqu'un, je les mettrai en ligne.

Non, je n'ai pas encore fait les fiches pour lectrices de la fin des musiciens, du moins, je ne crois pas, tout ce que j'ai fait est sur le site, j'oublie au fur et à mesure !

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de mettre des choses en lignes, tout à l'heure, j'ai été censurée, je ne sais pas pourquoi. j'ai changé de version d'Acrobat, j'espère que ça n'est pas ça qui est en cause, parce que je n'ai pas l'intention de rechanger.

A priori, je n'utilise pas les textes des épisodes retapés... sauf si tu me dis ce que je dois en faire et que je trouve que c'est une super bonne idée, je suis ouverte à tout !

Ca peut être très intéressant d'avoir les textes, car ainsi tu peux faire écrire les enfants dessus, pour les liaisons notamment. En début d'année également, je leur faisais colorier les mots qu'ils savaient lire seuls en découverte individuelle du texte, ça te permet de voir rapidement ou ils en sont... Mais pour cela, je photocopiais le texte du livre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir. Je voulais savoir si vous aviez déjà les fiches correspondantes au épisodes 3 et 4 des musiciens de Brême, pour les lectrices?

Travaillant pour la 2ième année sur ce manuel, j'ai pas mal de ressources à partager, notamment tous les textes des différents épisodes. Si cela peut intéresser quelqu'un, je les mettrai en ligne.

Non, je n'ai pas encore fait les fiches pour lectrices de la fin des musiciens, du moins, je ne crois pas, tout ce que j'ai fait est sur le site, j'oublie au fur et à mesure !

Je ne sais pas si j'ai encore le droit de mettre des choses en lignes, tout à l'heure, j'ai été censurée, je ne sais pas pourquoi. j'ai changé de version d'Acrobat, j'espère que ça n'est pas ça qui est en cause, parce que je n'ai pas l'intention de rechanger.

A priori, je n'utilise pas les textes des épisodes retapés... sauf si tu me dis ce que je dois en faire et que je trouve que c'est une super bonne idée, je suis ouverte à tout !

Ca peut être très intéressant d'avoir les textes, car ainsi tu peux faire écrire les enfants dessus, pour les liaisons notamment. En début d'année également, je leur faisais colorier les mots qu'ils savaient lire seuls en découverte individuelle du texte, ça te permet de voir rapidement ou ils en sont... Mais pour cela, je photocopiais le texte du livre...

En fait j'ai la chance d'avoir dans ma classe un rétroprojecteur, et c'est très utile lors de la mise en commun, cela permet d'entourer, souligner, (les mots que l'on connaît déjà, ceux que l'on arrive à déchiffrer, restent blancs, surtout en début d'année, ceux que l'on arrive pas à lire et qui sont donnés par la maîtresse) ... et surtout d'avoir une fiche réutilisable. J'ai d'autres fiches avec les phrases supp à lire, cela me permet de préparer des choses à l'avance, et un peu moins de temps passé à écrire au tableau (je trouve d'ailleurs qu'avec les fiches c'est plus "aéré").

J'avais déjà essayé d'en mettre une en ligne hier, je vais réessayer, sinon je passerai par l'application fiches du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rikki!! aller je te mets 30/20 pour ta persévérance dans le transfert de fichier!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...