Aller au contenu

Rue des contes - CP


Ingrid1307

Messages recommandés

Bonnes vacances à vous toutes et ts!

Pour moi, c'est la rentrée lundi et je n'ai pas trop pris d'avance sur mon travail!!!

C'est la première fois que cela m'arrive et en plus je rentre de vacances fatiguée!!!

J'étais chez toi Rikki, j'ai visité Paris et c'était la première fois!!!

Dc j'ai beaucoup beaucoup beaucoup visité et je reviens toute heureuse, toute fafiguée et ss avoir trop bossé.

Mais je vais me rattrapper et je mettrai tt sur le site.

Je suis qd mêmee bien en retard sur vs.

Bises à ttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commencé à scanner le tome 2 ! Je vais monter petit à petit mes affichages sons, mes leçons/entrainement, mes jeux. je vous tiens au courant de l'avancée. En revanche, je en sais pas si j'arriverais à mettre en ligne, comme toujours, avec les images, les docs sont un trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question... Quand je laisse les cp écrire seuls, je me rends compte qu'ils ont beaucoup de mal à séparer correctement les mots dans la phrase.

Comment pourrais-je y remédier?

Personne pour m'aider? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question... Quand je laisse les cp écrire seuls, je me rends compte qu'ils ont beaucoup de mal à séparer correctement les mots dans la phrase.

Comment pourrais-je y remédier?

Personne pour m'aider? :cry:

J'ai le même souci que toi, j'essaye dans la mesure du possible de revenir avec eux sur leur phrase mais malheureusement je manque souvent de temps et ce n'est pas facile de revenir avec chaque enfant sur ce qu'il a fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais une élève de ce2 qui ne segmentait pas toujours correctement ses mots.

Et je lui faisais régulièrement segmenter une phrase en mots

Lapetitefilleestcontente.

La/petite/...

Petit à petit, elle a intégré définitivement la notion de mot.

Peut-être qu'un exercice par jour permettrait des progrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab, avec les images, mes docs sont trop gros pour passer sur le site.

Je vais donc lister au fur et à mesure les docs que j'aurais fait !

- jeu de l'oie pour les musiciens

- banque de mots pour le bonhomme en pain d'épices

- Lisez c'est gagné pour le bonhomme en pain d'épices

Envoyez des MP avec vos adresses mails ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banque de mots - Lisez c'est gagné - Loto - jeu de l'oie

pour

- les musiciens de la ville de brême

- le petit bonhomme en pain d'épices

- Les lutins et le cordonnier

- L'oie d'or

Je commence le mailing demain !

Je me suis bien reposée ce week end et me suis changée les idées. La semaine prochaine, je garde mon petit neveu de 2 ans et demi. Je ne veux pas bosser à ce moment là (sauf peut être pendant la sieste pour faire mes cahiers d'écriture) donc pas le choix : le boulot c'est maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'avais posté un domino sur la petite poule rousse (comme celui du debut d'année sur les 3 petits cochons)... est ce que qqun l'a vu passer ? je ne le trouve plus dans la discussion ...

Qui va commencer le tome 2 comme moi le 8 mars ?

Bonnes vacances ..

Armca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiches son prêtes pour le petit bonhomme en pain d'épices dans les deux versions : avec ou sans le geste de BM (toujours en format open office !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...