Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Dégoutée !!!

J'avais prévu ce matin de présenter la Beneyluschool à mes élèves.

Pour cela, échange de classe avec ma collègue qui a le TBI dans sa classe.

A la récréation, je vais sur le site pour vérifier que tout fonctionne, que je peux me connecter sans souci (suite aux problèmes des derniers jours...) : nickel !

10 minutes plus tard, je m'apprête à leur faire la démonstration, et là : "Une erreur est survenue"

Après de multiples essais, problème venant apparemment de Beneyluschool puisque d'autres sites étaient tout à fait accessibles...

Re-changement de classe (contente ma collègue ! ^^) et improvisation jusqu'à 12h...

A 12h30, je réessaye : ça fonctionne !

GRRRRRRR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai créer un blog de classe en utilisant Beneyluschool. J'y ai passé un peu de temps mais j'ai du mal à m'y retrouver. Je viens d'enregistrer 2 élèves (nom, prénom, date de naissance) mais je ne comprends pas comment ils peuvent faire pour se connecter avec leur identifiant. Comment font-ils pour le mot de passe? Je ne vois pas où ils peuvent se le créer :online2long: et j'ai testé avec mon mot de passe, sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai créer un blog de classe en utilisant Beneyluschool. J'y ai passé un peu de temps mais j'ai du mal à m'y retrouver. Je viens d'enregistrer 2 élèves (nom, prénom, date de naissance) mais je ne comprends pas comment ils peuvent faire pour se connecter avec leur identifiant. Comment font-ils pour le mot de passe? Je ne vois pas où ils peuvent se le créer :online2long: et j'ai testé avec mon mot de passe, sans succès.

Quand tu auras créé tes comptes élèves, il faut que tu édites leur mot de passe en cliquant sur"générer une fiche pour la classe". Tu auras alors la liste de tes élèves et pour chacun leur identifiant et leur mot de passe. Au moment de sa première connexion, l'élève devra s'identifier et utiliser le mot de passe que tu lui auras donné ; un écran s'affichera et l'invitera à créer son propre mot de passe (3 paires de voyelle + consonne + 3 chiffres). C'est ce mot de passe qu'il aura créé qu'il utilisera par la suite pour se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors deux petites questions ce matin :

- J'ai dans ma classe 2 élèves frère et soeur et je n'ai pas trouvé comment les associer en tant que frère et soeur. Apparemment c'est possible puisque c'est écrit "aucun frère ou soeur associé". Ou alors c'est à eux de le faire ?

- J'ai écrit un article pour le blog tout à l'heure et je voulais mettre une photo dans l'article. Bon, j'ai chargé la photo dans la médiathèque, je l'ai jointe à l'article mais quand on voit l'article, il y a le texte et plus bas un tout petit aperçu de la photo (sur lequel il faut cliquer pour atterrir sur un aperçu plus grand (mais pas entier) sur lequel il faut encore cliquer pour télécharger la photo). Ya pas plus simple ? Ce n'est pas possible d'avoir directement un aperçu de la photo entière et plus grande dans l'article ?

Je vais aussi poser ces questions sur le forum Beneyluschool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frères et sœurs, je ne saurai répondre.

Par contre lorsqu'on rédige son article on peut cliquer sur l'icône médiathèque (en haut) et insérer directement des documents depuis la médiathèque sans passer par joindre des documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les frères et sœurs, je ne saurai répondre.

Par contre lorsqu'on rédige son article on peut cliquer sur l'icône médiathèque (en haut) et insérer directement des documents depuis la médiathèque sans passer par joindre des documents.

Super c'est exactement ce que je cherchais, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de mes élèves: Comment fait on pour mettre des smileys dans les messages? :yahoo:

Merci a vous (je n'ai pas trouve la réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le passage (douloureux) à la version 3 de Beneyluschool, cette fonctionnalité n'est pas opérationnelle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourtant , certains de mes élèves arrivent a en mettre ... Alt gr + un chiffre mais ça ne marche pas pour tous ! C est bien la le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je viens juste de remettre en route la Beneyluschool avec mes élèves.

Je leur ai envoyé un message commun. Dans l'ancienne version, je pouvais voir qui avais lu mon message. Je n'arrive pas à retrouver cela sur la nouvelle version?

J'arrive à voir qui s'est connecté , mais c'est tout !

C'est dommage parce que je trouve que c'était bien pratique.

Autre question, nous sommes plusieurs classes de la même école à fonctionner avec la beneyluschool. Nous avons donc des parents en commun. Savez vous s'il est possible que les parents gardent le même identifiant et le même mot de passe pour tous les blogs?

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a en sa possession un document explicatif à destination des enfants pour changer d'avatar et mettre des docs dans la médiathèque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...