Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bon allez, c'est parti. Cette semaine, je pense demander les autorisations nécessaires aux parents puis présenter le site aux élèves... Je vais essayer de rassembler tout ça!

Merci pour les réponses que vous avez apportées dans cette discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancée lundi, et pour le moment, enfants et parents sont enchantés. Je n'utilise pour le moment que la médiathèque et le cahier de texte, je préfère y aller pas à pas. S'il y a des conseils "spécial débutant", je veux bien ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon je viens moi aussi d'adhérer à ent et j'ai un soucis pour le blog, je n'arrive pas à insérer des photos! Je veux faire un blog pour

ma classe de neige dans 4 semaines et j'aimerai publier des photos des élèves mais je désespère! A l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai créer un blog de classe en utilisant Beneyluschool. J'y ai passé un peu de temps mais j'ai du mal à m'y retrouver. Je viens d'enregistrer 2 élèves (nom, prénom, date de naissance) mais je ne comprends pas comment ils peuvent faire pour se connecter avec leur identifiant. Comment font-ils pour le mot de passe? Je ne vois pas où ils peuvent se le créer :online2long: et j'ai testé avec mon mot de passe, sans succès.

Quand tu auras créé tes comptes élèves, il faut que tu édites leur mot de passe en cliquant sur"générer une fiche pour la classe". Tu auras alors la liste de tes élèves et pour chacun leur identifiant et leur mot de passe. Au moment de sa première connexion, l'élève devra s'identifier et utiliser le mot de passe que tu lui auras donné ; un écran s'affichera et l'invitera à créer son propre mot de passe (3 paires de voyelle + consonne + 3 chiffres). C'est ce mot de passe qu'il aura créé qu'il utilisera par la suite pour se connecter.

En créant un élève test, je me suis rendue compte qu'on pouvait choisir le même mot de passe que celui généré lors de l'étape de la 1ère connexion "choisir un nouveau mot de passe". Au final, ça permet d'avoir une trace des mdp pour les élèves tête en l'air... Et du coup, comme on a suivi la procédure de personnalisation du mdp en 1ère étape, les élèves peuvent se connecter sans avoir cette fenêtre à chaque fois...

Je pense donc prendre le temps de le faire avec chaque élève lors de leur 1ère connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'hésite depuis quelques temps à me lancer avec beneylu school. J'ai créé un compte pour faire des tests, me familiariser.

J'ai quelques questions :

- peut-on supprimer d'un coup tous les élèves ? (je voudrais tout supprimer ceux que j'ai créés pour rentrer ma vraie classe à partir du fichier csv)

- où accède-t-on à la partie "administration" ? ça c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : peut-on modifier le nom des parents ? je pense à des élèves aux parents séparés par exemple. (peut-être que ce sont les parents eux même qui le font depuis leur compte ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : peut-on modifier le nom des parents ? je pense à des élèves aux parents séparés par exemple. (peut-être que ce sont les parents eux même qui le font depuis leur compte ?)

le nom du compte parent ne peut être modifié qu'à la première connexion (si je ne me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Bon, j'ai pas mal bidouillé.

C'est décidé je me lance.

J'ai fait un mot pour les parents (à partir d'un mot trouvé sur le net).

J'ai créé un compte par élève + un deuxième compte parent pour les parents séparés.

Dans un premier temps je n'ouvre l'accès qu'au calendrier, cahier de texte et cahier de liaison.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Beneyluschool est lancé depuis la fin de semaine. Succès immédiat.

Trop marrant de voir que certains élèves se sont connectés de la maison à peine rentrés et que d'autres y sont allés régulièrement ce weekend !

Pour le moment uniquement cahier de texte, liaison et calendrier. Bientôt la médiathèque.

Je me suis lancée dans la création de fiches pas à pas (j'ai des Ce1 pas encore très à l'aise).

Je vous en aurais volontiers mis une ici mais malgré le PDF compressé, ça ne passe pas, trop lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en M1 et je souhaite présenter un projet en rapport avec Beneylu School qui porte sur la correspondance entre élèves. Je profite de votre conversation pour vous quelques questions. :)

Je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé Beneylu School pour faire une correspondance avec des élèves anglophones?? Si oui, comment ont réagi les élèves? Enthousiasme, difficulté à communiquer? Cela les a-t-il aidé dans leur apprentissage de la langue anglaise?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en M1 et je souhaite présenter un projet en rapport avec Beneylu School qui porte sur la correspondance entre élèves. Je profite de votre conversation pour vous quelques questions. :)

Je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé Beneylu School pour faire une correspondance avec des élèves anglophones?? Si oui, comment ont réagi les élèves? Enthousiasme, difficulté à communiquer? Cela les a-t-il aidé dans leur apprentissage de la langue anglaise?

Je vous remercie d'avance.

non désolée :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en M1 et je souhaite présenter un projet en rapport avec Beneylu School qui porte sur la correspondance entre élèves. Je profite de votre conversation pour vous quelques questions. :)

Je voudrais savoir si vous avez déjà utilisé Beneylu School pour faire une correspondance avec des élèves anglophones?? Si oui, comment ont réagi les élèves? Enthousiasme, difficulté à communiquer? Cela les a-t-il aidé dans leur apprentissage de la langue anglaise?

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Nous correspondons en anglais avec une classe de Grèce mais par courrier postal uniquement justement parce que Beneyluschool n'existe pas en anglais et que ce serait trop difficile pour nos correspondants Grecs de l'utiliser en français je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...