Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bonjour,

Hier , j'ai pris des photos en classe pour l'anniversaire d'un de mes élèves.

Je les ai mis dans la médiathèque et insérés dans mon article de blog.

Un problème : Je n'arrive pas à les redimensionner. Dans la version 2, je savais faire; mais là, je bloque. Je me retrouve avec un article de quelques phrases et d'immenses photos.

Avez vous une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sélectionne ta photo que tu as inséré dans ton article, tu verras des points blancs aux angles. Tu diminues ta photo à partir de ces points comme dans un document word.Par contre je n'ai pas trouvé comment tourner une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier , j'ai pris des photos en classe pour l'anniversaire d'un de mes élèves.

Je les ai mis dans la médiathèque et insérés dans mon article de blog.

Un problème : Je n'arrive pas à les redimensionner. Dans la version 2, je savais faire; mais là, je bloque. Je me retrouve avec un article de quelques phrases et d'immenses photos.

Avez vous une astuce ?

Une fois la photo chargée dans l'article, je clique sur l'icône avec le petit arbre (insérer/éditer une image) et ensuite j'ouvre le 2ème volet : apparence. Je choisis la dimension (généralement 250, mais après on peut redimensionner à la main comme l'explique Malouce)

Vérifier que l'image est sélectionnée, marquée par des petits carrés blancs et que la case conserver les dimensions est bien cochée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a en sa possession un document explicatif à destination des enfants pour changer d'avatar et mettre des docs dans la médiathèque?

Merci

Moi j'ai un doc avec copie d'écran mais trop lourd pour être joint ici. fais-moi un MP avec ton mail, je te l'envoie volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Malouce, ta méthode ne fonctionne pas chez moi... C'est peut être parce que j'ai un Mac.

Loutinoe, ta méthode fonctionne. C'est comme celà que je redimensionnais une image sous la version 2, mais comme je passais par la médiathèque pour insérer mes photos; je ne pensais pas que je devais passer par l'arbre pour les redimensionner !

Remerci à toutes les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire où on en est dans les partenariat?

Nous avons mis en place un échange avec ma collègue qui est en Californie mais nous n'avons pas accés à nos blogs ou à nos messageries respectives!

Peut etre n'avons nous tout simplement pas suivi la bonne méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire où on en est dans les partenariat?

Nous avons mis en place un échange avec ma collègue qui est en Californie mais nous n'avons pas accés à nos blogs ou à nos messageries respectives!

Peut etre n'avons nous tout simplement pas suivi la bonne méthode !

le partenariat ne fonctionne plus de la même façon que sous la version 2

si j'ai tout bien compris, les partenaires n'ont pas accès aux blogs de classes respectifs mais à un blog commun distinct de chaque blog de classe (je ne sais pas si je suis claire là :fear: )

exemple :

les élèves de la classe A ont accès au blog de la classe A

les élèves de la classe B ont accès au blog de la classe B

quand le partenariat entre les classes A et B est créé, cela créé un blog spécifique A/B

les élèves de la classe A ont alors accès au blog de la classe A et au blog A/B mais pas au blog de la classe B

les élèves de la classe B ont alors accès au blog de la classe B et au blog A/B mais pas au blog de la classe A

est-ce que c'est plus clair comme ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est clair ! Merci

Est ce normal si je ne vois pas les contacts de la classe partenaire ?

qu'est-ce que tu entends par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu en cas de partenariat , les élèves pourraient correspondre entre eux ! Dc il faudrait avoir accès aux contacts de la classe parrtenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok !

la correspondance entre les élèves des classes partenaires est prévue mais je ne suis pas sûre qu'elle soit opérationnelle pour le moment :fear:

pour plus d'infos, essaie directement sur le forum Beneyluschool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute, comme par magie, tout ce qui n'etait pas visible hier l'est aujourd'hui sur les blogs ! mdr

Il ne manque plus que les contacts des classes et c'est bon !

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...