Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Comment expliquez-vous à vos élèves la fonction de "modérateur" que vous avez sur les messages privés?

ça dépend de l'âge de tes élèves...

mais tu peux leur expliquer que c'est une garantie pour que personne n'ait un jour l'idée saugrenue d'envoyer des messages désagréables à un camarade de classe, sachant que tu bloquerais ce message, ça ne sert à rien de l'écrire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien ;)

j'ai des CP et c'est ce que j'explique aux élèves et à leurs parents, ça passe très bien ;)

je précise aussi que je ne corrige pas les fautes d'orthographe ou de conjugaison, je m'assure seulement qu'il n'y ait pas de propos désagréables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je regarde du côté de la Baneyluschool pour créer un blog de classe... mais comme on n'a accès que sur inscription, je ne vois pas bien comment ça se présente... est-ce le dessin de la classe que tout le monde a et on accède aux différentes parties (blog, agenda, messagerie...) en cliquant à différents endroits de la classe?

Auriez-vous des copies d'écran à montrer éventuellement? Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je regarde du côté de la Baneyluschool pour créer un blog de classe... mais comme on n'a accès que sur inscription, je ne vois pas bien comment ça se présente... est-ce le dessin de la classe que tout le monde a et on accède aux différentes parties (blog, agenda, messagerie...) en cliquant à différents endroits de la classe?

Auriez-vous des copies d'écran à montrer éventuellement? Merci d'avance...

c'est ça :)

va voir un peu par ici ; tu auras pas mal d'infos et plusieurs copies d'écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, (bonne année !!)

Utlisatrice de Beneyluschool depuis peu, j'apprécie vraiment cette plateforme et les fonctions qu'elle propose. Je n'arrive cependant pas à entrer des photos ou des scans dans la médiathèque, on me dit que c'est trop lourd... Ca ne fonctionne pas non plus en zippant ou en insérant les photos dans un word... Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique... J'ai vu qu'on pouvait utiliser la BS avant d'avoir validé son inscription par le mail de l'école, donc je vais prendre un peu d'avance.

Du coup, à l'inscription, on me demande le nom de ma classe. Je me demande quoi mettre exactement et si on a la possibilité de changer ce nom par la suite ou les années suivantes... En effet, je la nomme avec le niveau de classe et que par la suite je change de niveau, ce ne sera plus cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique... J'ai vu qu'on pouvait utiliser la BS avant d'avoir validé son inscription par le mail de l'école, donc je vais prendre un peu d'avance.

Du coup, à l'inscription, on me demande le nom de ma classe. Je me demande quoi mettre exactement et si on a la possibilité de changer ce nom par la suite ou les années suivantes... En effet, je la nomme avec le niveau de classe et que par la suite je change de niveau, ce ne sera plus cohérent...

ça m'étonne que tu puisses utiliser la BS avant validation...mais bon c'est peut-être une nouveauté ;)

pour ce qui est du nom attribué à ta classe, tu peux le changer à ta guise en allant dans la partie "administration" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Effectivement, je peux le changer. J'avais un doute car sur le site de la BS c'était écrit qu'on devait bien le choisir car il n'était pas modifiable.

J'ai bien accès mais c'est restreint, il me semble. Je ne sais pas sur quoi par contre, car je n'ai pas encore tout parcouru...

Encore une question, si je peux abuser :unsure: : à quoi sert le module "annuaire"? Est-ce seulement pour voir les fiches contacts des classes partenaires ou bien est-ce un véritable annuaire de la classe que l'on peut renseigner et qu'on peut diffuser aux parents, par exemple pour récupérer le travail d'un élève absent?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le module "annuaire" tu as la liste de tous les élèves de ta classe donc en cliquant sur leur nom tu as accès à leur fiche "profil", tu peux y voir ce qu'ils auront écrit pour se présenter, dire ce qu'ils aiment / n'aiment pas, leur "statut" (partie qui permet à chacun de s'exprimer selon leur humeur du moment ou autre...)

comme je n'ai pas de classe partenaire, je ne peux pas te dire si le module "annuaire" te permet d'avoir accès aux profils des élèves de la classe partenaire, désolée :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...