Aller au contenu
ces77

CLEO CE2

Messages recommandés

Stephie57

Bonjour,

J'aurai un CE1 CE2 à la rentrée et je m'interroge sur l'étude de la langue.Les Ce1 auront la méthode Je lis avec Mona qui est très complète et englobe aussi bien la lecture que l'étude de langue.Le guide péda est très détaillé.Concernant les CE2,qui dans l'ensemble ont un niveau assez faible,j'hésitais entre Faire de la grammire au ce2 ou la méthode proposée par CLEO.Pour ceux qui ont utilisé et qui utilisent toujours CLEO, qu'en pensez-vous?Le guide pédagogique est-il bien fait?Est-ce adapté à des élèves plutôt faibles?Peut-on se contenter d'un manuel pour deux?Je vous remercie pour vos lumières!

Aquitanaise33

Est ce que quelqu'un aurait le memo et pourrait mettre une photo d'une des pages pour voir à quoi ça ressemble svp ?

Aquitanaise33

j'ai le mémo en pdf donne moi ton email en mp

Bien reçu. Merci beaucoup :)

Houda2

Bonjour, je suis PES et cette année je vais travailler avec le manuel CLEO CE2, petit problème j'ai le manuel pour élève mais pas le guide pédagogique. Je ne le trouve pas sur internet. Des conseils à me donner ?

doubleR

je ne pense pas que le guide soit indispensable surtout pour le CE2 puisque la leçon de départ est celle du fichier élève.

Il y a un site compagnon avec plein de ressources complémentaires à télécharger (onglet à gauche) :

http://www.cleofrancais.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idcpg=748

Avel

Bonjour,

Je remonte le sujet car je cherche la programmation zone B de Cleo CE2 qui est sur le site compagnon.

Mais le fichier s'ouvre avec Outlook et je ne l'ai pas. 

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

doubleR

Je ne peux pas non plus l'ouvrir car je pense qu'il s'ouvre avec un logiciel spécial, c'est écrit Programmation avec un logiciel organiseur

Avel

Je suis sur mon téléphone, je ne peux pas te mettre le lien ce soir.

De mémoire, quand on clique sur le manuel ce2, on peut accéder à des ressources.

Dans la partie Programmation, il y a Programmation avec un logiciel organiseur.

Avel
il y a 10 minutes, doubleR a dit :

Je ne peux pas non plus l'ouvrir car je pense qu'il s'ouvre avec un logiciel spécial, c'est écrit Programmation avec un logiciel organiseur

Oui, c'est Outlook (c'est précisé dans le guide pédagogique).

J'aurais bien voulu trouver une copie d'écran ou un scan pour me faire une idée plus précise de la programmation.

doubleR

J'ai effectivement réussi à l'ouvrir avec outlook mais je ne vois pas comment te faire une copie d'écran c'est pas sur une seule page et un peu confus.

Avel

Ah, dommage... Je ne vois pas à quoi ça peut ressembler...

Je ne connais pas le nombre de pages mais si tu imprimes le fichier et que tu le scannes en PDF, tu crois que ça pourrait marcher ?

Mais je ne veux pas non plus te faire perdre du temps avec ça. Merci d'avoir essayé !

doubleR

non non je veux bien essayer, en fait j'ai essayé de passer d'outlook au pdf par exemple si on veut imprimer en papier, mais je ne trouve pas.

Avel

J'ai envoyé un mail à Retz et à l'auteur pour savoir s'il y avait une solution.

C'est gentil d'avoir cherché ! ☺