Aller au contenu

CLEO CE2


--anonyme--

Messages recommandés

Je ne connais pas STELLA BARUK... mais tu m'as donné envie de découvrir ... même si le problème d'écrire les nombres n'étaient pas celui que je rencontrais dans ma classe !

A l'IUFM on nous rabachait de faire tout par rapport à la production d'écrits à l'époque où on n'avait que 1h30/2h d'ORL par semaine ... les temps ont changé ... et j'ai évolué aussi lol (il fallait partir des écrits pour faire l'ORL ... je ne devais pas être douée car je galérais beaucoup beaucoup !)

Je ne calque pas ma progression d'écrits sur ces programmations ... ms disons qu'en production d'écrits je me sers d'un peu tout (dont ce qui a été fait en CE1) ... et je fais beaucoup selon mes envies et celles des élèves !

Je t'avoue que le passé composé n'est pas dans ma programmation ... car pas dans les programmes. Ce qui ne signifie pas que je n'en parlerai pas du tout ! Mais principalement en fin d'année ... Dans CLEO, ils en parlent quand ils font Les terminaisons des verbes du 1er groupe ... ils font les 4 temps par exemple.

Sinon ils ont le passé composé sur leur sous-main ... donc quand ils en ont besoin en production d'écrits je leur rappelle ce qu'ils ont vu en CE1 !

Pour ma part ... Juillet : vacances complètes (j'ai déménagé toute ma classe le 1er et 2) puis août : j'ai carrelé ma salle de bains (les murs ... et c'est du boulot ... je n'ai d'ailleurs pas totalement fini) ... et par ci par là j'ai commencé à bosser !

Là ces derniers jours j'essaie de m'y plonger davantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas STELLA BARUK... mais tu m'as donné envie de découvrir ... même si le problème d'écrire les nombres n'étaient pas celui que je rencontrais dans ma classe !

A l'IUFM on nous rabachait de faire tout par rapport à la production d'écrits à l'époque où on n'avait que 1h30/2h d'ORL par semaine ... les temps ont changé ... et j'ai évolué aussi lol (il fallait partir des écrits pour faire l'ORL ... je ne devais pas être douée car je galérais beaucoup beaucoup !)

Je ne calque pas ma progression d'écrits sur ces programmations ... ms disons qu'en production d'écrits je me sers d'un peu tout (dont ce qui a été fait en CE1) ... et je fais beaucoup selon mes envies et celles des élèves !

Je t'avoue que le passé composé n'est pas dans ma programmation ... car pas dans les programmes. Ce qui ne signifie pas que je n'en parlerai pas du tout ! Mais principalement en fin d'année ... Dans CLEO, ils en parlent quand ils font Les terminaisons des verbes du 1er groupe ... ils font les 4 temps par exemple.

Sinon ils ont le passé composé sur leur sous-main ... donc quand ils en ont besoin en production d'écrits je leur rappelle ce qu'ils ont vu en CE1 !

Pour ma part ... Juillet : vacances complètes (j'ai déménagé toute ma classe le 1er et 2) puis août : j'ai carrelé ma salle de bains (les murs ... et c'est du boulot ... je n'ai d'ailleurs pas totalement fini) ... et par ci par là j'ai commencé à bosser !

Là ces derniers jours j'essaie de m'y plonger davantage !

carrelage :-) Sinon es-tu inscrite sur le site retz pour les téléchargements des différents "outils" et affichages de CLEO CE2 ? J'ai demandé et transmis une copie de ma carte pass musées nationaux et tél mais j'attends toujours et ça m'agace de ne pas pouvoir ''bosser" dessus ! J'espère que tu auras moins de délais , tiens-moi au courant stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup râlé au téléphone ... alors oui j'ai les codes daccès ! Le pire c'est que j'avais déjà un numéro qui me reconnaissait mais qui ne me donnait pas accès à cette partie de CLEO.

Bref ... j'y suis inscrite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup râlé au téléphone ... alors oui j'ai les codes daccès ! Le pire c'est que j'avais déjà un numéro qui me reconnaissait mais qui ne me donnait pas accès à cette partie de CLEO.

Bref ... j'y suis inscrite !

cool car moi toujours pas ! Aurais-tu la possibilité d eme transemttre qqs pjointes en attendant mes codes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup râlé au téléphone ... alors oui j'ai les codes daccès ! Le pire c'est que j'avais déjà un numéro qui me reconnaissait mais qui ne me donnait pas accès à cette partie de CLEO.

Bref ... j'y suis inscrite !

cool car moi toujours pas ! Aurais-tu la possibilité d eme transemttre qqs pjointes en attendant mes codes stp ?

C'est bon j'ai reçu mon code et j'ai mes affiches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup râlé au téléphone ... alors oui j'ai les codes daccès ! Le pire c'est que j'avais déjà un numéro qui me reconnaissait mais qui ne me donnait pas accès à cette partie de CLEO.

Bref ... j'y suis inscrite !

cool car moi toujours pas ! Aurais-tu la possibilité d eme transemttre qqs pjointes en attendant mes codes stp ?

C'est bon j'ai reçu mon code et j'ai mes affiches ....

Bon j'ai le meme probleme pourtant j'ai mon numéro de client mais ca marche pas sur le site, j'aurai vramient besoin du matériel pour la classe (affichage) CLEO CE2, quelqu'un pourrait-il me dépaner.MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel est le contenu de cette aide-mémoire pour cleo CE2 ?

Merci pour l'attention que vous porterez à ma question ainsi que pour votre partage...

Bonjour,

Suite à une conférence d'Antoine Fétet, j'ai commandé les livres CLEO : manuel CE1, manuel CE2 et guide péda CE2.

J'avais été séduite par son discours, les activités qu'il proposait dans sa classe... et je suis séduite par le manuel. L'idée de faire une séance découverte puis de nombreuses séances d'entraînement très courte mais sur de nombreuses semaines me séduit grandement !

Le problème : ce n'est pas le manuel qui est dans ma classe. J'ai pourtant très envie de faire ma progression avec ce manuel (j'ai déjà fait la première et début de la deuxième période) ... et j'ai donc légèrement rectifié ma prog faite avec l'Ile aux mots.

Je ne sais pas comment faire, est-ce que je part sur CLEO et j'adapte avec différents exercices, je retape ?

Cette méthode me plait vraiment beaucoup ... est-ce que certains ont aussi découvert le manuel ? Avez-vous pu l'acheter pour tous vos élèves ? Sinon, comment pensez-vous procéder ?

Merci d'avance

Bonjour,

j'ai travaillé avec le fichier CE1 l'an passé et c'était super et cette année j'ai pris un aide-mémoire pour chacun de mes CE2 ( pack de 6 moins de 15 euros) pour les leçons et révisions je te conseille l'achat et j'ai pris le manuel pour m'en inspirer et faire de la PMEV même si je suis seulement T2 et aussi des supports écrits au CRDP

pour les maths c'est maths tout terrain CE2 14 manuels et 6 fichiers pour mes élèves en difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

J'ai une question de conjugaison. Je vais bâtir ma séquence à partir de Cléo pour le présent. Mais j'ai un petit souci, ils n'abordent le pluriel que lors de la troisième séquence.

Est-ce que vous ne trouvez pas que c'est un peu tard?

MErci de vos réponses .

Flora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je souhaite commencer à travailler avec CLEO CE2: j'ai bien reçu les codes d'accès sur le site de CLEO mais je ne réussis pas à les télécharger. Quelqu'un peut-il les transmettre?

Que pensez-vous de ce manuel ? avez-vous des progressions?

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je fais remonter ce post car j'ai la même question que jaguer : Je souhaite commander les manuels CLEO CE2, Que pensez vous de ce manuel?

Merci beaucoup pour tout ceux qui pourront me donner leur avis ou leur expérience sur ce manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi (j'ai pas eu de conf) mais aimant cleo ce1 je m'étais commandé le manuel ce2 (j'ai ce1/ce2) et j'aime aussi vraiment du coup je me suis vraiment pris la tête pour faire une prog car avec un seul manuel pour toute la classe ... mais chaque fois que j'en regarde un autre il me plait moins. Donc j'ai fait un mélange au niveau de prog en essayant de prendre les exo de cleo et la d"marche (mais pas tout le temps) et de me dire que soit je copierai les exos au tableau soit je ferais qq photocopie de certain, je crois que j'ai fais la p1, je te montre ca, dis moi ce que tu en penses.

Juste je suis à mi temps donc je fais grammaire et conj.

Qu'a donné votre expérience avec Cléo au CE2 ? Je pense le prendre pour mes CE1 et mes CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose également des questions.

Les titulaires sortantes de CE1 et de CE2 ont demandé des manuels de français (financés par les parents mais transmis de générations en générations entre les élèves à la mode du collège) et ils ne me plaisent pas vraiment.

Peux-ton fonctionner avec des photocop' et copie au tableau avec les CLEO CE1 et CE2 (double-niveau)?

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...