Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, doubleR a dit :

Si les élèves sont faibles il faudra peut être commencé avec cleo CE1. C'est une méthode intelligente (les exercices sont intelligents)et progressive. Les élèves ont le temps d'intégrer chaque notion grâce aux exercices étalés sur plusieurs semaines et au ressassage. On n'attend pas qu'une notion soit acquise pour en commencer une autre.

Je l'utilise avec les ce1 et les ce2 que je garde, donc pour ces derniers c'est plus simple car ils savent comment cela fonctionne. (par séries d'exercices)

Une bonne partie des élèves aura déjà utilisé Cléo en CE1.

Posté(e)
Il y a 12 heures, beaprim a dit :

Une bonne partie des élèves aura déjà utilisé Cléo en CE1.

Je pense que si tes élèves l'ont déjà utilisé, je crois que c'est toi qui est limité en photocopie aussi il me semble, je n'hésiterai pas à prendre le fichier de CLEO.
Tu vas gagner beaucoup de temps parce qu'ils connaitront déjà le fonctionnement, et si la "philosophie" te plait, je n'hésiterai pas à me lancer.

Posté(e)
il y a une heure, Timis a dit :

Je pense que si tes élèves l'ont déjà utilisé, je crois que c'est toi qui est limité en photocopie aussi il me semble, je n'hésiterai pas à prendre le fichier de CLEO.
Tu vas gagner beaucoup de temps parce qu'ils connaitront déjà le fonctionnement, et si la "philosophie" te plait, je n'hésiterai pas à me lancer.

J'ai commandé le guide du maître car, à priori, l'esprit de la méthode me plaît. Je vais le lire afin de prendre ma décision.

Par contre, je suis tentée de prendre le manuel plutôt que le fichier car c'est lourd à porter le soir.

Posté(e)

Et dans le fichier, il n'y a pas grand chose à écrire, je trouve. J'ai le manuel et selon la longueur des exercices, selon le profil des élèves, j'adapte les consignes : tout copier ou non 

  • J'adhère 1
Posté(e)
il y a 1 minute, mumu043 a dit :

Et dans le fichier, il n'y a pas grand chose à écrire, je trouve. J'ai le manuel et selon la longueur des exercices, selon le profil des élèves, j'adapte les consignes : tout copier ou non 

Je pense faire comme ça aussi. Il faut bien que les élèves apprennent à travailler sur un cahier...

Posté(e)

Et à écrire ! J'ai récupéré en janvier une élève de CE2 qui n'avait que des fiches dans cahier. Aussi bien en français qu'en maths ! Elle a de ce fait un gros décalage avec mes élèves qui savent copier vite et bien, savent présenter dans un cahier. Elle ne savait rien faire de tout ça et n'a pas encore rattrapé son retard !

Posté(e)

Je vais rempiler avec Cleo aussi , et sûrement en simple niveau CE2 ce qui sera la première fois depuis que je prends Cleo. Je suis contente,  je vais pouvoir me pencher un peu plus sur la méthode, prendre le temps des phases orales,...

Posté(e)

Fan de cléo aussI.

J'ai pu tester CE1 CE2 et CM1.

Pour le coup, j'aime bien les fichiers : au final il y a quand même de l'écriture, cela prend moins de temps que le manuel et laisse donc du temps supplémentaire pour des activités de copie, dictée, production d'écrit... Et puis avec le manuel je ne trouve pas aussi facile de savoir où on en est et qui a fait quoi... 

Ceux qui utilisent le manuel, vous faites faire les exercices dans le cahier du jour ? Dans le fichier, je trouve pratique pour voir les progrès des élèves d'avoir tout sous les yeux pour une même notion.

Posté(e)

Je fais des photocopies du manuel, et/ou projeté au tableau. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...