Aller au contenu

Enseignants pensant à la reconversion?


gigi38000

Messages recommandés

Voilà, j'ai dit à mon IEN que je quittais le navire... au moins que je lâchais mon poste de directrice à la rentrée.

Au moins, comme ça, difficile de revenir sur ma décision !

Vous savez quoi ? Je me sens vachement mieux depuis que j'ai annoncé à mes collègues que je partais. :)

J'espère juste ne pas trop le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai dit à mon IEN que je quittais le navire... au moins que je lâchais mon poste de directrice à la rentrée.

Au moins, comme ça, difficile de revenir sur ma décision !

Vous savez quoi ? Je me sens vachement mieux depuis que j'ai annoncé à mes collègues que je partais. :)

J'espère juste ne pas trop le regretter.

Je te comprends à 200%....

J'ai vidé mon bureau cette semaine, je me dis qu'une page se tourne...j'ai donné tout mon boulot à la maitresse de ma fille et je suis SOULAGEE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007, bonjour, je n'arrive pas à voir quel concours tu passes ("attaché" : dans quel domaine ?)

Attaché territorial, dans la FPT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai dit à mon IEN que je quittais le navire... au moins que je lâchais mon poste de directrice à la rentrée.

Au moins, comme ça, difficile de revenir sur ma décision !

Vous savez quoi ? Je me sens vachement mieux depuis que j'ai annoncé à mes collègues que je partais. :)

J'espère juste ne pas trop le regretter.

Je te comprends à 200%....

J'ai vidé mon bureau cette semaine, je me dis qu'une page se tourne...j'ai donné tout mon boulot à la maitresse de ma fille et je suis SOULAGEE...

Pardon Fraisedesbois2 mais...tu viens de vider ton bureau ??? Mais tu fais quoi demain ? J'ai dû louper un message (pourtant je suis ce post) ...... je ne comprends pas :idontno:

Peux-tu m'éclairer ?

Et désolée si je te fais répéter ce que tu as déjà expliqué... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007, bonjour, je n'arrive pas à voir quel concours tu passes ("attaché" : dans quel domaine ?)

Attaché territorial, dans la FPT.

Cela amène à quoi ?

Idem pour le concours de rédacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai dit à mon IEN que je quittais le navire... au moins que je lâchais mon poste de directrice à la rentrée.

Au moins, comme ça, difficile de revenir sur ma décision !

Vous savez quoi ? Je me sens vachement mieux depuis que j'ai annoncé à mes collègues que je partais. :)

J'espère juste ne pas trop le regretter.

Je te comprends à 200%....

J'ai vidé mon bureau cette semaine, je me dis qu'une page se tourne...j'ai donné tout mon boulot à la maitresse de ma fille et je suis SOULAGEE...

Pardon Fraisedesbois2 mais...tu viens de vider ton bureau ??? Mais tu fais quoi demain ? J'ai dû louper un message (pourtant je suis ce post) ...... je ne comprends pas :idontno:

Peux-tu m'éclairer ?

Et désolée si je te fais répéter ce que tu as déjà expliqué... :sad:

j'ai vidé mon bureau de mes affaires de l'an passé. Mon bureau perso à mon domicile.

J'avais des Cycle 2 là je suis en maternelle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007, bonjour, je n'arrive pas à voir quel concours tu passes ("attaché" : dans quel domaine ?)

Attaché territorial, dans la FPT.

Cela amène à quoi ?

Idem pour le concours de rédacteur ?

Je me permets de donner des réponses très parcellaires, car ma maman (aujourd'hui à la retraite) a été successivement rédacteur (-trice plutôt) puis attachée dans la FPT. Dans les deux cas, elle travaillait dans une mairie. Lorsqu'elle était rédactrice, elle était responsable du service d'état civil de la commune. Ensuite, quand elle a été attachée, elle était Directrice des Ressources Humaines dans la même mairie. Mais, dans les deux cas, les fonctions sont très diversifiées.

J'espère t'avoir éclairée un petit peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prune2007, bonjour, je n'arrive pas à voir quel concours tu passes ("attaché" : dans quel domaine ?)

Attaché territorial, dans la FPT.

Cela amène à quoi ?

Idem pour le concours de rédacteur ?

Je me permets de donner des réponses très parcellaires, car ma maman (aujourd'hui à la retraite) a été successivement rédacteur (-trice plutôt) puis attachée dans la FPT. Dans les deux cas, elle travaillait dans une mairie. Lorsqu'elle était rédactrice, elle était responsable du service d'état civil de la commune. Ensuite, quand elle a été attachée, elle était Directrice des Ressources Humaines dans la même mairie. Mais, dans les deux cas, les fonctions sont très diversifiées.

J'espère t'avoir éclairée un petit peu...

Merci Béa ! Ma mère aussi retraitée travaillait dans une mairie à l'état civil mais n'avait pas de concours.

J'aimerais bien savoir ce que permettent ces concours. Mais ma mère me disait que le concours de rédacteur faisait monter le salaire et que du coup les mairies freinaient un peu à l'embauche car ils doivent débourser davantage pour le travail qu'une personne sans le concours (et moins chère) pouvait également faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas seulement les communes qui embauchent, mais aussi la région et département, comcom, sivom, établissements publics, tout type de regroupement intercommunal.

Bref, le type de recruteurs est très vaste.

Quand tu es attaché, tu es cadre : tu as donc des missions d'encadrement d'équipe et de gestion de projet qui peuvent concerner toutes les compétences des collectivités : RH, transports, périscolaire, jeunesse, social, handicap ... Tu peux avoir des missions de gestion financière, comme la responsabilité d'un CCAS, ou bien être directeur général des services d'une commune.

Pour des missions d'attaché, je ne pense pas que les employeurs préfèrent des gens sans concours. Ce sont des postes à responsabilité et je ne suis pas certaine non plus qu'à ce niveau là, les salariés préfèrent être vacataires...

Il y a beaucoup plus de vacataires en Catégorie C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout compris, Prune, mais à la fois tout ce vocabulaire administratif, je ne suis pas calée du tout !!! :D Je te souhaite de trouver ce que tu souhaites.

Ici semaine compliquée, je crois que j'oscille entre grosse motivation et découragement...Je ne suis plus sûre de rien (mis à part de mon envie de pause l'an prochain)...peur de n'arriver à rien...mais bon ca passera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...