Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai peut-être déjà passé le lien dans un message précédent,

mais pour ceux qui prennent le post en route,

je le redonne : Mon lien.

Pour chaque son étudié dans "A l'école des albums", on y trouve :

+ Trois types d'exercice :

- J'entends / Je n'entends pas

- Je compte le nombre de syllabes.

- Je trouve la place du son.

+ Avec les images ou avec les mots.

+ En ligne (avec possibilité d'écouter les sons ou les mots) ou sur fiche à imprimer.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous travaillé sur le texte "Petits secrets de dragons"? Si oui qu'avez-vous fait? Je pense demander aux élèves de rédiger une fiche documentaire sue les dragons. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais poser la même question. Je me demandais si je faisais ce petit texte ou si je passais directement à la princesse aux petits pois. Tu fais quoi comme exercices Natagu sur les dragons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP l'ont lu juste avant les vacances, ils adorent cette histoire de "Bienvenue au pays des dragons".

On a d'abord écrit sur une affiche ce que l'on connaissait sur les dragons, puis on a lu pour comparer et voir que l'on ne savait pas:wink:.

Pour les exercices j'ai fait ceux du fichier les 3 ou 4 pages.

En production d'écrit, on a écrit un secret de dragon en dragono puis on a traduit en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je pensais passer directement à la princesse au petit pois. Je suis un peu à la bourre (au milieu de C'est pas moi) alors je pense qu'on aura pas le temps de lire le texte sur les dragons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

vu mon retard, je ne vais pas suivre la méthode dans l'ordre... :cry:

pouvez vs me conseillez sur les sons à étudier en priorité . svp

on étudie "C'est pas moi" : sons : ch,in,ill

merci de votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

vu mon retard, je ne vais pas suivre la méthode dans l'ordre... :cry:

pouvez vs me conseillez sur les sons à étudier en priorité . svp

on étudie "C'est pas moi" : sons : ch,in,ill

merci de votre aide :blush:

Qu'est-ce que tu entends par à la bourre? :) Explique un peu, tu n'es peut-être pas tant à la bourre que çà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est à l'album "C'est pas moi" mais du coup je n'ai pas étudié tous les sons qui vont avec cet album et on n'a pas lu tous les textes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est à l'album "C'est pas moi" mais du coup je n'ai pas étudié tous les sons qui vont avec cet album et on n'a pas lu tous les textes :cry:

Moi aussi j'en suis à c'est pas moi! Je ne m'en sens pas en retard! On fait le dernier épisode la semaine prochaine. Il faut dire que je ne suis pas trop la progression de sons! j'ai fais les alphas au début de l'année! et j'ai fais "Bienvenue au pays des dragons avant les vacances" tu arrives à la fin de l'étude du code des sons vers les graphèmes, car après avec la princesse au petit pois tu fais une sorte de révisions en changeant d'entrée tu vas du graphème vers le phonème. Donc pas de panique. commençons par le début :) Tu fais un ou deux sons par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des choses sur l'étude de l'album "La princesse au petit pois"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...