Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Moi aussi je reprends cette méthode l'an prochain. J'ai terminé "Le chapeau" et je fais passer des évaluation (un mix du CD et des évals de la circos)Je leur lirai aussi Madassa avec les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer les fichiers à nouveau..

bonjour,

j'utilise aussi la méthode de lecture à l'école des albums et serais intéressée par les fiches d'expression écrite.....

Merci !!!!!!

MArie ange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les évals, j'ai fait lire "Madassa" par les élèves. Pour terminer, j'ai demandé (en expression écrite) quel album ils avaient préféré et pourquoi. (plus dessin): ils devaient écriore une petite phrase pour dire : j'ai aimé "..." parce que "..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos et fiches cette année et je vous souhaite de bonnes vacances!

En route pour une nouvelle année avec notre "école des albums"...

mais une pause bien méritée avant s'impose!

:smile::smile::smile: :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à toutes!!! Et merci pour le partage des idées et des fiches cette année :wub:

Pour moi, ce sera le CE1 l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, je relance un peu le sujet, je démarre avec l'école des albums en 10-11 et je souhaiterai profiter de votre expérience sur cette méthode. je ne sais pas encore très bien utiliser ce site que je n'avais que l'habitude de parcourir en piochant des idées de ci de là.

Comment envoi-ton des MP,...

J'aimerai savoir comment vous démarrez les premiers jours et les exercices que vous utilisez (cahier exo ou fiches persos) moi je n'ai pas les cahiers et peu de crédits photocopie...(et en plus un inspecteur qui réclame des cp scripteurs)....

je sais c'est les vacances mais je commence à me poser des questions sur la rentrée...(je change de méthode après plusieurs années de ribambelle et puis méthode perso...puis patati patata que mon inspecteur à détesté sniffff)....

merci d'avance pour vos réponses

ah encore une question, comment faîtes vous pour caser 3 séances par jour dans vos emplois du temps, pouvez vous me donner des exemples

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je relance un peu le sujet, je démarre avec l'école des albums en 10-11 et je souhaiterai profiter de votre expérience sur cette méthode. je ne sais pas encore très bien utiliser ce site que je n'avais que l'habitude de parcourir en piochant des idées de ci de là.

Comment envoi-ton des MP,...

J'aimerai savoir comment vous démarrez les premiers jours et les exercices que vous utilisez (cahier exo ou fiches persos) moi je n'ai pas les cahiers et peu de crédits photocopie...(et en plus un inspecteur qui réclame des cp scripteurs)....

je sais c'est les vacances mais je commence à me poser des questions sur la rentrée...(je change de méthode après plusieurs années de ribambelle et puis méthode perso...puis patati patata que mon inspecteur à détesté sniffff)....

merci d'avance pour vos réponses

ah encore une question, comment faîtes vous pour caser 3 séances par jour dans vos emplois du temps, pouvez vous me donner des exemples

MERCI

Ayant testé cette méthode pour le 1ère année, je te dis un peu notre fonctionnement avec ma collègue de l'école. Nous utilisons nos propres exos et nous faisons nos évalutations. Nous faisons un album pour les périodes courtes en alliant l'art plastique, la création et la production d'écrits + qq exos sur le vocabulaire+grammaire et 2 voire 3 lors des longues périodes... Nous avons un cahier de lecture pour le soir car au début, le livre est trop difficile à notre goût. Et...nous ne l'utilisons pas dans l'ordre des sons.

Je crois que nous ne sommes pas vraiment donc un exemple à suivre par rapport à la méthode :blink: mais peut être que d'autres (super sympas rencontrés sur le forum!) peuvent dire comment entrer dans cette méthode plus facilement que moi :smile:

En tous cas, ce forum m'a beaucoup apporté, ne serait ce dans les expériences.

PS : pour les MP tu peux en envoyer dès que tu as posté 5 messsages sur le forum il me semble (et je crois que celui ci est ton 5ème, donc bingo!)

Bonne fin de vacances et alors à bientôt sur ce forum et surtout sur ce post pour cette année scolaire :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai un peu navigué dans ce post car je débute aussi avec cette méthode l'an prochain en quart temps

j'y ai trouvé ce lien très utile que je te conseille pour les clips de présentation, ça prend 10 min et c'est bien fait

http://www.alecoledesalbums.com/webapps/cpg2-0/default.asp?idunite=8671

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai parcouru tout le post :heat: (merci aux contributeurs :wink:) puisque j'ai appris il y a deux jours que je n'avais pas un CE1 mais un CP-CE1 (4 + 23). Cette méthode étant dispo à l'école, et n'ayant pas le temps de chercher THE méthode de la mort qui tue, je vais me contenter de celle-ci, qui semble-t-il plaît à tous.

Bon évidemment, la collègue qui me précédait a embarqué pas mal de matos dont le premier livre :glare: et le livre du maître, que j'ai donc à racheter rapidement. J'espère qu'on trouvera à échanger un peu cette année :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru tout le post :heat: (merci aux contributeurs :wink:) puisque j'ai appris il y a deux jours que je n'avais pas un CE1 mais un CP-CE1 (4 + 23). Cette méthode étant dispo à l'école, et n'ayant pas le temps de chercher THE méthode de la mort qui tue, je vais me contenter de celle-ci, qui semble-t-il plaît à tous.

Bon évidemment, la collègue qui me précédait a embarqué pas mal de matos dont le premier livre :glare: et le livre du maître, que j'ai donc à racheter rapidement. J'espère qu'on trouvera à échanger un peu cette année :wink:

Si tu as 4 CP qui j'espère sont assez dégrossis, tu n'auras aucun problème avec cette méthode. Le fichier est vraiment à compléter mais tu as beaucoup de site sur la toile qui peuvent te fournir des fiches toutes faites et très bien. J'ai eu l'année dernière un CP/CE1 avec 7 CP. Ils ont bien accroché. Bon courage et à bientôt sur ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...