Aller au contenu

A l'école des albums

Messages recommandés

Posté(e)

Je comptais de toutes façons faire la phono à part (merci Coccinelles...). Savez-vous s'il est possible d'étudier les albums sans les avoir , Il me manque le premier et ça m'embête de l'acheter (pis il faudrait le faire urgemment) juste pour une année, alors que je prends cette méthode par défaut (pitêtr qu'elle est chouette, hein, pas encore eu trop le temps de m'y mettre). Déjà qu'il me faut acheter le guide du maître....

Je ne vais pas commencer par ça, à la rentrée, puisque je n'ai pas tous les outils.... juste le temps de me retourner...

Posté(e)

Disons que c'est difficile d'étudier les albums sans le livre car dans le manuel il n'y a pas toutes les pages ni toutes les illustrations, ils ne mettent que ce qui est plus important disons.

tu parles "de trop ceci - cela" ?

Posté(e)

ouep ! Evidemment, c'est le premier.... :glare:

Posté(e)

ouep ! Evidemment, c'est le premier.... :glare:

Je n'ai pas feuilleté le livre du maître pour ma part..Par contre, ce que je peux faire c'est te scanner "Trop ceci cela" dès que je le récupère à l'école mardi prochain :wink: . Tu aurais au moins ça...si tu es OK , envoie moi un MP et j'essaie d'y penser!

D'autres sites sont excellents aussi comme "La souris" (merci aussi à tous ceux qui partagent et font des blogs avec des fiches péda! :smile: )

Bon courage pour la rentrée mais avec tes 4CP ce sera très bien j'en suis certaine. J'ai bien aimé ce double niveau. Bonne continuation

Posté(e)

j'allais le proposer Coconuts :lol: , c'est pour çà que j'ai demandé!

Posté(e)

Ben si l'une ou l'autre voulait bien me scanner et m'envoyer effectivement les premières pages, ce serait tip-top... d'ici là, j'espère en savoir un peu plus et commander le matos qu'il me manque !

Jevous mpète, comme qui dirait :lol:

Posté(e)

Bon je suis allée chercher le livre péda, j'ai commandé trop ceci cela mais je ne pense pas prendre les cahiers d'exercices puisque j'ai lu ici et là qu'ils ne convenaient que moyennement ! Je finis mes txtes de rentrée et je vous rejoins !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour faire remonter, je passe trop de tempsà chercher le post :bleh:

Je viens de recevoir trpo ceci trop cela je vais doc commencer....

Le hic, mes 4 CPettes sont déjà lectrices ou presque, c'est un peu just question quantité et difficulté....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je fais remonter ce sujet très intéressant car je compte différencier mes groupes en lecture et j'aurai voulu en savoir plus sur l'organisation de cri39 concernant son emploi du temps et ses plans de travail. Si tu avais la possibilité de m'en montrer un ou deux.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Big up pour un ancien post et pour ne pas en créer un autre sur le même thème!

Nouvelle année scolaire, reprise des albums!

Pour renouveler mon maigre travail en début d'année avec les CP en littérature (faut absolument que j'y accorde plus de temps :glare: !), voilà une fiche qui pourrait servir...

Qu'en pensez-vous?

PS: Merci au travail et partage des maîtres et maîtresses à ce sujet et bien d'autres encore où j'essaie de contribuer très modestement...les idées ne sont pas toujours au RDV!

David est trop rapide pdf.pdf

Posté(e)

Big up pour un ancien post et pour ne pas en créer un autre sur le même thème!

Nouvelle année scolaire, reprise des albums!

Pour renouveler mon maigre travail en début d'année avec les CP en littérature (faut absolument que j'y accorde plus de temps :glare: !), voilà une fiche qui pourrait servir...

Qu'en pensez-vous?

PS: Merci au travail et partage des maîtres et maîtresses à ce sujet et bien d'autres encore où j'essaie de contribuer très modestement...les idées ne sont pas toujours au RDV!

Très sympa ta fiche. Je vais m'en inspirer pour faire un travail sur cet album. Je n'utilise pas "A l'école des albums" mais je suis tentée de commencer l'année avec "Trop ceci cela". J'ai commandé le livre mais ne l'ai pas encore reçu. Je comptais réaliser un album "à la manière de.." afin de l'envoyer à nos correspondants pour se présenter mais je ne voyais pas trop quoi faire en fiche compréhension. Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Merci de partager ton travail. J'aurai pour la première fois un Cp à la rentrée et je vais travailler avec cette méthode. Pour l'instant, tout est un peu confus pour moi...

A bientôt

Sandrine