Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Parce que ça fait unpeu beacoup d'un coup non ?

Moi en période 1, je m'attends à ce quesi je leur dis un mot avec le son [o], ils mettent un o, très bien.

Mais je les préviens qu'il y a d'autres façons de faire o qu'ils devront connaitre... petit à petit j'augmente les exigences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'e n'ai toujours pas reçu le livre du maitre mais de toute façon au final je le regarde à peine.

un son en 2 jours ici aussi. découverte du texte en entourant les mots qu'on sait lire. Pour le fichier, j'explique plusieurs exos à la fois ( pour etre tranquille avec les ce1)

pour le son : classement d'images j'entends/ j'entends pas au TBI : ils adorent et se "check" tout seuls!!!! ils vont devenir bilingue en plus lol, colorier les dessins où on entends le son ( coccinelles) jeu sur ardoise et fichier.

On a fini la page 19. Ils ont bien remarqué qu 'il y avait des images de l histoire d'Ulysse. Mais pas de guide du maitre, pas de cd. Quelqu'un a -t-il le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps file et je m'aperçois que... le module 1 n'est pas encore terminé! J'en ai encore pour au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine! Il était prévu sur 4 semaines, mais difficile de suivre le rythme, surtout pour la partie phono/combi. Je fais généralement un jour repérage du phonème, un 2e jour où on reprend le repérage du phonème et on commence à repérer le graphème, et un 3e jour où on s'entraîne à lire/encoder des syllabes et des mots uniquement avec les graphèmes connus.

En 2 jours, seuls les bons élèves de ma classe arrivent à suivre (3 ou 4). En 3 jours, ça marche pour 22 élèves sur 26. Mais du coup, je prends un sacré retard...

Où en êtes-vous? Est-ce que dans vos classes vous arrivez à tenir le rythme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverte du livre 3un livre ça sert à quoi" aujourd'hui . De supers échanges! ils étaient à fond. Mais pas lui sur le livre de lecture du coup.

découverte du son "c" mais pas les graphies encore. du coup mes devoirs sont toujours en décalé.

Je prends de trèeees grandes libertés par rapport au guide du maître.

Sinon j'ai finalement trouvé l histoire d'Ulysse ( avec le fichier d'etiquettes sur le site) mais j'ai été surprise car les textes sont très compliqué. J'ai fini par raconter l'histoire d'Ulysse d'Ulysse et du cyclope avec mes vagues souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum hum... C'est gentil de mettre ton travail en ligne mais je ne trouve pas ça super honnête : tes fiches sont en fait des copies du manuel/du fichier "à l'école des albums". D'ailleurs je ne suis pas vraiment sûre que tu aies le droit de les publier comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux très bien exploiter cet album sans utiliser la méthode et faire des exercices ressemblants !

Je me demande toujours en effet ce qu'on peut faire ou non... mais en tout cas les fiches sont sympas, mais le texte n'est pas étudié dans le même ordre que dans le manuel donc ça colle pas avec ce que j'ai déjà commencé !

Moi je suis en train de lire le deuxième texte de trop ceci cela, et vous ? Je vois déjà que je ne vais pas tenir mes délais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ce n'est pas MON site, c'est juste un lien que j'ai trouvé et que je pensais intéressant à partager.....

Désolée, j'ai mal cru... Effectivement, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, mais comme j'ai le fichier, je vois bien que c'est vraiment, vraiment ressemblant! Les mêmes images, les mêmes exercices, les mêmes textes... les modifications sont minimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse avec la série 2, j'attaque le 1e album demain. J'ai commandé le guide du maître qui est ENFIN paru.

Pour Ulysse, j'ai trouvé une adaptation à la BCD, je l'ai lue et je leur ai raconté/lu certains passages, ceux correspondant aux illustrations, et aussi le cheval de Troie. Mias ça m'a paru compliqué pour de Cp de début d'année...

Je vais regarder le site des coccinelles pour la phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauline88 : je peux te montrer les miennes aussi si tu veux (fiches-sons et fiches exercices dont les images sont inspirées d'Orphée ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, j'ai voulu t'envoyer mon mail par mp mais tu ne peux pas en recevoir !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...