Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

Salut à tous,

bilan après une semaine : je n'arrive pas à suivre le guide du maître avec mon cp./ce1, je suis déjà en retard.

Et vous? vous gérez comment ceux qui ont hérité d'un double niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un niveau simple, mais c'est un peu galère car je n'ai pas encore reçu les fichiers. Du coup, je n'ai pas encore commencé : j'ai travaillé à partir des prénoms et j'ai commencé les voyelles avec Borel-Maisonny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne fais pas du tout toutes les séance prévues dans le fichier.

En fait je ne fais que les séances de lecture + parfois celles de productions d'écrits qui m'interessent.

Pour la partie combinatoire et phono, je le fais avec les alphas et des jeux sur les sons à l'oral et les fiches coccinelles.

Les élèves n'ont pas les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des CP, je suis "à jour" par rapport à la progression du guide du maître, mais bon...

Les élèves ont le fichier, je trouve parfois que les allers-retours entre le manuel, le fichier, le tableau sont très nombreux alors j'adapte...

Galère que le guide du maître ne soit pas encore paru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère que le guide du maître ne soit pas encore paru...

C'est donc pour ça que je ne l'ai pas reçu :getlost:

C'est prévu pour quand? :blush:

Vous utilisez quelle série?

C'est quelles fiches d'orphéécole que vous prenez pour le cahier de sons? Parce que celles que j'ai trouvé ne corresponde pas à la série que j'ai je crois :scratch:

Je n'ai pas commencé à donner de devoirs... il faut que je m'active, j'aimerai que ça roule la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en devoirs hier soir la lecture du 1er texte ("Une année au CP..."), et je suis en train de regretter!!! On les a bien bossé en classe, mais je suis sûre que certains ne seront pas capable de relire, en plus c'est entièrement en global donc je me dis que les parents vont s'affoler, bref, je crois que c'est la bourde... J'aurais dû continuer avec les fiches de sons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que des CP, je suis "à jour" par rapport à la progression du guide du maître, mais bon...

Les élèves ont le fichier, je trouve parfois que les allers-retours entre le manuel, le fichier, le tableau sont très nombreux alors j'adapte...

Idem, et les tables ne sont pas bien grandes du coup, ça se bouscule un peu...Et moi, j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver.

je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai encore du mal à entrer dans le guide du maître! J'ai beau avoir lu plusieurs fois la séance, je suis obligée de remettre le nez dedans pendant la classe. Et puis bientôt, il y a une séance qui me fait un peu peur : le [o] et le [r] en même temps! Je crois que je vais faire trainer un peu celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en devoirs hier soir la lecture du 1er texte ("Une année au CP..."), et je suis en train de regretter!!! On les a bien bossé en classe, mais je suis sûre que certains ne seront pas capable de relire, en plus c'est entièrement en global donc je me dis que les parents vont s'affoler, bref, je crois que c'est la bourde... J'aurais dû continuer avec les fiches de sons...

Oui moi je voulais mettre la fiche hier dans le porte vues mais j'ai repoussé car bcp seront perdus à la maison :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 2e série, parution prévue le 19 septembre il me semble.

Je n'ai pas commencé les fiches de sons, j'attends d'avoir un peu de recul sur les 1ers sons vus avec la méthode.

Pour les devoirs, j'ai donné de la lecture, idem en global, j'ai ma réunion de parents demain, je vais tout bien leur expliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela fait ma troisième année que je travaille avec cette méthode et je la trouve pas mal même si je m'en écarte un peu pour la phono.

Voilà comment je m'organise:2 sons par semaine,1 son en 2 jours le 1er jour PHONO étude du son que je complète avec fiche son des coccinelles

APM: lecture compréhension

2ème jour:etude de la graphie+combinatoire que je complète aussi avec des fiches des coccinelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi toutes les graphies du son [o] ne sont pas vue la même séance.

Sur la fiche son [o] que j'ai donnée à mes èlèves, on voit les 3 graphies possibles

-o

-au

et eau...

Décidement, je suis un peu perturbée par la méthode. Même si jela trouve très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...