fred301 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 C'est clair ! J'ai vu que dans le bouquin de lecture des CE1 il y a aussi des propositions de lectures en réseaux... Celles de l'école des albums sont parfois un peu tirées par les cheveux je trouve, et très partielles... Je prends le temps de chercher quand je vais à la médiathèque avec mes enfants, mais pas tjs ! Là, on est sur le thème de l'école, facile !
pompoire Posté(e) 4 mars 2016 Posté(e) 4 mars 2016 Je remonte ce post (que je n'ai pas pris le temps d'éplucher!), pour savoir si, comme moi qui ait la version 2, vous etes passé du coté "révision", c'est à dire que vous avez fini tous les sons et que maintenant, vous la faites à l'envers (là, j'ai commencé par: "avec la lettre a: a/an/au"). Quels exercices de phono donnez vous alors (j'ai complété jusque là par des fiches sons les coccinelles)? Et en devoir, uniquement de la lecture? Merci!!
chableu Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 En seconde partie de l'année, je décroche un peu de la méthode. Ils bossent plus en production d'écrit, mise en voix mais je garde la prog en grammaire.Pour la compréhension, je garde mais j'ajoute des exos de compréhension d' inférences . Après les vacances de printemps, je vais surement complètement en sortir pour proposer autre chose.
pompoire Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 OK merci! C'est mon premier CP, donc je vais coller à la méthode^^ (j'ai 3 autres niveaux à coté, donc je fais au plus simple, même si ce n'est peut-etre pas toujours au mieux!)
calia Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Je remonte ce post (que je n'ai pas pris le temps d'éplucher!), pour savoir si, comme moi qui ait la version 2, vous etes passé du coté "révision", c'est à dire que vous avez fini tous les sons et que maintenant, vous la faites à l'envers (là, j'ai commencé par: "avec la lettre a: a/an/au"). Quels exercices de phono donnez vous alors (j'ai complété jusque là par des fiches sons les coccinelles)? Et en devoir, uniquement de la lecture? Merci!! A ce stade, je trouve que les exos du fichier suffisent (repérer les mots contenant la lettre dans un texte, classer ces mots selon le son entendu, compléter des mots avec oi/ou/on, classer j'entends/j'entends pas, selon si la lettre se lit seule ou si elle est dans un graphème de plusieurs lettres...,), je ne rajoute plus d'exos de phono supplémentaires, sauf pour les élèves très en difficulté. Mais je n'en suis pas encore là, j'en suis au début du module 6
fred301 Posté(e) 5 mars 2016 Posté(e) 5 mars 2016 Comme Calia, pas d'exos en +, et début de la fourmi qui voulait déplacer des montagnes (série 2) !
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