Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil pour les copieux qui sont nombreux, ne serait-ce que pour se rassurer, et je m'évertue à leur expliquer que ça n'a aucun intérêt que je ne pourrai pas les aider s'ils copient sur le voisin et inversement, s'ils copient des erreurs, je penserai qu'ils ne savent alors qu'en fait si...et ça commence à porter ses fruits tout doucement... J'aime pas trop car je trouve que ça ne participe pas à une bonne ambiance de classe, mais je leur dis de cacher la réponse quand c'est fini...

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Posté(e)
Chez moi ils se copient énormément dessus, chez vous aussi ou pas ?? Parce que ça me désole assez, dans mes souvenirs d'écolière, personne ne trichait en CP !!

Dans ma classe aussi et de façon assez impressionnante cette année. Et ce n'est pas une histoire de mutualisation ! J'ai en gros un élève qui "travaille" pour 2 ou 3 autres, pfffff

Posté(e)

Je parlais bien de copier sur le voisin sans réfléchir, et non pas de mutualisation : quand on se retourne pour copier la réponse du voisin de derrière, ce n'est pas de la mutualisation :lol:

Posté(e)

Moi j'en ai 1 qui copie sur sa voisine.... mais "manque de bol" elle est "aussi bonne" (hum :angel_not: ) que lui, donc je vois très vite les mêmes erreurs dans les cahiers. Il n'a pas encore compris que ca ne servait à rien de copier sur elle pour avoir la bonne réponse :lol:

Posté(e)

:lol: Un peu pareil chez moi, j'ai un tricheur chronique, je vais le déplacer à côté d'un élève moins bon que lui :devil_2:

Sinon, pour la différenciation sur 27 élèves (en zep):

Un groupe de 6 lecteurs, dont 3 courants.

Un groupe moyen, qui galère un peu avec les exos du fichier, je fais beaucoup de choses en collectif ou je mets des outils à disposition, ou je les mets par 2 (avec un lecteur).

4 élèves suivis par la maîtresse E 3 fois par semaine : 2 filles qui se rapprochent du groupe moyen, elles vont peut-être bientôt changer. Un élève dont on attend l'AVS, qui progresse mieux que je pensais (connaît les alphas et combine pas mal), un élève qui a été absent 15 jours en octobre, qui est complètement déphasé et livré à lui-même à la maison, pas bête mais reconnait peu de lettres, a loupé beaucoup d'alphas, ne combine pas, ne pense qu'à jouer.

2 enfants de l'aire es gens du voyage toute proche :

Un qui a niveau GS faible, il va en GS tous les matins. Connaît les alphas mais n'arrive pas à les combiner.

Une arrivée jeudi, je suis agréablement suprise, connaît les lettres et combine mais manque de confiance en elle. Elle reste un mois chez nous.

En gros je galère :cry: pour la différenciation.

Sinon, j'ai passé toute cette semaine avec 6 ou 8 absents (pas toujours les mêmes : grippe A, grippe, rhino, gastros), c'était plus cool mais je en sais pas comment je vais récupérer ces absents ! Et je n'ose pas imaginer si on ferme pour grippe A :sad:

Désolée pour le roman !

Posté(e)

Pour les évaluations, j'alterne, un élève qui fait, le voisin qui fait autre chose en autonomie.

Posté(e)
Pour les évaluations, j'alterne, un élève qui fait, le voisin qui fait autre chose en autonomie.

bonne idée !

Les miens me font rire, ils s'accusent de se copier pendant l'écriture, la copie ou le coloriage de frises :lol:

Posté(e)

Itou :lol:

Par contre, quand tu les prends la main dans le sac en train de copier ou en corrigeant, ah tiens, y a que ces deux-là à avoir dessiné ça ou autre, tintin pour avouer :devil_2: et bizarrement, mais vraiment bizarrement, ils sont assis l'un à côté de l'autre ou l'une à côté de l'autre (pas de jaloux !)

J'ai beau leur dire que les maîtresses, c'est comme les parents, elles finissent toujours par savoir !!! ben ça ne fait rien :D

Evidemment, je ne leur dévoile pas le secret !!!

Posté(e)
Pour les évaluations, j'alterne, un élève qui fait, le voisin qui fait autre chose en autonomie.

bonne idée !

Les miens me font rire, ils s'accusent de se copier pendant l'écriture, la copie ou le coloriage de frises :lol:

Il arrive même qu'ils s'accusent de copier en EPS ! C'est vrai ça, il suffit qu'il y en ait un qui court vers le ballon pour que les 20 autres fassent comme lui ! C'est pô juste :lol: !

:lol:

Posté(e)

Ou quand on travaille sur ardoise en calcul mental ou dictée, pour certains, tous ceux qui ont écrit la (même) bonne réponse qu'eux ont forcément copié !

Posté(e)
Pour les évaluations, j'alterne, un élève qui fait, le voisin qui fait autre chose en autonomie.

bonne idée !

Les miens me font rire, ils s'accusent de se copier pendant l'écriture, la copie ou le coloriage de frises :lol:

moi pareil et ça me fait beaucoup rire !

Posté(e)
Pour les évaluations, j'alterne, un élève qui fait, le voisin qui fait autre chose en autonomie.

bonne idée !

Les miens me font rire, ils s'accusent de se copier pendant l'écriture, la copie ou le coloriage de frises :lol:

moi pareil et ça me fait beaucoup rire !

:lol: et le "maitresssssssssse il m'a doublé !" alors qu'on est dans le couloir pour rentrer en classe !

Je réponds souvent qu'on va tous au même endroit :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...