tama Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Voici un site où l'on trouve pas mal de coloriages magique : http://go.pedago.free.fr/coloriages_magiques.htmPErso, j'ai donné à chaque élève une fiche sur les couleurs, qu'ils ont colorié, comme ça, ils peuvent s'y référer pour les coloriages magiques ai trouvé çà http://www.coloriage-magique.com/coloriage...rimer/3/Cycle_1 http://www.coloriage-magique.com/displayim...&fullsize=1 rien de plus, désolé! ah ben voilà z'êtes + efficaces que moi !!
cri39 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 A la 1ère période je n'utilise que cette méthode, après la Toussaint, on lit quelques textes des recueils des alphas pour le remettre dans le bain puis je prends ma méthode de lecture "à l'école des albums" pour l'entrer dans la lecture de textes et je garde les alphas pour découvrir les nouveaux sons! voilà!!! je connais ton site, je l'ai utilisé tout l'année dernière...il est très bien! Tama comment tu fais pour joindre des smileys à ton message, je ne sais pas faire ? c'est pénible cette histoire de flood... OK pour les alphas. Je ne me vois pas tenir le programme de la méthode de lecture (un monde à lire) si je fais les alphas jusque Toussaint. En revanche je pense que je me pencherai dessus en complément du travail sur album que je fabrique pour les GS l'année prochaine. Ah et pour ce site, tu faisais comment une fois les pages imprimées ? Tu colles dans le cahier du jour ? (bonjour la perte de temps... et puis la colle ça fait parfois des "bosses" qd ça sèche), ou bien classeur ou bien ... ?? Pour les smileys, j'aime bien illustrer Et comme sur EDP y en a pas bcp, je vais sur d'autres sites, je clique sur celui qui m'intéresse, et après je colle le "code", l'image apparait qd tu valides ton msg. exemples : http://www.yelims.com/ http://kay.smiley.free.fr/ ahhhhhhhhh pour les smileys tu fais comme çà!!! ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui! TROP COOOOOOLLLLLLL (comme quoi il ne me faut pas grand chose pour être heureuse) pour le site,ils écrivent d'abord sur la fiche puis ils la collent après quand tout est écrit! Tout seul comme des grands....
tama Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ahhhhhhhhh pour les smileys tu fais comme çà!!! ben j'aurai appris quelque chose aujourd'hui! TROP COOOOOOLLLLLLL (comme quoi il ne me faut pas grand chose pour être heureuse) pour le site,ils écrivent d'abord sur la fiche puis ils la colle après quand tout est écrit! Tout seul comme des grands.... Bravo t'as réussi ! Tu peux te mettre celui là --> OK pour l'écriture. Et sinon vous avez quoi comme colle en classe. Parce que j'ai rempli des petits pots de colle liquide, mais il semble qu'elle ne tienne pas bien, déjà qu'ils mettent 10 plombent à coller, si en + faut recommencer parce que ça tient pas... Et sinon tjs pour l'écriture, je pensais essayer de trouver le bon pourcentage d'augmentation sur la photocopieuse, pour transformer du 3mm en 4mm (oui je sais, c'est du détail tout ça, je ferais mieux de m'occuper de mon inspection, mais suis la reine de "l'éparpillage" et de la procrastination... )
Eklektika Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Toujours la colle Cléop.... avec un bidon avec embout mousse et en début d'année je fais ma grosse voix de dragonne pour qu'il n'y ait pas d'abus
cri39 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ben pour moi c'est colle en bâton...acheté par les parents...avec un apprentissage aussi pour l'utiliser....mais bon certains on passé leur bâton en une semaine! je te raconte pas comme je suis derrière aussi !! moi aussi je m'éparpille très facilement et trop vite !!!
tama Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Toujours la colle Cléop.... avec un bidon avec embout mousse et en début d'année je fais ma grosse voix de dragonne pour qu'il n'y ait pas d'abus faut que je regarde quelle est la marque de ma colle... C'est quoi embout mousse ?
tama Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ben pour moi c'est colle en bâton...acheté par les parents...avec un apprentissage aussi pour l'utiliser....mais bon certains on passé leur bâton en une semaine! je te raconte pas comme je suis derrière aussi !! moi aussi je m'éparpille très facilement et trop vite !!! un bâton / une semaine, les boules... Tu m'étonnes que tu sortes ton rouleau à pâtisserie Ici l'école fournit tt, on ne demande jamais aucune participation aux parents pour quoi que ce soit.
youliii Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 ben pour moi c'est colle en bâton...acheté par les parents...avec un apprentissage aussi pour l'utiliser....mais bon certains on passé leur bâton en une semaine! je te raconte pas comme je suis derrière aussi !! moi aussi je m'éparpille très facilement et trop vite !!! un bâton / une semaine, les boules... Tu m'étonnes que tu sortes ton rouleau à pâtisserie Ici l'école fournit tt, on ne demande jamais aucune participation aux parents pour quoi que ce soit. Moi je n'ai pas de budget alors déjà que le cycle 3 a prêté du budget pour pouvoir acheter des fichiers de maths, bref la colle on en a un peu mais pas pour l'année. J'ai 1l de colle liquide cléopatre qui est réparti dans 10 pots avec pinceaux. C'est tout. Donc je ne sais pas combien de temps je peux tenir avec ça, mais j'ai demandé 10 bâtons de colle aux parents quand même, certains l'utilise effectivement en une semaine. D'autres ça va ... Et certains n'en ont pas ramené ...
tama Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi je n'ai pas de budget alors déjà que le cycle 3 a prêté du budget pour pouvoir acheter des fichiers de maths, bref la colle on en a un peu mais pas pour l'année. J'ai 1l de colle liquide cléopatre qui est réparti dans 10 pots avec pinceaux. C'est tout.Donc je ne sais pas combien de temps je peux tenir avec ça, mais j'ai demandé 10 bâtons de colle aux parents quand même, certains l'utilise effectivement en une semaine. D'autres ça va ... Et certains n'en ont pas ramené ... nan mais c'est sûr que les budgets c'est une question de volonté des mairies aussi... Ici la mairie tient à ce qu'aucun argent ne soi demandé aux famille, mais du coup en contrepartie on a un chouette budget par classe. Vous avez combien vous ? Ici : 40 € / élève + 250 € / classe, + 300 € pour le sorties / classe. Et un budget école (400 € je crois ?) pour la dotation informatique. J'ai été dans d'autres écoles où on a bien moins que ça, y compris en ZEP... (là suis dans un village)
youliii Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi je n'ai pas de budget alors déjà que le cycle 3 a prêté du budget pour pouvoir acheter des fichiers de maths, bref la colle on en a un peu mais pas pour l'année. J'ai 1l de colle liquide cléopatre qui est réparti dans 10 pots avec pinceaux. C'est tout.Donc je ne sais pas combien de temps je peux tenir avec ça, mais j'ai demandé 10 bâtons de colle aux parents quand même, certains l'utilise effectivement en une semaine. D'autres ça va ... Et certains n'en ont pas ramené ... nan mais c'est sûr que les budgets c'est une question de volonté des mairies aussi... Ici la mairie tient à ce qu'aucun argent ne soi demandé aux famille, mais du coup en contrepartie on a un chouette budget par classe. Vous avez combien vous ? Ici : 40 € / élève + 250 € / classe, + 300 € pour le sorties / classe. Et un budget école (400 € je crois ?) pour la dotation informatique. J'ai été dans d'autres écoles où on a bien moins que ça, y compris en ZEP... (là suis dans un village) C'est bien de travailler dans ces conditions ... Je suis dans une ZEP mais avec beaucoup d'écoles dans la ville, y compris bcp d'écoles privées (et je crois que la mairie donne aussi pour eux ...) du coup on a pas grand chose, je n'ai pas fait la commande car je viens d'arriver dans l'école, mais j'ai entendu parler de 11 euros par école plus un tout petit peu pour la classe (mais ça se compte en dizaines d'euros). On a droit à 110 photocop par an par élèves (imaginez un peu en CP ce n'est même pas une par jour alors que je leur donne tout sur papier (les devoirs, les poésies, les chants, les fiches de français car pas de budget pour les fichiers, la DDM etc ...) bref on a pas grand chose ...
tama Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 C'est bien de travailler dans ces conditions ... Je suis dans une ZEP mais avec beaucoup d'écoles dans la ville, y compris bcp d'écoles privées (et je crois que la mairie donne aussi pour eux ...) du coup on a pas grand chose, je n'ai pas fait la commande car je viens d'arriver dans l'école, mais j'ai entendu parler de 11 euros par école plus un tout petit peu pour la classe (mais ça se compte en dizaines d'euros). On a droit à 110 photocop par an par élèves (imaginez un peu en CP ce n'est même pas une par jour alors que je leur donne tout sur papier (les devoirs, les poésies, les chants, les fiches de français car pas de budget pour les fichiers, la DDM etc ...) bref on a pas grand chose ... C'est sûr ça change les conditions de travail... Bon courage Tu vas assurer malgré les difficultés j'en suis sûre ! Tu es très impliquée et ça ça paie
midjie Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Moi je n'ai pas de budget alors déjà que le cycle 3 a prêté du budget pour pouvoir acheter des fichiers de maths, bref la colle on en a un peu mais pas pour l'année. J'ai 1l de colle liquide cléopatre qui est réparti dans 10 pots avec pinceaux. C'est tout.Donc je ne sais pas combien de temps je peux tenir avec ça, mais j'ai demandé 10 bâtons de colle aux parents quand même, certains l'utilise effectivement en une semaine. D'autres ça va ... Et certains n'en ont pas ramené ... nan mais c'est sûr que les budgets c'est une question de volonté des mairies aussi... Ici la mairie tient à ce qu'aucun argent ne soi demandé aux famille, mais du coup en contrepartie on a un chouette budget par classe. Vous avez combien vous ? Ici : 40 € / élève + 250 € / classe, + 300 € pour le sorties / classe. Et un budget école (400 € je crois ?) pour la dotation informatique. J'ai été dans d'autres écoles où on a bien moins que ça, y compris en ZEP... (là suis dans un village) C'est bien de travailler dans ces conditions ... Je suis dans une ZEP mais avec beaucoup d'écoles dans la ville, y compris bcp d'écoles privées (et je crois que la mairie donne aussi pour eux ...) du coup on a pas grand chose, je n'ai pas fait la commande car je viens d'arriver dans l'école, mais j'ai entendu parler de 11 euros par école plus un tout petit peu pour la classe (mais ça se compte en dizaines d'euros). On a droit à 110 photocop par an par élèves (imaginez un peu en CP ce n'est même pas une par jour alors que je leur donne tout sur papier (les devoirs, les poésies, les chants, les fiches de français car pas de budget pour les fichiers, la DDM etc ...) bref on a pas grand chose ... Chez nous, c'est 250€ par classe, pas de quoi acheter des fichiers. D'ailleurs, le maire refuse d'en acheter ou d'acheter du petit matériel car il estime que les parents peuvent l'acheter. Et le matériel commandé ne nous est jamais entièrement livré!!! On ne nous a pas donné de nouveaux manuels alors que les parents ont acheté des cahiers d'exercices!!
Messages recommandés