Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Auriez-vous quelque part dans vos ordi des petites comptines servant à faire découvrir un nouveau son ? J'avais ça mais je ne parviens pas à remettre la main dessus... :sad:

Merci !!!

• Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

155

• Eklektika

68

• tama

53

• cri39

53

Membres les plus actifs

Posté(e)

puisqu'on est dans les demandes, moi je cherche un modèle pour les nombres avec une flèche qui montrerait dans quel sens ils se font.

et éventuellement des idées d'étiquettes pour les porte-manteaux.

Posté(e)
C'est bien de travailler dans ces conditions ... Je suis dans une ZEP mais avec beaucoup d'écoles dans la ville, y compris bcp d'écoles privées (et je crois que la mairie donne aussi pour eux ...) du coup on a pas grand chose, je n'ai pas fait la commande car je viens d'arriver dans l'école, mais j'ai entendu parler de 11 euros par école plus un tout petit peu pour la classe (mais ça se compte en dizaines d'euros). On a droit à 110 photocop par an par élèves (imaginez un peu en CP ce n'est même pas une par jour alors que je leur donne tout sur papier (les devoirs, les poésies, les chants, les fiches de français car pas de budget pour les fichiers, la DDM etc ...) bref on a pas grand chose ...

C'est sûr ça change les conditions de travail...

Bon courage

courage.jpg

Tu vas assurer malgré les difficultés j'en suis sûre !

Tu es très impliquée et ça ça paie ;)

Merci, effectivement je suis très impliquée, je suis contente d'avoir ma classe, un niveau que j'aime et de pouvoir suivre les mêmes élèves toute l'année (fini la brigade).

puisqu'on est dans les demandes, moi je cherche un modèle pour les nombres avec une flèche qui montrerait dans quel sens ils se font.

En arts visuels pour les portes manteaux j'ai fait simple : Ils ont colorié une étiquette avec des pièces de puzzle dessus, ils devaient changé de couleur quand les pièces se touchent. Et dessus j'ai collé leur étiquette prénom (fait à l'ordinateur) après on plastifie et roulez jeunesse ... Il fallait ça aille vite car c'est le souk aux portes manteaux, et j'ai encore les marques pages des fichiers, et les page de garde de certains cahiers à leur faire faire !

Posté(e)

Tu as une police (voir les sites dafont) pour le sens des chiffres. Si c'est ce que tu cherches. Je n'ai pas le nom sous les yeux. Par contre, je doute que cela corresponde aux exigences des 5, 4 par exemple. Je galèèère avec mes CP chaque année.

Posté(e)

Ah en fait pas possible, le fichier pèse 686 Ko et c'est 300 Ko le max.

Vous retrouverez sur le site du SLECC, ou bien demandez moi je vous envoie par mail.

Posté(e)
Merci, ce sont bien ces comptines que je cherchais !

Au risque d'abuser, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les aurait au format word ou pdf afin de les imprimer et de les avoir toujours sous la main à l'école?

copier / coller MDR16.gif

Posté(e)
Merci, ce sont bien ces comptines que je cherchais !

Au risque d'abuser, est-ce que l'un ou l'une d'entre vous les aurait au format word ou pdf afin de les imprimer et de les avoir toujours sous la main à l'école?

copier / coller MDR16.gif

Je crois bien que c'est ce que je vais devoir faire faute d'âme charitable!!! :bleh:

J'ai un début d'année assez dur (changement de niveau lors de la prérentrée) et chaque minute économisée m'est précieuse... Tans pis, ça va copier/coller sévère!!!

Posté(e)

je l'ai en word bouge pas je mets ca en lien où je te l'envoi si c'est trop gros

pour l'écriture des chiffres sur el site de moustache dans E écriture de 0 à 9 il y a les fiches avce les fleches et modeles ne pointillés c'est ça que l'on met sous pochette plastique nous pour entrainement au veleda

comptines_sons.doc

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...