Aller au contenu

Je crois que je vais craquer...


Petit_Gizmo

Messages recommandés

J'ai juste envie de te dire Petit Gyzmo de ne pas craquer! Je t'ai beaucoup lu ici et franchement, faut que tu tiennes le coup, des instits comme toi, on en a besoin pour nos loustics.

Tu le dis toi même, tu as des soucis persos, ça plus le stress du boulot, c'est difficilement gérable.

Tu dois avoir un ras le bol de ton boulot de dirlo, peut être même de l'école où tu es.

Change d'école et arrête d'être dirlo.

Quant à tes soucis perso, je ne peux que t'apporter mon soutien virtuel pour que ça s'arrange. :wub:

Ne craque pas, tu es dans un moment difficile mais je suis certaine que tu sauras rebondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    5

  • schwa

    5

  • ginie82

    4

purée, on fait un boulot de fous!!!

je suis moi aussi moins à plaindre que certains, plus que d'autres sans doutes, mais je crois qu'il y a des années difficiles, c'est certain...

on se retrouve casi-seuls pour gérer les gamins relevant du rased ou pire...

mais je pense comme l'ont dit certains, qu'il va bien y a voir un jour dans l'année où les choses vont commencer timidement à "rouler"... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

pour ma part , j'arrive dans une très grosse école (17 classes) où la répartition des élèves en juin a été super mal foutue.. et bingo, dans ma classe : un autiste (qui dieu soit loué bénéficie de l'aide d'une avs super à mi-temps), un dyslexique, dysorthographie dyspraxyque hyperactif... 4 gamins suivis chez l'ortho, 2 qui ne se mettent au travail que 5 minutes avant les récrés, une floppée de bavards et vas-y que je me retourne, que je balance mes bouts de gommes sur le copain, que je te redemande "maîtresse, ce que vous avez écrit, faut l'écrire?" (ben non, moi je fais juste ça parce que c'est mon kiffe d'écrire au tableau, c'est pour ça que je fais ce boulot) " j'ai pas compris" " j'ai pas mon stylo bleu"(pas grave mon chou, après tout, la maîtresse elle est fournisseur officiel) "faut l'écrire en vert le titre?" (non, non, moi je l'écris en vert parce que toi tu vas l'écrire en violet, quand je voudrai que t'écrives en vert, j'utiliserai du marron ou bien du jaune les jours de pleine lune)... "ça veut dire quoi EPS?" ( élève pas très Subtile?) ou encore quand rames avec une question " non, mais c'est pas pour ça, mais je peux aller jeter mon mouchoir?"

:sort: :sort:

c'est marrant, mais je crois que d'avoir passé 2 ans en mater, ça m'a bizarrement rendue moins patiente... je surestime trop la capacité d'autonomie de mes ce2...

et là cette p de réunion avec les parents qui me travaille et m'empêche de dormir!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, est-ce mes deux grosses colères de mardi, est-ce le retour du sommeil salvateur, est-ce un effet de l'été qui se prolonge.... Toujours est-il que tout s'est bien passé jeudi et vendredi :) Pourvu que ça dure !

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jeudi a peu près mais hier ..

pff ca va être très dur cette année .

j'ai 2 ce1 avec un an de retard qui ne suivent pas quand on lit un énoncé ou un texte ; ils savent lire mais ils ne savent jamais où on en est

et un qui passe son temps à me regarder quand je lui demande de se mettre au travail ... et qui ment, sort en récré alors qu'il n'a rien fait e classe et retourne en classe se cacher dans la bibliothèque !

et je vais être inspectée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TAnt mieux petit GIzmo :-)

Pour moi, jeudi super : meilleure journée depuis la rentrée, je leur ai dit... je me suis enflammée trop vite, hier c'était vraiment pas chouette... 1ere punition collective car mes élèves de CM2 ne se rangent jamais avant de rentrer en classe. J'ai du leur attribuer un binôme et un ordre de rang et ils continuent à s'en f***** royalement......

Les parents se plaignaient de l'an passé (pas assez de devoirs) et là: 12 élèves n'ont pas fait leurs devoirs !!! (Ca , j'adore.....)

Alors que les 3 exercices étaient donnés il y a une semaine..ça prenait au plus 10 minutes... Je n'ai fait que punir, ils n'ont fait que râler... ils ne font que bavarder dès qu'on rentre en classe le matin, c'est épuisant, je ne tiens pas le coup physiquement à force de faire la police, d'aller voir un tel pour qu'il se calme, de remotiver les élèves sans arret... sans parler de celui qui déchire ses feuilles et son cahier du jour pour en faire des boulettes et qui écrase toutes ses craies.........et qui est debout sans arret......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, est-ce mes deux grosses colères de mardi, est-ce le retour du sommeil salvateur, est-ce un effet de l'été qui se prolonge.... Toujours est-il que tout s'est bien passé jeudi et vendredi :) Pourvu que ça dure !

Bon week-end à tous.

Bonne nouvelle!

Je peux me joindre à votre club des élèves pénibles? :D 26 Cm2 bavards, qui ne se concentrent pas plus de 5 minutes et en prime, un autiste, avec une AVS seulement 6h par semaine.... heureusement que je ne travaille qu'à mi-temps!

Pas de solution trouvée pour l'instant. J'écris le programme de la journée sur le tableau en pensant éventuellement les responsabiliser...mouais...ce n'est pas une grande réussite pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me déboulonne le plus : CP(9)/CE1(16),

mes CE1 je les ai eu au CP l'année dernière (sauf une nouvelle) et il faut tout recommencer : se mettre en rang, lever la main, écouter les consignes... c'est vraiment blasant, ils me connaissent, mais ils testent quand même ! On ne sait jamais, si j'avais décidé de changer les règles pendant les vacances !

Alors bien sûr le travail de CE1 est différent de celui du CP, et ils doivent s'habituer à être en double niveau... mais quand je vois mes élèves sages de l'année dernière perdre des points sur leur permis ou encore des élèves appliqués me rendre des cahiers du jours ou des cahiers d'écriture qui ressemblent à des cahiers de brouillons :mad: :mad: :mad:

Du coup cette année je vais faire plus signer les cahiers par les parents en espérant trouver du soutient de ce côté.

Pour les CP... bah c'est des CP de début d'année... mais bon ça fait 3 semaines que je rappelle les règles en précisant bien que les règles ne vont pas changer et que c'est à eux de s'adapter... je vois déjà 2 parents la semaine prochaine pour pb de comportement ! (chahuteurs/bagarreurs/mlnteurs/voleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quand je vous lis, je me vois l'an passé....La galère.....Il faut apprendre à se préserver.....facile à dire, je sais mais là cette année, je ne vais pas me laisser faire. Il y a un règlement, point!!! J'ai fait une séance sur le vivre ensemble: cf Collection Magellan, et tout va mieux. C'est pas miraculeux mais je m'y tiens!!!! Et puis, faut pas se prendre la tête, il y des medecins pour cela aussi. Une pause de temps en temps....Je n'ai jamais fait mais après l'année terrrrrible que j'ai eu, je me suis persuadée que j'en userai si cela était necessaire pour ma survie!!!!! Les parents chi... tu les remets à leur place: chacun son boulot!!! Tu ne vas quand même pas aller voir dans leur usine ou leur bureau s'ils sont à côté de leur copain?????? Allez, "basta"....concentre toi sur ce qui te plait le plus, tes priorités. Et le reste, aux orties!! Bon courage et tiens nous au courant. BON WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris le programme de la journée sur le tableau en pensant éventuellement les responsabiliser...mouais...ce n'est pas une grande réussite pour le moment.

Je le fais aussi. Pour certains ça fonctionne, pour d'autres ça leur passe largement au-dessus ... comme bien souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écris le programme de la journée sur le tableau en pensant éventuellement les responsabiliser...mouais...ce n'est pas une grande réussite pour le moment.

Je le fais aussi. Pour certains ça fonctionne, pour d'autres ça leur passe largement au-dessus ... comme bien souvent

Je l'ai toujours fait aussi mais où est l'astuce pour les bavards? Pour moi, c'est juste pour présenter la journée afin qu'ils ne me demandent pas en pleine séance: c'est quand qu'on fait sport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, est-ce mes deux grosses colères de mardi, est-ce le retour du sommeil salvateur, est-ce un effet de l'été qui se prolonge.... Toujours est-il que tout s'est bien passé jeudi et vendredi :) Pourvu que ça dure !

Bon week-end à tous.

Tant mieux, ça fait du bien à lire. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...