Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Ah là là ! Ce que vous lisez !!!!! :D

Moi, en ce moment, j'ai beaucoup de mal....

Je suis toujours dans "Bleue comme une orange" de Spinrad (un SF) et "Compartiment pour dames" d'Anita Nair (auteur indienne).

En tout cas, je m'accroche pour continuer à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

j'avais adoré ce livre (la ferme des animaux) et j'avais eu le privilège d'assister à une représentation assez originale où un seul homme jouait tous les animaux, énormes imitations et excellent moment

sinon moi en ce moment je lis harry potter 7 mais cette fois j'essaie de le lire en anglais pour travailler mon anglais

J'ai beaucoup aimé aussi. La clairvoyance d'Orwell quand tous les "intellectuels" se laissaient prendre au piège de la nouveauté!

Harry Potter, ouais!!.. en anglais HOUAHOU! Voudrais bien, mais je n'en serai pas capable: all my congratulation!

Là, je viens de poser sur mon "chevet" Hors champs de Sylvie Germain: l'histoire d'un homme que peu à peu on ne voit plus....

Comme toi Chantwal, assez fatiguée, mais ça revient le goût de lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là là ! Ce que vous lisez !!!!! :D

Moi, en ce moment, j'ai beaucoup de mal....

Je suis toujours dans "Bleue comme une orange" de Spinrad (un SF) et "Compartiment pour dames" d'Anita Nair (auteur indienne).

En tout cas, je m'accroche pour continuer à lire.

Lol! En ce moment, beaucoup de lectures...Mais, c'est souvent cyclique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Chagrin d'école de Pennac.

Maintenant, je m'attaque à 44 Scotland Street d'Aleaxander McCall Smith.

Il y a des périodes où je lis beaucoup et d'autres où je ne lis pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-champ, intéressant mais pas agréable. Cela m'a fait pensé à un coeur à l'étroit de Marie N'Daiye: vaut la peine d'être lu, mais quand on a le moral!

J'ai lu aussi Malek de Janine Boissard, l'histoire d'un petit garçon, en Algérie qui s'élève seul et grâce à l'école. J'ai beaucoup aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je commence "Cubes" de Yann Suty, bon commencement, écriture rapide, on y entre rapidement

C'est un premier roman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma liste au Père Noël et je lui ai demandé un livre de Douglas Kennedy, mais le Père Noël veut que je sois plus précise en lui donnant un titre.

Sachant que je n'ai lu aucun de ses livres, pourriez-vous me dire par lequel commencer, ou alors votre préféré ?

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Les charmes discrets de la vie conjugale et Cul de sac (Cul de sac est très différent des autres Kennedy, il est classé polar, mais perso je ne trouve pas que ce soit un policier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma liste au Père Noël et je lui ai demandé un livre de Douglas Kennedy, mais le Père Noël veut que je sois plus précise en lui donnant un titre.

Sachant que je n'ai lu aucun de ses livres, pourriez-vous me dire par lequel commencer, ou alors votre préféré ?

Merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Le premier que j'ai lu est aussi mon préféré :La poursuite du bonheur :wub: Ce livre m'a donné envie de lire d'autres livres de Kennedy.

Manhattan, Thanksgiving 1945. Artistes, écrivains, musiciens... tout Greenwich Village se presse à la fête organisée par Eric Smythe, dandy et dramaturge engagé. Ce soir-là, sa soeur Sara, fraîchement débarquée à New York, croise le regard de Jack Malone, journaliste de l'armée américaine. Amour d'une nuit, passion d'une vie, l'histoire de Sara et Jack va bouleverser plusieurs générations.

Un demi-siècle plus tard, à l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une vieille dame qui ne la quitte pas des yeux. Coups de téléphone, lettres incessantes... Commence alors un harcèlement de tous les instants. Jusqu'au jour où Kate reçoit un album de photos... La jeune femme prend peur : qui est cette inconnue? Que lui veut-elle ?

J'aime bien aussi Une relation dangereuse

Sally et Tony sont tous les deux reporters chevronnés, épris de liberté, avec une bonne dose de sang-froid dans leurs bagages, quand ils se rencontrent au détour d’un hélicoptère en vol vers une catastrophe humanitaire en Somalie. Tous deux prennent le temps de faire le point : bientôt la quarantaine, des histoires ratées au compteur du cœur et encore l’envie d’y croire. Il ne leur faut pas longtemps pour se raccrocher l’un à l’autre, se marier, fuir les champs de bataille pour une vie rangée à Londres. D’autant que Sally est enceinte et qu’être mère, après tout, ça n’arrive pas qu’aux autres. Un poste fixe pour Tony, une maison en chantier, une grossesse, et le début de l’angoisse au bout du rêve…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Philippe Blondel, "le passage du gué" et "this is not a love song", j'ai été très touchée par les situations et les relations humaines.

Eviter le premier si on est enceinte, cafard assuré, mais sinon c'est très beau; et pour le second, ne pas s'attarder au 4è de couverture qui est mal à propos.

J'ai beaucoup aimé "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", j'ai vu que quelqu'un le citait plus haut, roman sur la société raciste américaine des années 30.

C'est une bonne idée ce post, on ne sait pas toujours quoi chercher à la bibliothèque.

ce n'est pas toujours facile de classifier un roman mais quand c'est triller, fantastique, SF, etc... ce serait bien de le préciser, ça aide ceux qui ne connaissent pas du tout l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'élégance du hérisson, débuts assez prometteurs mais finalement c'est pas un bouquin qui restera dans mes préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Byza, chacha et lulublue pour vos avis.

J'ai donc retenu la poursuite du bonheur et les charmes discrets de la vie conjugale.

On verra si le Père Noël me les apporte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...