Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


aurélie27

Messages recommandés

Je n'ai eu ni le temps ni le courage de lire les 150 pages du précédent post mais j'en ai parcouru quelques unes, j'ai vu juste cité "les bienveillantes" de J Little, dans une liste de livres comme n'importe quel autre...

est-ce que vous l'avez lu?

Depuis que je sais lire je crois que c'est la première fois que je ne PEUX pas lire un livre, pourtant j'ai vraiment essayé, j'ai tenté d'y entrer à plusieurs endroits, il arrive souvent que je lise des livres en diagonales parce que pas très interessants et je m'en fais un petit condensé, mais celui là c'est différent, même en condensé, par n'importe quel bout et dans n'importe quel sens, je NE PEUX PAS, je trouve que c'est totalement impossible à lire pour des personnes normalement consituées. POurtant il a eu le prix goncourt, je me demande bien comment, ça veut dire au moins que des gens ont réussi à le lire en entier ! ou que les membres du jury sont tous des... euh, je vais rester polie.

Dans mon entourage, ceux qui ont essayé se sont arrêtés aussi, même les très grands lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chantwal

    76

  • ximixt

    58

  • éowin

    42

  • chacha76

    28

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai eu ni le temps ni le courage de lire les 150 pages du précédent post mais j'en ai parcouru quelques unes, j'ai vu juste cité "les bienveillantes" de J Little, dans une liste de livres comme n'importe quel autre...

est-ce que vous l'avez lu?

Depuis que je sais lire je crois que c'est la première fois que je ne PEUX pas lire un livre, pourtant j'ai vraiment essayé, j'ai tenté d'y entrer à plusieurs endroits, il arrive souvent que je lise des livres en diagonales parce que pas très interessants et je m'en fais un petit condensé, mais celui là c'est différent, même en condensé, par n'importe quel bout et dans n'importe quel sens, je NE PEUX PAS, je trouve que c'est totalement impossible à lire pour des personnes normalement consituées. POurtant il a eu le prix goncourt, je me demande bien comment, ça veut dire au moins que des gens ont réussi à le lire en entier ! ou que les membres du jury sont tous des... euh, je vais rester polie.

Dans mon entourage, ceux qui ont essayé se sont arrêtés aussi, même les très grands lecteurs.

Je l'ai mais je n'ai même pas envie de l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut -être allez vous pourvoir m'aider .. :angel_not: Je cherche un ou plusieurs titres de livres pour offrir à mon papa à Noel.

Si ça peut aider: il a 46 ans, il est PE et je vois plutôt des romans policier/thriller ou historique ...

Merci d'avance. :smile:

Les Piliers de la Terre, de Ken Follet s'il l'a déjà lu, il y a une suite, Un monde sans fin, par contre je ne sais pas si c'est aussi bien, je ne l'ai pas lu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut -être allez vous pourvoir m'aider .. :angel_not: Je cherche un ou plusieurs titres de livres pour offrir à mon papa à Noel.

Si ça peut aider: il a 46 ans, il est PE et je vois plutôt des romans policier/thriller ou historique ...

Merci d'avance. :smile:

Si ton père aime les romans policiers qui évoquent aussi des périodes historiques, je te conseillerai le très beau

Attentat à la mangue de Mohammed Hannif (j'en ai parlé dernièrement)

et le très magnifique : Mon nom est rouge d'Orhan Pamuk (prix Nobel turc de littérature)

Monsieur Délicat, enlumineur au grand atelier du sultan Murâd III (1574-1595), est mort le crâne fracassé. Ce qui ne l'empêche pas d'accuser sans le nommer l'un de ses confrères. L'affaire commence. Sous forme d'intrigue policière brillamment menée. Sous forme d'intrigue amoureuse entre le peintre Le Noir et la jeune veuve Shékuré. Sous forme de guerre culturelle entre les tenants de la tradition picturale ottomane où la représentation des visages est interdite et l'engouement de la cour pour l'école vénitienne.

Né en 1952 à Istanbul, Orhan Pamuk envisage d'être peintre puis choisit à vingt-deux ans la littérature d'Orient et d'Occident qui s'en trouve fort aise. Mon nom est Rouge, d'une habileté confondante, brillant d'élégance, est le cinquième de ses romans traduits en français. (critique de l'Express trouvé sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu ni le temps ni le courage de lire les 150 pages du précédent post mais j'en ai parcouru quelques unes, j'ai vu juste cité "les bienveillantes" de J Little, dans une liste de livres comme n'importe quel autre...

est-ce que vous l'avez lu?

Depuis que je sais lire je crois que c'est la première fois que je ne PEUX pas lire un livre, pourtant j'ai vraiment essayé, j'ai tenté d'y entrer à plusieurs endroits, il arrive souvent que je lise des livres en diagonales parce que pas très interessants et je m'en fais un petit condensé, mais celui là c'est différent, même en condensé, par n'importe quel bout et dans n'importe quel sens, je NE PEUX PAS, je trouve que c'est totalement impossible à lire pour des personnes normalement consituées. POurtant il a eu le prix goncourt, je me demande bien comment, ça veut dire au moins que des gens ont réussi à le lire en entier ! ou que les membres du jury sont tous des... euh, je vais rester polie.

Dans mon entourage, ceux qui ont essayé se sont arrêtés aussi, même les très grands lecteurs.

Moi, je suis arrivée à le lire. Mais franchement, ce fut pénible (le pire c'est la description des diarrhées chroniques du narrateur, totalement inintéressant)... et la fin totalement invraisemblable... puis d'une manière générale, j'y ai pas cru une seconde à ce personnage. --> bien ennuyant tout ça !

Tout ça pour dire que je n'ai pas non plus compris le foin qu'on en avait fait et le prix Goncourt. C'est clair, je ne le conseille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dix mille amants de Edeet Ravel.

Le titre n'est pas très évocateur de l'histoire mais c'est passionnant.

Jeune fille étudiante en Israel ( je crois qu'elle est canadienne) rencontre un homme qui lui plait mais dont le métier lui déplait: interrogateur de prisonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous revoir de Levy, après avoir dévoré Où est-elle? et Et si c'était vrai., suivis de Ensemble c'est tout de gavalda.

je viens d'acheter L'histoire de France pour les nuls, pour me remettre à jour... en maternelle/cp, l'Histoire se résume à hier, voire avant-hier... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maléfices, de Maxime Chattam.

Mon premier livre de cet auteur, et j'ai déjà du mal à le lâcher.

Et dédicacé, qui plus est ! :bleh:

Il est présent au Festival du livre et de la BD de St Denis . :yahoo:

J'y retourne demain. Ses autres livres me tentent déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dévorer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer

Londres, 1946. Juliet Ashton est un écrivain en mal d'inspiration. Un jour, elle reçoit une lettre d'un habitant de Guernesey, un certain Dawsey Adams, qui a trouvé son adresse sur un ouvrage de Charles Lamb. Elle découvre alors l'existence du cercle littéraire des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates, créé grâce à la rapidité d'esprit d'une habitante de Guernesey, durant l'Occupation. Au fils des lettres, Juliet se lie d'amitié avec les différents habitants de l'île, et commence à écrire sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de dévorer Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Mary Ann Shaffer

Londres, 1946. Juliet Ashton est un écrivain en mal d'inspiration. Un jour, elle reçoit une lettre d'un habitant de Guernesey, un certain Dawsey Adams, qui a trouvé son adresse sur un ouvrage de Charles Lamb. Elle découvre alors l'existence du cercle littéraire des amateurs de littérature et de tourte aux épluchures de patates, créé grâce à la rapidité d'esprit d'une habitante de Guernesey, durant l'Occupation. Au fils des lettres, Juliet se lie d'amitié avec les différents habitants de l'île, et commence à écrire sur eux.

Et qu'en penses-tu? Il me tente bien celui-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...