Aller au contenu

Une maîtresse qui confisque longtemps


Rélinette

Messages recommandés

Moi il m'arrive d'oublier de rendre tout simplement...

Fanou.

Moi aussi!!! Je mets dans un tiroir et j'oublie.

Pour les cartes ou les billes ce n'est pas grave, mais pour la trousse, en effet c'est embêtant! Mais j'ai des grands, alors après, ils me demandent!

Pour le cahier de liaison, soit elle n'assumait pas sa manière de répondre aux mots...Soit elle a voulu récupérer les feuilles d'un cahier peut être vide en ce début d'année...mais elle aurait pu le demander, plutôt que de le prendre comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    8

  • Rélinette

    5

  • Lison

    5

  • Aspidistra

    4

Par contre une année c'est moi qui me suis faite avoir :

j'avais confisqué un tamagochi qui sonnait en classe : le truc soulant ! 1 fois, 2 fois la 3ème confisqué et hop dans le carton ! Et un jour je m'en souviens en regardant une émission de TV qui parlait de jeu japonais où les enfants faisaient vivre virtuellement un animal et ils montraient des enfants qui pleuraient car l'animal était mort et hop faut racheter un jeu. Toute penaude, je convoque la maman et lui explique que j'ai confisqué le jeu et que le tama est mort, que je ne savais pas comment on y jouait (mes enfants étaient trop petits pour en avoir un) mais que j'en avais marre de l'entendre sonner en classe. Mais que vu les circonstances je me proposais d'en racheter un autre (famille socialement en bas). Et là la maman me dit me comprendre tout à fait dans mon geste et que ce n'est pas grave on peut recommencer une partie ! Du coup avec l'accord de la maman il est resté dans le carton avec le reste !

:D Ca me rappelle quand j'avais confisqué un "tomtom" (l'ancêtre du texto) et qu'il sonnait dans le tiroir du bureau car le vrai propriétaire cherchait à le récupérer en l'appelant. Une horreur !

Nous avons pensé à ça parce que nous ne voyons vraiment pas pourquoi elle serait allée le rechercher dans le cartable de ma fille sans lui en parler. Si elle voulait le garder pour telle ou telle raison, je n'y vois pas d'inconvénient, mais aller le prendre en douce dans le cartable, je ne vois pas... J'avoue que ça me laisse perplexe...

Quant au temps que nous avions avant pour faire les photocops, oui, tu as raison, mais elle ne peut pas savoir si nous en avons fait ou non, et comme nous sommes des gens rationnels, il se fait que nous n'en avons pas fait (on récupérait le cahier chaque soir, je ne vois vraiment pas pourquoi on serait allé faire des copies avant). En revanche, une fois que notre fille n'est plus dans l'école, elle peut tout à fait penser qu'on peut penser aux "représailles" ?! Je ne sais pas, j'essaie de m'expliquer un geste qui me laisse dubitative... :blink:

En même temps, tu n'as que la version de ta fille, sur cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis encore plus affreuse : les cartes, on les a interdites l'année dernière, on a expliqué, collé un mot, fait signer aux parents... et la semaine d'après, il y en avait encore. J'ai confisqué un paquet et refusé de rendre à 16 h 30 (trop facile : on vient avec, et si on gagne, on joue toute la journée, si on perd, pas grave, la maîtresse rend à 16 h 30, on peut les rapporter le lendemain... j'appelle ça se fiche du monde, moi !).

Un gamin m'a fait un commentaire selon lequel j'étais bien capable de les prendre pour mes enfants. J'ai vu rouge, et j'ai annoncé que dorénavant, je déchirerais les cartes Pokémon.

Eh bien, ils ne m'ont pas crue. J'ai passé le lendemain 3 bonnes minutes à déchirer soigneusement toute la pile que j'ai trouvée dans la poche d'un gamin. Dès le surlendemain : plus de cartes.

Ben moi, ça va peut-être vous choquer, mais j'avais annoncé à mes CP-CE1 (SRG en PE2) que je ne voulais pas voir de cartes Pokemon (ou autres) en classe. OK pour la récré, mais pas en classe. Et je leur avais dit "je vous préviens, si j'en vois en classe, je les confisque et le les garde : j'ai un petit garçon de votre âge qui sera ravi !"

Ca a été très efficace, je n'ai jamais trouvé de cartes, mais à la fin du stage, il y a un petit gars qui m'a offert un paquet de cartes "pour mon petit garçon", et là, j'étais toute gênée. Il a eu beau m'assurer que c'étaient des doubles, je me suis sentie obligée de refuser (je ne savais pas si les parents étaient au courant du cadeau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été très efficace, je n'ai jamais trouvé de cartes, mais à la fin du stage, il y a un petit gars qui m'a offert un paquet de cartes "pour mon petit garçon", et là, j'étais toute gênée.

C'est dans des moments comme ceux-là que l'on remet un certain nombre de choses en question, n'est-il pas ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été très efficace, je n'ai jamais trouvé de cartes, mais à la fin du stage, il y a un petit gars qui m'a offert un paquet de cartes "pour mon petit garçon", et là, j'étais toute gênée.

C'est dans des moments comme ceux-là que l'on remet un certain nombre de choses en question, n'est-il pas ? :wink:

Comme tu dis :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais nous, on est pire (concours des plus méchantes, :devil_2: ) : c'est interdit que ça soit en classe, en récré, n'importe où ! Pas de cartes dans l'école, point.

On a eu trop de problèmes, trop d'histoires, des vols, des conflits insolubles, et puis les disparités sont terribles, on est dans un quartier pauvre, et à un moment c'était devenu le délire, les enfants qui n'avaient pas de cartes étaient littéralement exclus des jeux. On a craqué et fait un conseil des maîtres pour en parler le jour où un enfant pauvre en a volé, et en pleurant nous a expliqué que sinon, il n'avait pas le droit de jouer avec les autres.

On a ajouté dans le règlement de l'école que les objets "à échanger" (cartes, pogs, jetons ou autres) étaient interdits. On a fait ça officiel, on a fait signer aux enfants, aux parents, et fait valider au conseil d'école.

Alors, maintenant, les cartes, c'est NON !

Pareil, il y a 3 ans, un gosse les vendait en récré! :blink: ça a fait un tel foin que les enfants savent qu'ils n'ont pas intérêt à en ramener.

Je ne confisque pas les trousses, je colle une punition. J'ai juste confisqué le compas à un élève, il joue toujours avec malgré les punitions, ça m'exaspère. Je lui donne en géométrie et ensuite il me le rend. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis encore plus affreuse : les cartes, on les a interdites l'année dernière, on a expliqué, collé un mot, fait signer aux parents... et la semaine d'après, il y en avait encore. J'ai confisqué un paquet et refusé de rendre à 16 h 30 (trop facile : on vient avec, et si on gagne, on joue toute la journée, si on perd, pas grave, la maîtresse rend à 16 h 30, on peut les rapporter le lendemain... j'appelle ça se fiche du monde, moi !).

Un gamin m'a fait un commentaire selon lequel j'étais bien capable de les prendre pour mes enfants. J'ai vu rouge, et j'ai annoncé que dorénavant, je déchirerais les cartes Pokémon.

Eh bien, ils ne m'ont pas crue. J'ai passé le lendemain 3 bonnes minutes à déchirer soigneusement toute la pile que j'ai trouvée dans la poche d'un gamin. Dès le surlendemain : plus de cartes.

Je précise que j'étais en CM2 : cette année, avec mes CP, je suis beaucoup moins méchante.

Pour ce qui est du matériel scolaire, à mon sens, on n'a pas à le confisquer sauf cas très particulier. J'ai par exemple dans mon tiroir une calculatrice qu'un certain I... s'obstine à utiliser sous la table pendant toutes les séances de calcul mental ! Maintenant, je ne la rends que pour les séances de "calcul instrumenté"...

Pour le coup de la trousse, c'est un peu louche quand même.

En tant que maman je n'aurai pas apprécié vu la fortune que ces machins coutent (je préfère que tu les garde sà l'année...). Ceci étant je les interdis aussi, en classe, comme tout jouet si j'en vois je confisque. L'an dernier mon fils a eu aussi une interdiction, dans notre dos il les a apporté quand même, se les ai fait confisquer et quand il les a récupéré il manquait les meilleures volées sur le bureau de la maitresse. Je lui ai bien sûr expliqué que c'était de sa faute et blablabla mais franchement un truc confisqué volé j'ai trouvé ça plutot dérangeant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je hais, ce sont les billes, car en plus de tous les défauts des images, ça fait du bruit quand ça tombe dans la classe, et les élèves se les jettent parfois dessus.

En ce moment, il y a des boulards, choses énormes qu'ils se lancent au sol à travers la cour.

Le pompon, c'est qu'elles tombent aussi dans les égouts et que les enfants essaient de les récupérer en soulevant les grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je hais, ce sont les billes, car en plus de tous les défauts des images, ça fait du bruit quand ça tombe dans la classe, et les élèves se les jettent parfois dessus.

En ce moment, il y a des boulards, choses énormes qu'ils se lancent au sol à travers la cour.

Le pompon, c'est qu'elles tombent aussi dans les égouts et que les enfants essaient de les récupérer en soulevant les grilles.

On ne travaillerait pas dans la même école ? :D

Pour les billes, on a interdit les grosses (voire énormes !)

Quant aux grilles, ils ont interdiction de les soulever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, il y a 3 ans, un gosse les vendait en récré! :blink: ça a fait un tel foin que les enfants savent qu'ils n'ont pas intérêt à en ramener.

L'an passé, j'avais un élève qui vendait ses gouters à la récré... :blink:

Quant aux cartes, elles n'ont pas intérêt à me tomber entre les mains, ou ils les récupèrent en juin, si je ne les ai pas pommées d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis encore plus affreuse : les cartes, on les a interdites l'année dernière, on a expliqué, collé un mot, fait signer aux parents... et la semaine d'après, il y en avait encore. J'ai confisqué un paquet et refusé de rendre à 16 h 30 (trop facile : on vient avec, et si on gagne, on joue toute la journée, si on perd, pas grave, la maîtresse rend à 16 h 30, on peut les rapporter le lendemain... j'appelle ça se fiche du monde, moi !).

Un gamin m'a fait un commentaire selon lequel j'étais bien capable de les prendre pour mes enfants. J'ai vu rouge, et j'ai annoncé que dorénavant, je déchirerais les cartes Pokémon.

Eh bien, ils ne m'ont pas crue. J'ai passé le lendemain 3 bonnes minutes à déchirer soigneusement toute la pile que j'ai trouvée dans la poche d'un gamin. Dès le surlendemain : plus de cartes.

Je précise que j'étais en CM2 : cette année, avec mes CP, je suis beaucoup moins méchante.

Pour ce qui est du matériel scolaire, à mon sens, on n'a pas à le confisquer sauf cas très particulier. J'ai par exemple dans mon tiroir une calculatrice qu'un certain I... s'obstine à utiliser sous la table pendant toutes les séances de calcul mental ! Maintenant, je ne la rends que pour les séances de "calcul instrumenté"...

Pour le coup de la trousse, c'est un peu louche quand même.

En tant que maman je n'aurai pas apprécié vu la fortune que ces machins coutent (je préfère que tu les garde sà l'année...). Ceci étant je les interdis aussi, en classe, comme tout jouet si j'en vois je confisque. L'an dernier mon fils a eu aussi une interdiction, dans notre dos il les a apporté quand même, se les ai fait confisquer et quand il les a récupéré il manquait les meilleures volées sur le bureau de la maitresse. Je lui ai bien sûr expliqué que c'était de sa faute et blablabla mais franchement un truc confisqué volé j'ai trouvé ça plutôt dérangeant......

Moi, ça me choque cette destruction de cartes. C'est une atteinte à la propriété privée, et ce quelle que soit la valeur marchande de l'objet. Il y a d'autre moyens me semble -t-il pour régler le problème des cartes ou des jeux en classe. Tout simplement, par exemple, aller au bout de ta première idée : confisquer .. et rendre au moment dit (qui peut être très proche de la fin de l'année.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je hais, ce sont les billes, car en plus de tous les défauts des images, ça fait du bruit quand ça tombe dans la classe, et les élèves se les jettent parfois dessus.

En ce moment, il y a des boulards, choses énormes qu'ils se lancent au sol à travers la cour.

Le pompon, c'est qu'elles tombent aussi dans les égouts et que les enfants essaient de les récupérer en soulevant les grilles.

On ne travaillerait pas dans la même école ? :D

Pour les billes, on a interdit les grosses (voire énormes !)

Quant aux grilles, ils ont interdiction de les soulever.

Qui sait ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...