alinecrpe Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Pour infos dans le 37 , il y avait beaucoupe de femmes enceintes cette année (les profs ont hallucinés) des filles de mon groupe ont réussi à négocier avec l'administration d'être évaluée par l'inspecteur pendant le 2ème stage car elles étaient en congé mat après Resultat ; leur année a été validée (elles ont même un poste pour la rentrée) par contre elles ne seront titularisé que 3 mois après nous (prolongement de leur statut de stagiaire égal à la durée de leur congé mat) En gros , il faut négocier avec les responsables de votre iufm humm...ça pourrait être intéressant!!quoique je ne pense même pas faire mon deuxième stage <_< en fait, je crois que je vais tous les louper à moins que je n'arrive à faire le troisième mais dans ces cas là je sais pas comment ça se passe quand on loupe la moitié d'une année, on débarque en plein milieu de l'année, faut reprendre là où les autres en sont? ça doit être chaud non??surtout en plus du bb nouvel arrivant....je sens que la fin de ma pe2 ne sera pas de tout repos pour info, je reprendrai surement au mois de mars...si qqn peut me renseigner! merci!
ptitbout Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 J'aimerai savoir s'il est possible de concilier une grossesse et une année en pe2. Que se passe-t-il si j'accouche en avril et ne peux pas faire le dernier stage ? Ai-je le droit à des congès maternités ? Je m'inquiète énormément : est ce que je dois refaire une pe2 ???? ou suis-je viré ?
IsaG Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Tu toucheras ton congé maternité normalement. Si tu loupes beaucoup, tu seras prolongée: soit une autre PE2, si tu as tout loupé ou presque, soit tu seras dans une classe mais tu seras visitée souvent pour être validée et tu soutiendras ton mémoire.
Margoune Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Combien de temps dure un congé maternité ? Pouvons nous prendre un congé parental en tant que PE2 ? Merci !
Nath Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Très très nombreux messages à ce sujet déjà postés !!! Donc : utilise la fonction recherche (petite loupe) en haut !
wayan Posté(e) 11 août 2004 Posté(e) 11 août 2004 Ai-je le droit à des congès maternités ? CONGÉS POUR RAISONS PERSONNELLES OU FAMILIALES (L. N° 84- • Maternité 16 semaines, dont au plus 6 semaines et au moins 2 semaines avant la date présumée de l’accouchement (26 semaines à partir du 3e enfant). La grossesse doit être constatée avant la fin du 3e mois et déclarée au supérieur hiérarchique avant la fin du 4e mois. Les stagiaires en congé de maternité perçoivent l’intégralité de leur salaire et conservent leurs droits à l’avancement et à la retraite.
Margoune Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Merci Nath je vais éplucher tout ça Sinon, pendant que je cherche si quelqu'un a une réponse à ma question qu'il se gêne pas :P : Est ce qu'on a droit a quelque chose durant le congé parental ? J'ai trouvé qu'on avait droit aux prestations familiales et sur le site de la caf ils disent que c'est à partir du second enfant...En fait je suis un peu perdue car j'y connais rien du tout _bl_sh_ Merci !
Margoune Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. Clairement : est-il possible de prendre un congé parental en PE3 après le congé maternité et de quoi vit-on pendant ce congé parental ? Merci !
wayan Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Clairement : est-il possible de prendre un congé parental en PE3 après le congé maternité et de quoi vit-on pendant ce congé parental ? Voilà ce que j'ai trouvé concernant la PE2: • Parental Accordé de droit au père ou à la mère sur simple demande par période de 6 mois. Dépôt de la demande : au moins un mois avant. La demande de réintégration se fait 2 mois au moins avant la date d’expiration ; elle est de droit. Les prestations familiales sont maintenues, mais pas le traitement ni les droits à la retraite.
Margoune Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Merci Wayan j'avais vu ça aussi dans le guide sgen cfdt. Ce que je voulais savoir c'est si on a droit au congé parental en PE 3 car dans certains posts des forumiens semblaient dire qu'il fallait attendre deux années après la titularisation pour y prétendre. De plus je voulais savoir ce qui nous était versé par mois, je sais que c'est pas le salaire mais c'est quoi alors ? J'étais inquiète car on m'avait dit que j'aurais droit à rien... Tout ceci me semble assez sombre et je ne trouve aucun éclaircissement. Je crois que je vais attendre la rentrée pour questionner en direct les syndicats. Merci quand même .
annabLL Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Ce que je voulais savoir c'est si on a droit au congé parental en PE 3 car dans certains posts des forumiens semblaient dire qu'il fallait attendre deux années après la titularisation pour y prétendre. en fait il faut avoir exercé une activité professionnel pdt au moins deucx ans dans les 5 ans précédents la demande, et il faut au moins 2 enfants dont un de moins de 3 ans De plus je voulais savoir ce qui nous était versé par mois, je sais que c'est pas le salaire mais c'est quoi alors ? J'étais inquiète car on m'avait dit que j'aurais droit à rien...Tout ceci me semble assez sombre et je ne trouve aucun éclaircissement. Je crois que je vais attendre la rentrée pour questionner en direct les syndicats. Merci quand même . tu as tous les rensignements ici : http://www.caf.fr/catalogue/
Margoune Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 j'étais déjà allé sur le site de la CAF, mais je dois être très bête car je trouve pas de réponse à ma question. Je vous assure que j'ai beaucoup cherché mais il semble que la question que je me pose est impossible à résoudre :P Sinon je trouve ça très étrange de n'avoir droit au congé parental qu'à partir du second enfant, n'avons nous pas le droit de pouvoir nous occuper de notre premier enfant au delà des 16 semaines du congé maternité (dont deux au minimum à prendre avant la naissance) ? Enfin, je demanderais tout ça à la rentrée, encore merci pour vos réponses !
Messages recommandés