Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maintenant tu as droit à un congé parental de 6 mois pour le premier enfant.

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Margoune

9

• alinecrpe

9

• tipiak

7

• tit'milie

5

Posté(e)

Merci ! :)

Sinon est ce que tu sais comment cela se passe financièrement durant ces 6 mois ?

Posté(e)

Merci ! :)

Sinon est ce que tu sais comment cela se passe financièrement durant ces 6 mois ?

il me semble que tu gagnes à peine 500 euros par mois mais attention il faut avoir travaillé 2 ans auparavant!

Aline

Posté(e)

Ok Aline :) ,

et, au fait, est ce que l'année de PE2 compte comme une année de travail ?? (juste comme ça pour voir :P )

Ben sinon j'ai plus qu'à mettre de côté pour pouvoir rester six mois près de mon ptit bout du futur !! :D

Posté(e)

Bonjour Margoune,

Je suis une future PE2 sur Aix en Provence et moi aussi Bébé prévu pour Avril 2005 !!! :D

Si ça te dit de communiquer avec moi pour échanger nos impressions, ça serait plutôt sympa ! (j'ai 29 ans et une petite fille de 2 ans).

Moi aussi je me pose quelques questions et effectivement il y a eu un post à ce sujet super complet. En entendant, je pense qu'on aura pas mal de renseignements à la rentrée.

Posté(e)
Bonjour Margoune,

Je suis une future PE2 sur Aix en Provence et moi aussi Bébé prévu pour Avril 2005 !!! :D

Si ça te dit de communiquer avec moi pour échanger nos impressions, ça serait plutôt sympa ! (j'ai 29 ans et une petite fille de 2 ans).

Moi aussi je me pose quelques questions et effectivement il y a eu un post à ce sujet super complet. En entendant, je pense qu'on aura pas mal de renseignements à la rentrée.

Salut Sabi !

Toutes mes félicitations pour la future maman ;) , cependant moi je ne suis pas encore enceinte, je me renseigne en fait car avec mon compagnon on voudrait "concevoir" à partir de l'été prochain. C'est vrai qu'au début je voulais tomber enceinte cet été mais je me suis posé trop de questions alors... :rolleyes:

Sinon il est vrai qu'il y a de nombreux sujets sur ce forum mais je n'ai trouvé aucune réponse concernant le congé parental (quand ? Comment ?) ainsi que sur le financement de celui ci. Idem sur les sites des syndicats ou celui de la CAF. Les réponses les plus précises que l'on m'ait apportées sont celles du sujet :P (premier enfant = 6 mois de congé parental, 500 euros par mois et nécessité d'avoir travaillé deux ans auparavant). Mais en même temps je ne suis peut être pas douée _bl_sh_

Et bien sûr que je veux bien communiquer avec toi, ce serait un plaisir :D , cependant sache que je ne suis pas encore une petite maman... :(

A bientôt !

Posté(e)

Salut Margoune,

Merci pour tes félicitations ! Effectivement, j'avais mal compris car je pensais que tu attendais un heureux évènement _bl_sh_ , j'espère que tu ne m'en veux pas !!!

Sinon, après mettre renseignée, j'ai trouvé les mêmes réponses que celles citées ci dessus...

Voilà, à très bientôt !!!

Posté(e)
Salut Margoune,

Merci pour tes félicitations ! Effectivement, j'avais mal compris car je pensais que tu attendais un heureux évènement _bl_sh_ , j'espère que tu ne m'en veux pas !!!

Il manquerait plus que je t'en veuille :P ! Non mes messages prêtaient vraiment à confusion.... Mais ça arrivera bien un de ces jours ;) , bises à toi ! :)

Posté(e)

j'ai une petite question moi, pour celles qui savent ;)

je suis donc enceinte, ma puce devrait arriver aux alentours du 29 decembre et j'aimerais savoir si le transfert decu-mgen se passe bien à la rentrée, si ça "cafouille" pas un peu au début?? De plus, j'ai pour l'instant la mutuelle de ma boîte vue qu'elle est obligatoire mais je vais me mettre sur celle de mon mari dès que possible pour ne pas prendre la mgen en mutuelle, est ce que qqn sait comment ça se passe?? enfin, je demande tout ça mais peut-être que j'aurais toutes les infos le jour de la rentrée :D

sinon, j'angoisse pas mal à l'idée de louper la plupart des stages en responsabilité <_< je serai en congés mater mi novembre et je reprends début mars je crois, qu'en pensez vous? je vais devoir refaire une pe2 ou est ce que je serais juste titularisée plus tard??

une autre question, comment onfait à la rentrée pour prévenir tout ce petit monde de notre "état" et des dates de congés mater??

merci de votre aide!

Aline

Posté(e)

ici en seine maritime, si tu loupes un des stages ou meme si tu ne le fais pas en entier, tu dois refaire toute ton année

Posté(e)
ici en seine maritime, si tu loupes un des stages ou meme si tu ne le fais pas en entier, tu dois refaire toute ton année

merci pour ta réponse!j'espère qu'il n'en sera pas de même pour l'académie de versailles!!enfin, on verra bien...ça serait pas non plus une catastrophe!!

bises, Aline

Posté(e)

ça me semble un peu gros ça! :blink: