marielle73 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, je vais te répondre très franchement : NON jamais vu d'instit de "couleur" là où je suis passée. Cependant garde le moral car dans les mouvements de fin d'année on lit de plus en plus de nom de famille à consonance étrangère : ENFIN ! Alors fonce, si c'est un métier qui te plaît, il n'y a pas de raison !
choco-noisette Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Marielle73 merci pour ta réponse et pour ta franchise. Je vais suivre ton conseil et me donner à fond, et même si je suis pas prise, j'aurai essayé
siméon Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 J'ai lu vos témoignages et je dois dire que je suis choquée par ce que je viens de lire. Je ne sais pas quoi dire. Après avoir lu tout ça, je me demande si je vais ou pas passer ce concours. Quand je vois qu'on se fait licencier parce que physiquement "on ne convient", je me dis que moi c'est même pas la peine que j'essaie. C'est pas sur que je réussisse ce concours, mais en cas de réussite, quelles sont les chances qu'on me licencie pour la couleur de peau? Maintenant que j'y pense j'ai jamais vu d'instit de couleur. Vous qui connaissez l'EN vous en avez dejà vu? Bon courage à tous! Dans le 93...il y en a beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sorana Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai lu vos témoignages et je dois dire que je suis choquée par ce que je viens de lire. Je ne sais pas quoi dire. Après avoir lu tout ça, je me demande si je vais ou pas passer ce concours. Quand je vois qu'on se fait licencier parce que physiquement "on ne convient", je me dis que moi c'est même pas la peine que j'essaie. C'est pas sur que je réussisse ce concours, mais en cas de réussite, quelles sont les chances qu'on me licencie pour la couleur de peau? Maintenant que j'y pense j'ai jamais vu d'instit de couleur. Vous qui connaissez l'EN vous en avez dejà vu? Bon courage à tous! Dans le 93...il y en a beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr qu'il y en a et pas que dans le 93. Ce n'est pas pour ton physique que tu auras le concours ou pas, que tu seras licencié ou pas, c'est arrivé comme l'indique le témoignage mais ce n'est pas une règle générale, c'est franchement une exception.
ema2t Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai donc reçu mon attestation ASSEDIC, il y a deux jours ( 30 Aout ) pour me notifier mon licenciement en date du 27 juillet 2010 ( efficacité quand tu nous tiens ). D'après le Rectorat et l'Académie, la législation prévoit que le date du licenciement soit la date de signature de l'accusé de réception de l'arrété de licenciement. Ce qui est hallucinant c'est qu'ayant travaillé une année complète et que les titularisations se faisant au 1er septembre, j'aurais du être licencié au 1er septembre. Et de toute manière j'ai droit à mes indemnités de vacances complètes comme tout le monde ....puisque j'ai fait une année complète. En gros, si j'avais été absent toutes les vacances j'aurais été payé jusqu'à Fin aout !! C'est une curieuse législation qui permet de faire d'autres économies sur mon dos. Je ne compte pas, en plus, me faire rouler d'un salaire et je vais faire un recours au Tribunal Administratif ( L'usine à gaz par excellence ). Si vous avez la possibilité d'avoir accès à cette fameuse ( ou fumeuse ) législation qui permet de licencier des PE2, je serais très intéressé de la lire. Moralité, si vous attendez un courrier avec accusé de réception, méfiez vous et partez en vacances car le calcul de ne pas partir pour économiser sur ce qu'on aura plus, ne fonctionne pas ! Encore un conseil pour ceux qui sont prolongés : Dans mon académie, une prime d'installation de 1500 € ( plus ou moins, je ne suis plus certain de la somme ) etait offerte aux néo titulaires de septembre 2009. Bien qu'ayant eu une classe à temps plein, et bien qu'ayant suivi les mêmes formations que les T1, je n'ai pas eu le droit de bénéficier de cette prime. A l'époque, je n'ai pas râlé car j'ai cru à tord que ça n'était que partie remise. Donc chers ex-collègues PE2 Prolongés ( ou bouche-trou"isés") ruez dans les brancards pour avoir votre prime cette année !
Carmodimarjo Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous ! J'ai donc reçu mon attestation ASSEDIC, il y a deux jours ( 30 Aout ) pour me notifier mon licenciement en date du 27 juillet 2010 ( efficacité quand tu nous tiens ). D'après le Rectorat et l'Académie, la législation prévoit que le date du licenciement soit la date de signature de l'accusé de réception de l'arrété de licenciement. Ce qui est hallucinant c'est qu'ayant travaillé une année complète et que les titularisations se faisant au 1er septembre, j'aurais du être licencié au 1er septembre. Et de toute manière j'ai droit à mes indemnités de vacances complètes comme tout le monde ....puisque j'ai fait une année complète. En gros, si j'avais été absent toutes les vacances j'aurais été payé jusqu'à Fin aout !! C'est une curieuse législation qui permet de faire d'autres économies sur mon dos. Je ne compte pas, en plus, me faire rouler d'un salaire et je vais faire un recours au Tribunal Administratif ( L'usine à gaz par excellence ). Si vous avez la possibilité d'avoir accès à cette fameuse ( ou fumeuse ) législation qui permet de licencier des PE2, je serais très intéressé de la lire. Moralité, si vous attendez un courrier avec accusé de réception, méfiez vous et partez en vacances car le calcul de ne pas partir pour économiser sur ce qu'on aura plus, ne fonctionne pas ! Encore un conseil pour ceux qui sont prolongés : Dans mon académie, une prime d'installation de 1500 € ( plus ou moins, je ne suis plus certain de la somme ) etait offerte aux néo titulaires de septembre 2009. Bien qu'ayant eu une classe à temps plein, et bien qu'ayant suivi les mêmes formations que les T1, je n'ai pas eu le droit de bénéficier de cette prime. A l'époque, je n'ai pas râlé car j'ai cru à tord que ça n'était que partie remise. Donc chers ex-collègues PE2 Prolongés ( ou bouche-trou"isés") ruez dans les brancards pour avoir votre prime cette année ! Pas normal que tu n'aies pas touché de salaire : pour ma part il était bien noté que mon licenciement prenait effet le 1er septembre (triste journée...). J'ai donc touché mes salaires normalement. J'attends de voir quand je vais avoir ma prime de 400€ pour avoir corrigé les éval de ce1 par contre ! (avant de te tourner vers le tribunal administratif, tente de joindre le service chômage de ton académie : si ça peut éviter une procédure...). Sinon, je suis bien d'accord avec toi pour la prime d'installation : on s'est bien fait avoir. J'ai dû m'acheter tout un mobilier et un ordi portable. Les 1500€ n'auraient même pas couverts toutes ces dépenses surtout quand on sait que je vais peut-être devoir tout vendre à perte ! Je viens de bien regarder à mon tour mon dossier et comme par hasard aussi, deux rapports satisfaisants manquent à l'appel ! Le hasard fait bien les choses pour l'administration... J'ai même pu constater que les documents que j'avais fait ajouter à mon dossier le jour de la commission (documents qui attestaient de propos mensongers dans le rapport de l'inspecteur) n'ont carrément pas été joints ! J'ai la chance d'avoir mes parents qui me payent un avocat pour me défendre mais c'est forcément rageant de savoir que d'autres ne peuvent pas se le permettre (après recherches, il semblerait que l'aide judirectionnelle ne soit pas époustouflante). Est-ce cela que l'on pourrait appeler l'abus de pouvoir ?
Kerry Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) C'est scandaleux. Modifié 6 septembre 2010 par Kerry
seima Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, comme certains d'entre vous, j'ai été licencié à la fin de mon année de renouvellement, la commission ayant suivi l'avis de l'Inspectrice sans prendre en compte ni l'avis de mes formateurs, ni le fait que j'aie été renouvelé sur trois classes pour un total de cinq niveaux différents (de la GS au CM1). J'ai souvent entendu dire qu'un renouvellement devait se dérouler sur sa propre classe, de la bouche de l'IUFM ou même de la part d'un CPC. Je cherche donc un texte officiel attestant de cela afin de monter mon recours gracieux auprès du recteur, et ensuite auprès d'un tribunal administratif si besoin est. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir ce texte, et si oui où ? Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes et à tous.
Carmodimarjo Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, comme certains d'entre vous, j'ai été licencié à la fin de mon année de renouvellement, la commission ayant suivi l'avis de l'Inspectrice sans prendre en compte ni l'avis de mes formateurs, ni le fait que j'aie été renouvelé sur trois classes pour un total de cinq niveaux différents (de la GS au CM1). J'ai souvent entendu dire qu'un renouvellement devait se dérouler sur sa propre classe, de la bouche de l'IUFM ou même de la part d'un CPC. Je cherche donc un texte officiel attestant de cela afin de monter mon recours gracieux auprès du recteur, et ensuite auprès d'un tribunal administratif si besoin est. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir ce texte, et si oui où ? Merci d'avance pour votre aide et bon courage à toutes et à tous. Bonsoir Je ne connais pas ce texte et ne suis pas sûre qu'il existe. Disons que c'est une "faveur" qu'il nous font en nous donnant une classe "facile". Par contre, j'ai lu le recours gracieux d'un certain Marc Sennotier où il évoquait que son stage ne respectait pas des règles d'égalité par rapport aux autres personnes prolongées. Je t'invite à faire une petite recherche google et peut-être que parmis ses documents joints tu trouveras ton bonheur. Bonne chance pour la suite.
MissCh0c0 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 seima, j'essaie de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas.
seima Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 seima, j'essaie de t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas. Bizarre, moi non plus... je ne peux même pas voir mon propre profil XD. Si besoin, mon mail: mon pseudo, chez free
ptitegégé Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Non c'est terminé, je ne veux plus en entendre parler. Je me suis suffisamment esquinté la santé. Moi, c'est pareil, pas fait de recours car j'ai même lu sur le net des personnes qui ont été réintégrées et à nouveau licenciées!!! Donc là, je fais une formation horlogerie, complètement autre chose car je ne voulais plus entendre parler de travailler avec des enfants, donc indirectement de près ou de loin avec l'école, ces gens-là m'ont dégoûtée...
Messages recommandés