Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Dans mon groupe, autour de moi, 2 personnes ne sont pas revenues mais comme j'étais à droite et au fond, peut être qu'il y en avait plus et que je ne les pas vu.

Par contre, j'allais au concour en touriste et maintenant compte tenu de la plus forte possbilité de l'obtenir je stresse et j'aimerai tellement allez aux oraux.

L'attente va être longue !!!!! Bon courage à tous :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

moi j'ai pas vu beaucoup d'absents le 2ième jour.

mais ok admettons 2700 présents

du coup l'an dernier 1551 admissibles avec un seuil de76 pts sur environs 3500 présents

vos pronostics pour cette année ?

ils ne peuvent pas trop baisser le seuil, non ? alors moi je dis 1400 admissibles avec seuil a 74 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut vraiment pas faire de pronostics; pourquoi ne pourraient-ils pas baisser le seuil?c'est en fonction des notes des gens.je pense que le nombre d'admissibles est déjà prévu donc imaginons que le dernier admissible (par exemple le 1500ème) ait 10 ou bien 9, bien le seuil sera donc à ce niveau-là.ils ne peuvent pas décider d'un seuil ,celui-ci découle du niveau des gens.c'est le principe d'un concours;il n'y a pas de note seuil comme le 10 ou le 8 à des exams, c'est selon les productions des gens.

mais bien sûr je suis pessimiste aussi, non pas parce qu'ils auront décidé de laisser le seuil à 74/75/76 mais parce qu'effectivement je pense que le niveau sera encore dans ces tranches-là.

il n'y a plus qu'à attendre.

dans le groupement 3, certaines personnes vont envoyer une lettre de recours au rectorat etc car ils ont eu apparemment une coquille dans leurs sujets de maths et beaucoup ont eu 30mn de plus.je ne crois pas du tout que leur procédure va aboutir mais imaginons que ce soit le cas, s'ils comptent refaire une épreuve de maths, c'est forcément pour toute la France.alors de toute façon, rien n'est sûr pour le moment!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne peut vraiment pas faire de pronostics; pourquoi ne pourraient-ils pas baisser le seuil?c'est en fonction des notes des gens.je pense que le nombre d'admissibles est déjà prévu donc imaginons que le dernier admissible (par exemple le 1500ème) ait 10 ou bien 9, bien le seuil sera donc à ce niveau-là.ils ne peuvent pas décider d'un seuil ,celui-ci découle du niveau des gens.c'est le principe d'un concours;il n'y a pas de note seuil comme le 10 ou le 8 à des exams, c'est selon les productions des gens.

mais bien sûr je suis pessimiste aussi, non pas parce qu'ils auront décidé de laisser le seuil à 74/75/76 mais parce qu'effectivement je pense que le niveau sera encore dans ces tranches-là.

il n'y a plus qu'à attendre.

dans le groupement 3, certaines personnes vont envoyer une lettre de recours au rectorat etc car ils ont eu apparemment une coquille dans leurs sujets de maths et beaucoup ont eu 30mn de plus.je ne crois pas du tout que leur procédure va aboutir mais imaginons que ce soit le cas, s'ils comptent refaire une épreuve de maths, c'est forcément pour toute la France.alors de toute façon, rien n'est sûr pour le moment!!!!

Je suis entierement d'accord avec toi, il est impossible de faire des pronostics tout comme il est impossible de savoir ou définir le seuil d'admissibilité.

Je ne pense pas qu'ils baisseront le seuil, car tout dépend du dernier admissible, il fut une année (2006 je crois) se seuil était de 66 ou 67 je ne sais plus, mais cela était du au changement du concours.

Maintenant , les maths étaient accéssibles (pour les autres pas pour moi :blush: ) le français également, par contre pour ceux qui ont pris sciences en majeursle dossier était assez dense et déstabilisant!!

maintenant il n'y a plus qu'a attendre le 17 :sad: je sais que c'est long, mais bon pas le choix :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le groupement 3, certaines personnes vont envoyer une lettre de recours au rectorat etc car ils ont eu apparemment une coquille dans leurs sujets de maths et beaucoup ont eu 30mn de plus.je ne crois pas du tout que leur procédure va aboutir mais imaginons que ce soit le cas, s'ils comptent refaire une épreuve de maths, c'est forcément pour toute la France

si il y a recours et qu'il est accepté, seul le groupement 3 refera les maths et non toute le France puisque le sujet est par groupement..désolé, mais pour Créteil (hors groupement 3) les jeux sont faits pour les écrits..y'a plus qu'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, 2744?bon ben mon oreille me fait vraiment défaut alors!!!super, à 25 ans!! lol

mais effectivement disons-nous qu'il y en avait de toute façon moins à la fin des deux jours.

et je pense même qu'il y en aura eu moins de 2700. Titelilie,ce sont les surveillants de ton groupe qui t'ont dit ça ou bien?parce si c'était seulement en ce qui concernait le tien, il y en a d'autres pour lesquels il y a dû y avoir plus d'absents(pas le mien en tout cas!!!mais je sais qu'une autre avait un espace à elle toute seule le lendemain!!)

enfin quoi qu'il en soit, "alea jacta est" alors on peut faire tous les pronostics que l'on veut, ça ne changera rien!!!

J'ai demandé aux surveillants de mon bloc et au responsable des blocs (en position centrale dans la salle, devant), qui m'ont confirmé qu'il n'y avait presque pas d'absents par rapport à la veille (une trentaine environ).

Pour le nombre d'admissible, c'est le rectorat qui m'a dit qu'il serait défini en fonction du niveau. Donc, à mon avis, vous pouvez faire des pronostics si vous voulez sur le nombre d'admissibles, mais moi je transmets juste l'info qu'on m'a donnée au téléphone, à savoir que le nombre d'admissibles serait choisi en fonction du niveau global.

Après, si vous voulez vérifier, vous pouvez appeler au numéro indiqué sur votre convoc (aux horaires d'ouverture de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai une question. J'en dors pas la nuit alors si vous pouviez me répondre. En grammaire c'était transformer en style indirect? C'est ça??

Si c'est ç a je suis nulle j'ai fait n'importe quoi alors que je le savais. C'est ça le stress du concours. Donc si c'est ça mon français sera noté sur 16 car perdu grammaire 4 points en moins.

Merci de votre réponse.

Sinon au niveau du seuil je pense qu'il faut mieux attendre car faire des pronostics c'est super durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

style indirect et au passé. Comme un con je suis resté 5 minutes en pensant " voix passive" puis le déclic est venu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

style indirect et au passé. Comme un con je suis resté 5 minutes en pensant " voix passive" puis le déclic est venu =)

toi au moins t'as eu le déclic :D

Moi je suis restée sur la voix passive :sad: donc également noté sur 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le groupement 3, certaines personnes vont envoyer une lettre de recours au rectorat etc car ils ont eu apparemment une coquille dans leurs sujets de maths et beaucoup ont eu 30mn de plus.je ne crois pas du tout que leur procédure va aboutir mais imaginons que ce soit le cas, s'ils comptent refaire une épreuve de maths, c'est forcément pour toute la France

si il y a recours et qu'il est accepté, seul le groupement 3 refera les maths et non toute le France puisque le sujet est par groupement..désolé, mais pour Créteil (hors groupement 3) les jeux sont faits pour les écrits..y'a plus qu'attendre

Exact et encore...

En 2002, toute l'ile de france a replanché sur l'épreuve de français. A cette époque, on pouvait passer le CRPE sur deux académies, seulement, avec cette annulation d'épreuve, certains candidats de province n'ont pas pu se rendre de nouveau à Paris pour repasser l'épreuve.

Les Maths, seule l'académie de Rennes l'avait repassé (problème matériel local)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne serez pas notées sur 16 puisque vous avez fait le changement au passé!!

POSITIVEZ!! Il faut y croire! Sinon, vous n'allez pas bosser les oraux et vous risquez de vous en mordre les doigts lorsqu'après avoir fait 75 fois F5 le 17 vous verrez le joli "admissible"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne serez pas notées sur 16 puisque vous avez fait le changement au passé!!

POSITIVEZ!! Il faut y croire! Sinon, vous n'allez pas bosser les oraux et vous risquez de vous en mordre les doigts lorsqu'après avoir fait 75 fois F5 le 17 vous verrez le joli "admissible"!!

Dur de positiver, le 17 est encore si loiiiiiiiiiiiiiiiin. Je vais bosser l'oral, histoire de me vider la tête et de ne pas penser. Je crois pouvoir passer à l'oral cette fois ci, j'ai l'impression d'avoir pondu quelque chose de valable. Mais après deux grosses grosses déceptions, je n'ose plus y croire. Wait & see !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...