Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Allez J-1.

Mais cette année, pour l'instant cela ne m'empêche pas de dormir, juste que maintenant il me tarde de savoir parce-que travailler en aveugle, ce n'est pas trop mon truc. Demain, je serais au boulot donc je pense que je viendrais vous lire mais comme je serai avec les élèves, je n'interviendrai pas sauf entre midi et 2 heures ou aux récrés. Donc j'espère que vous viendrez papauter pour avoir plein de lecture et faire passer le temps un peu plus vite.

:clover::clover::clover: pour vous toutes pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage les Toulousains !! je crois e encore et encore pour vous !! demain quelques uns d'entre vous seront sélectionnés pour les oraux ! foncez ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les filles, on arrive à la fin de cette longue attente. Demain, on sera enfin fixé même si vue ma prestation en maths, je pense que c'est ratée pour moi cette année encore. Et les seuils des autres académies du groupement 2 (donc ayant eu les mêmes sujets que nous cette année) ne sont pas faits pour me rassurer : 97,5 à Rennes, ça fait du 12/20. C'est haut, très haut. On a eu plus l'an dernier à Toulouse mais les épreuves m'avaient semblée plus "faciles". Cette année, vu qu'elles étaient assez pointues, j'espérais un seuil plus bas mais ça n'a pas l'air d'être le cas à Rennes donc je supposes qu'hélàs, ici, ce sera encore très élevé, trop pour moi.

En attendant, bon courage à toutes pour l'attente. A demain pour les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment que toi nanie65, 97.5 à rennes ça fait beaucoup!! nantes fait également parti du groupement 2 et leur seuil d'admissibilité est de 88...

Alors qu'est ce que ça va donner à TOulouse? (non comparable à l'année dernière, car pour aussi, cela m'avait semblait beaucoup plus abordable!)

Pfff j'espère un seuil pas trop élévé car sinon c'est fichu pour moi... :cry: et tout comme toi, ce sont les maths qui vont me mettre dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le seuil d'admissibilité dans les académies du groupement 2 tourne généralement tous les ans autour de 90 (Rennes, Poitiers, Nantes, Bordeaux).

Je ne sais pas si c'est uniquement à cause des sujets... et si l'on peut en déduire le seuil chez nous... (cela signifierait qu'avant 2009 nous avions des sujets bien plus difficiles?).

Vivement que l'on soit fixé demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer, certes ces seuils vous semblent élevés, mais ils ont baissé par rapport à 2009 :

Rennes : seuil a 102 en 2009

Nantes : seuil à 92 en 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une formation en stat à la base donc les chiffres m'amusent et si on veut vraiment comparer il faut regarder le nombre d'admissibles

alors:

97.5 pour 306 admissibles à rennes

et 88 pour 553 admissibles à nantes.

Alors si on se base sur le nombre d'admissibles de l'année dernière, cad 430, le seuil pourrait être de 92.75.

Mais il y a 12 postes en plus par rapport à l'année dernière donc il y aura plus d'admissibles donc je miserais pour un seuil aux alentours de 91.

Mais encore une fois, ce ne sont que des suppositions.

En attendant demain, l'heure du verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de publinet, ça bouge là-dedans!!! ils viennent d'enlever les résultats de 2009...

j'ai comment dire... une légère pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de publinet, ça bouge là-dedans!!! ils viennent d'enlever les résultats de 2009...

j'ai comment dire... une légère pression...

Pour moi le pression est IMMENSE!!!

En plus Publinet qui bouge, vivement que l'on sache, je n'en peux plus d'attendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de publinet, ça bouge là-dedans!!! ils viennent d'enlever les résultats de 2009...

j'ai comment dire... une légère pression...

Pou la petite anecdocte, moi, c'est hier que je me suis fait des frayeurs car en vu de passer ma journée du jeudi, en salle d'info, je me suis dit que j'allais mettre publinet en favoris, car demain, je risque d'avoir un neurone en moins, donc du coup je recherche ma page et que vois-je?

Résultat admissibilité 2010 avec les curseur orange, mon coeur ne m'a pas laché heureusement.

Je clique dessus et je tombe sur toute une page d'entrée grisée (y compris externe public) sauf le résultat pour le premier interne haute garonne. La pression est retombée; Je viens d'aller voir et chez moi il n'y a rien qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les filles, vous me rassurez, je ne suis pas la seule à être encore un peu zinzin cette année ! J'ai aussi ajouté la page aux favoris ! :cry:

Lucana, c'est sympa de faire partager tes stats : elles me plaisent :wink:

Ce que j'aimerais là, c'est aller me coucher et me réveiller demain à 12h30 : ouvrir publinet et paf les résultats !

J'avais dit que le post allait se réanimer un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Pour moi pas vraiment de stress!

Je n'ai pas ouvert un cahier, je ne suis même pas allée courir! Donc bon... je n'ai même plus envie!

En tout cas, j'espère que cela passera pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...