Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Arf s'il n'avait que les sciences... pour moi ça n'a pas trop marché dans l'ensemble...

en tout cas merci pour tes encouragements

Pfff vivement le 20 mai pour savoir si on se met vraiment à bosser...En attendant je me la coule un peu trop douce

Motivatioonnnnnn ou es-tuuuuuuu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci swcha, excuse moi pour avoir surement ecorché ton pseudo.

Moi c'est pareil, s'il n'y avait que les sciences, en français, j'ai pris de gros risques dans la QC, en math, j'aime pas la géométrie dans l'espace alors on verra.

Je sens les toulousains un peu démoralisés cette année car pas beaucoup de post ces derniers temps.

J'essaye de bosser un peu mais c'est difficile surtout en ce moment car je suis seule avec mes deux loulous, mon zom est parti 2 jours en vacances. Les loulous en ont assez de leur moman qui passe son temps libre aux révisions alors je fais un compromis entre ne pas bosser du tout et bosser toute la journée.

Dur de se motiver dans ces conditions. Le temps morose n'aide pas à avoir le moral.

Aujourd'hui il faudrait que je fasse un sujet d'oral mais dur de trouver une heure et quart sans etre dérangée.

Voila pour ma vie du moment, vivement jeudi qu'on sache si on continue ou si on arrete de bosser. Si je ne suis pas admissible, je prendrais les choses du bon coté car cela fait 3 ans que je vais aux oraux pour rien au bout alors un peu de vacances dans ce monde de brutes cela ne me fera pas de mal. Je dis cela mais en meme temps je réalise que c'est ma dernière chance.

Bises a vous toutes car apparement il n'y a que des filles sur ce post, du moins jusqu'a présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez Toulouse! On se remotive!!! Il faut partir dans l'idée qu'on aura les écrits le 20 mai, on verra ce jour-là et pour l'instant, faut bosser...

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, difficile de bosser car on ne sait pas si c'est utile.

J'essaie de finir mon exposé mais 10 minutes c'est court !

Je lis "Chagrin d'école" de Daniel PENAC en attendant le 20 comme ça j'ai l'impression de réviser pour l'oral !

Bon week end quand même, le dernier dans l'incertitude... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des personnes qui n'y croient plus, je lis seulement des livres pour mon réseau en LJ, parceque ça me plait.

Je pense que beaucoup de personnes font autre chose que la préparation du CRPE cette année, d'où la désertion du forum.

Mais c'est vrai que les années précédentes, on sentait davantage de motivation, les participants se posaient plein de questions, avaient envie d'échanger, de se rassurer.

Cette année, les personnes qui ont voulu témoigner de leur ressenti par rapport aux écrits n'étaient pas positives (moi comprise). Et depuis, plus grand-chose, malgré l'approche des résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des personnes qui n'y croient plus, je lis seulement des livres pour mon réseau en LJ, parceque ça me plait.

Je pense que beaucoup de personnes font autre chose que la préparation du CRPE cette année, d'où la désertion du forum.

Mais c'est vrai que les années précédentes, on sentait davantage de motivation, les participants se posaient plein de questions, avaient envie d'échanger, de se rassurer.

Cette année, les personnes qui ont voulu témoigner de leur ressenti par rapport aux écrits n'étaient pas positives (moi comprise). Et depuis, plus grand-chose, malgré l'approche des résultats...

Oui, je suis d'accord cette année personne n'y croit ou en tout cas sur le forum le pessimisme regne; Pourtant, et c'est un fait il y aura quand meme 430 elus pour les oraux.

Je travaille un peu quand meme, on ne sait jamais, je me suis déjà faite avoir il y a 2 ans et c'etait super dur de rattrapper le retard; du coup, je me motive pour bosser meme si c'est dur de travailler quand on ne sait pas. Aller plus que 4 jours et on sera fixés.

Courage a vous toutes

zorro, ou es-tu? J'espère que tu vas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous! Le post est beaucoup moins vivant que les autres années...

Personnellement, j'avoue que j'ai aussi moins de temps, et que du coup je ne passe que trés rarement!

Allé! on se remotive... plus que 4 jours! :cry:

Moi, je pars avec mon fils en "classe de découverte"... du coup j'aurai beaucoup moins la focalisation sur les résultats :wink:

à vendredi donc pour savoir ou vous en étes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que c'est un peu désert.

Moi je suis mitigée alors je bosse mon exposé qui est bientôt fini et je bouquine de la LJ mais le coeur n'y est pas.

Vivement jeudi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le post de Bordeaux, académie où les sujets étaient les mêmes que les notres, des correcteurs gardent une impression pas terrible des copies, toute matière confondue.

Cela peut être encourageant, nous serons loin d'atteindre le seuil de l'année dernière.

Enfin, je ne suis peut-être pas assez objective: car en mathématiques, le sujet ne m'a pas semblé trop difficile, mais pas autant que l'an dernier, je ne sais pas pour vous...?

Mais en ce qui me concerne, je connais très bien mes erreurs et le nombre de réponses baclées, donc il me tarde surtout de connaitre mes notes.

En revanche, les sujets de cette année et le nombre de présents laissent davantage de chance d'admissibilité pour les autres... pour vous autres j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je ne suis pas très loin !! mais il est vrai que je suis peu présente en ce moment, débordée par mon boulot (conseils de classes, dernières notes à récupérer et saisir, simulation orales à mettre en place pour ls élèves passant les épreuves dans peu de temps...) bref, pas une minute à moi. Et puis j'ai profité du long we de l'ascension pour partir avec mon mari et mes loulous un peu, ça nous a fait du bien !

Autrement, pour ma part, je n'attends même plus les résultats, je suis persuadée de ne pas être admissible, je me suis vraiment "plantée" dans toutes les épreuves, les maths n'étaient pas difficiles mais j'ai vraiment fait n'importe quoi, ils m'ont semblé difficiles le jour de l'épreuve, et je n'ai eu le temps de traiter aucune question complémentaire, et la théorie, je me suis plantée presque partout. Bref, je pense ne pas avoir plus de 7/8 dans toutes les matières... Alors de mon côté les dés sont joués.

Actuellement, je m'interroge sur la suite... J'ai un DESS (donc niveau master 2), je pourrai donc passer le concours en septembre (surtout que mon boulot se termine fin mai et reprend début octobre, j'aurais du temps pour réviser), mais je n'ai plus envie de continuer, pourtant ce métier m'attire toujours beaucoup...

Bref, plein de questions dans ma tête et pas de réponses pour l'instant.

Ce concours est très difficile, les contenus me semblent accessibles mais le temps imparti aux épreuves est trop limité, en 5 présentations du crpe, je n'ai jamais su gérer le temps...

Je croise pour vos résultats le 20 mai, ça approche, ça approche !!!

Je vous embrasse très fort :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai que cette année, je ne viens pas beaucoup sur le forum. Il faut dire que je suis beaucoup moins à la maison et que j'ai pas beaucoup de temps de disponible.

J'ai davantage bossé les oraux aussi, je ne voulais pas me retrouver aussi ignarde que l'année dernière si je vais aux oraux et le temps passera très vite si c'est le cas.

J'espère que vous tenez le coup, ne perdez pas espoir tant que les résultats ne sont pas affichés.

Et je ne sais pas pourquoi mais je pense que le forum devrait un peu s'animer jeudi ;)

Bon courage pour ces dernières 48 heures : mais qu'elles sont longues !!!

Bises à toutes

Tcat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ajoute un petit mot en attendant les résultats de Jeudi. Effectivement le post toulousain est moins vivant ,j'imagine que beaucoup d'entre nous ont prévu un plan B et travaillent pour éviter de se retrouver sans rien après cette dernière année de concours. Donc moins de temps à consacrer au forum.

Je suis comme la plupart d'entre vous pessimiste même si contrairement à certaine j'ai l'impression d'avoir réussi les maths (mais que les maths c'est le problème !!). Je ne trouve pas de motivation pour bosser l'oral. C'est déprimant !!!

Courage plus que quelques jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...