Aller au contenu

Toulouse CRPE 2010


zorro2004

Messages recommandés

Salut!

Lol, on a dû être nombreuses à bricoler des réponses comme ça!

Comme Zorro j'avais lu le corrigé d'une annale, et j'avais retenu ces deux pattes qui em pêchaient un phénomène, mais lequel? Dans le doute, j'ai remis à "plus tard" la réflexion, et comme il y avait assez à faire en majeure histoire-géo. Sujets spécifiques encore une fois! :mad:

Synthèse laborieuse (rrah ce plan), dida baclée.

Maths faciles, mais comme je suis la reine de l'étourdie. Et puis si c'était facile pour moi, alors les matheux...

Le crpe, ça ne sera pas pour moi non plus.

Cinday, je ne parierai pas trop sur toi, dans les non admissibles. Je pense que tu dois te sous estimer; c'était très bien de préciser en grammaire les épithètes liés et détachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Lol, on a dû être nombreuses à bricoler des réponses comme ça!

Comme Zorro j'avais lu le corrigé d'une annale, et j'avais retenu ces deux pattes qui em pêchaient un phénomène, mais lequel? Dans le doute, j'ai remis à "plus tard" la réflexion, et comme il y avait assez à faire en majeure histoire-géo. Sujets spécifiques encore une fois! :mad:

Synthèse laborieuse (rrah ce plan), dida baclée.

Maths faciles, mais comme je suis la reine de l'étourdie. Et puis si c'était facile pour moi, alors les matheux...

Le crpe, ça ne sera pas pour moi non plus.

Cinday, je ne parierai pas trop sur toi, dans les non admissibles. Je pense que tu dois te sous estimer; c'était très bien de préciser en grammaire les épithètes liés et détachés.

Aya, tu as toutes tes chances, j'ai entendu beaucoup de candidats dire qu'ils avaient trouvé les maths difficiles... Donc en maths, tu risques d'être parmi les bonnes notes en maths !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aya! je te remercie!!! Mais je t'assure que c'était laborieux!

Tant de bonnes notes en deux ans de préparation... Je maîtrisais pratiquement toute la géo, l'histoire et les maths (même la géométrie dans l'espace à deux jours du concours : alllélllluuiiiiaaaa) et ben j'ai perdu mes moyens je crois, enfin je ne sais pas....

En tout cas j'ai envie de dire: ce n'est pas grave! Je tourne la page! Je vends mes livres!!!! et basta ;)

BON COURAGEEEEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zorro c'est très gentil! Mais hélas j'arrive assez bien à m'évaluer dans l'épreuve de français, et là je sens que cela va être insuffisant.

Bien que cette année, le nombre de présents ait encore bien baissé... Je ne me souviens plus du nombre exact: 1470, par là? Un peu plus de chance que l'an dernier...

Cinday, les sujets d'histoire-géo étaient corsés; encore une fois, il ne s'agissait pas de ressortir ses connaissances mais de montrer un esprit d'analyse, et de mise en relation des faits, à partir de nos savoirs.

Pour l'invention de l'imprimerie, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant la question. La suite aussi, avec les Alpes. Ca m'a pris énormément de temps pouir construire une réponse. Et j'ai baclé ma dida.

Je ne suis pas sûre que beaucoup de monde ait été à l'aise...

Comme disait Trinette, c'est un concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour les questions de cours hist géo ça a été, mais la dida, même pas pu finir d'en présenter les enjeux scientifiques... même pas proposé de pistes pédagogiques... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi aussi, une catastrophe!! entre les maths et les questions de sciences.....

CRPE terminé, ras le bol de bosser pour avoir ce type de question.... donc moi aussi je vends mes livres et sachez qu'il y en a beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis sidérée, je viens d'apprendre qu'il y avait eu des fuites de sujets pour le CRPE et que du coup, on a eu le même sujet de français que le groupe 3, le même sujet de maths que le groupe 2 et en histoire géo sciences que le groupe 2... Et certains du groupe 4 (hors Toulouse) n'ont pas eu le même sujet que nous qui sommes également du groupement 4... C'est trop bizarre cette histoire, il y a de la magouille dans l'air ! c'est dégueulasse !! (euh pardon 2 fois que j'emploie ce mot en moins de 24h)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde.... :smile:

je suis partie à clermont ferrand et très étonnée de voir qu'on a eu les mêmes sujets!!! :blink:

j'ai passé 3h15 à la synthèse...pas de relecture, "baclage" pour la grammaire et la péda :sad: et M..... pour les maths, je crois pas trop mal et pour les sciences...je n'ai pas trop été inspirée par le sujet, j'ai inventé des propriétés à l'air...je n'y comprends rien à ses lois d'Archimède et ses amis...en ce qui concerne les 2 questions d'histoire-géo je sais pas si je suis pas hors sujet car je n'ai pas parlé de l'imprimerie mais que de la renaissance. :sad:

bises à vous toutes :wub: zorro, bonne chance et bises à ta mère :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement leurs histoires de fuites, de groupes et de sujets cela me rend dingue!!!!

... mais vraiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Bon ben je vois que l'on a toutes les mêmes impressions. Français: synthèse difficile,j'ai pas capté grand chose au 2éme texte. La grammaire j'ai mis attribut seul et non attribut du sujet ou du COD (je savais plus :bleh: ). En même temps je suis pas douée en français !! la question complémentaire j'ai trouvé bizarre .....

Les maths m'ont pas trop mal réussi.

Quant aux sciences, vous m'avez trop fait rire !!! J'avais lu moi aussi le lien de cinday82 et je n'ai retenu que la moitié (les 2 pattes sur le même fil mais je n'ai rien expliqué . J'espère passer après vous pour la correction, j'aurai peut être quelques points :lol: le reste je ne sais toujours pas, fallait dire à l'oiseau d'éviter de faire des grands écarts :bleh: .Ne sachant pas trop quoi dire j'ai failli mettre qu'il fallait enterrer les lignes :D . La partie majeure m'a pas fait rire du tout, je me suis bien mélangé les pinceaux entre pression, température et le reste, rien compris !!

HG: bien contente de ne pas avoir bossé cette partie, j'ai cité Gutenberg, c'est pas mal,hein ?

Bon reste plus qu'à attendre .... pour voir si les notes sont meilleures que l'an dernier :wink:

Pour cette histoire de groupe, j'ai même pas fait attention !! il me semble avoir mis partout G2, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes

Zorro comme tu sais pour les fuites?

Je m'en suis doutée mais je ne voulais y croire.

Sinon pour moi aussi je lâche l'affaire, trop dégoutée.

As tu donné des cours à l'isfp cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...