naellev Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Dès que vous avez vos postes la série comment enseigner et pas mal faite : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=comment+enseigner Cela concernant toutes les classes de la PS au CM2. Perso l'année prochaine j'aurais tout le cycle 3, beaucoup de travail mais c'est passionnant !!
Magali31 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Comme bouquin qui m'avait rassuré avant le grand saut, j'avais trouvé celui ci : reussir sa classe tous les jours ou presque. http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-tous-jours-presque/dp/285428660X Je ne m'en suis pas vraiment servi car en stage filé, c'est vraiment diffé"rent que quand tu as ta classe, mais il a eu le mérite de répondre à mes interrogations (du moins en partie).
diridis Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Oui, j'avais lu "réussir sa classe..." et c'est vrai que c'est bien sympa parce que c'est du concret !
dicounet09 Posté(e) 24 juin 2010 Posté(e) 24 juin 2010 Bonjour à tous, pour ma part bien content, première tentative en candidat libre et c'est la bonne, maintenant me viennent les questions des affectations. Serait il possible que vous donniez vos voeux et le classement afin juste de se faire une idée (si je vois 12 ariègeois avant moi je pourrai faire mon deuil ^^) pour ma part : Rang : 155ème Voeux : 1 : Ariège 2 : Tarn 3 : Tarn et Garonne 4 : Hautes pyrénées 5 : Lot 6 : Aveyron 7 : Gers 8 : Haute Garonne Merci d'avance à toutes et tous
TCAT Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Lucana, Naellev, Magali Merci aussi pour les infos Diridis, Naellev et Magali. Je suis dans le bas du classement : + de 200 donc je verrai pour l'affectation. J'avais demandé : Haute-Garonne Tarn Ariège Tarn et Garonne Gers Lot Hautes Pyrénées Aveyron
lapinpoussin Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous, C'est peut-être pas le bon post pour poser ce genre de question mais savez-vous quand est-ce qu'on connaitra notre lieu d'affectation ? 1 Haute Garonne 2 Tarn et Garonne 3 Tarn 4 Gers 5 Lot 6 Aveyron 7 Haute Pyrénées 8 Ariège
capucine32 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 1. Gers 2. Haute Garonne 3. Tarn et Garonne 4. Tarn 5. Lot 6. Ariège 7. Hautes Pyrénées 8. Aveyron
eudg Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à vous les Toulousains ! Bon félicitations à tous les admis et grosses pensées aux autres qui ne doivent pas baisser les bras ! Alors moi je suis 132ème au classement et voici mes voeux 1. Haute-Garonne 2. Tarn et Garonne 3. Tarn 4. Ariège 5.Gers 6.Hautes Pyrénées 7. Lot 8. Aveyron
swlu8 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour tout le monde, Je suis 97ème, et voici mes voeux (qui feront sûrement plaisir à toutes les personnes qui ont demandé la haute garonne 1. Lot 2. Aveyron 3. Haute Garonne (je comprenais pas au moment de l'inscription comment ça marchait, et ai fait un peu n'importe quoi !) 4. Tarn et Garonne J'avoue qu'après, j'oublie, mais comme le Lot et l'Aveyron sont les départements le moins demandés (enfin, normalement !), je n'ai pas trop réfléchi pour les autres !
milyfrench Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 kikou !!! je suis 88° et mes voeux sont : 1- hautes-pyrénées 2- gers 3- ariège 4- haute-garonne et aprés, ben je ne sais plus mais presque certaine que l'aveyron est en dernier. d'ailleurs pour le CRPE de l'an dernier, la dernière de la liste des LP avait eu l'aveyron. donc on peut supposer que c'est le département le moins demandé
Trinette Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Aveyron, Ariège, Lot sont les moins demandés... et les plus demandés sont Haute-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne. Dans ma PE2 (Ariège) il y a des gens qui étaient dans le bas du tableau et ne souhaitaient pas forcément se retrouver là mais finalement tout le monde s'y plaît! J'ai une copine PE2 dans l'Aveyron et apparemment c'est très bien là-bas aussi (je sais qu'il n'y aura plus vraiment de formation à l'IUFM mais les IMF, conseillers péda etc restent les mêmes )
martos Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 quelques infos concernant le tarn pour les PES ici :
Messages recommandés