Aller au contenu

CRPE Nantes 2010


cococacao

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait nous parler de son oral de sport, des questions, et des jurys?? Vu qu'on est plusieurs à passer demain...

Jury 5 pour moi, ils m'ont posé des questions sur mon exposé, pour approfondir ma situation pédagogique en course longue. Ensuite on a embrayé sur les sports collectifs. C'est bien ils sont restés dans mon élément, c'étaient deux hommes, je les soupçonne de ne pas être très branchés danse :smile:

Ca tombe bien moi non plus ! J'ai ce jury dc tu me rassures.. Faut que j'aille réviser mes séances. Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nenette85

    177

  • ness29bzh

    127

  • cococacao

    98

  • lulubellules14

    84

Je ne sais pas si ça peut encore servir, mais mieux vaut tard que jamais :

anglais : je suis tombée sur l'obésité, sujet plutôt facile, mais mon niveau d'anglais est vraiment pitoyable.

en EPS : j'ai eu plein de questions : théoriques (l'EPS est-elle une méthode ? je parlais de modalités d'actions dans mon exposé, donc question sur ce que j'entends par là et du coup question sur la différence entre critère de réussite et critère de réalisation)

sur les programmes, des questions précises sur les 4 compétences au cycle 3, les compétences au cycle 1,

que faire si un élève ne veut pas courir parce qu'il n'aime pas ça ?

...

J'ai eu l'impression d'avoir 3 fois plus de questions que l'an dernier, et que ça touchait à tout.. Je pense malgré tout que ça c'est relativement bien passé.

Maintenant pour moi : objectif oral pro, et j'ai une petite question :

Faites vous une différence entre l'élève et l'écolier ? Si oui, laquelle ? (j'ai eu la question il ya 2 ans en oral pro)

Je pensais que l'élève était l'écolier qui rentrait dans les apprentissages, on parle bien dans les programmes de maternelle de "devenir élève". Et l'écolier, c'est l'enfant qui vient à l'école, il n'est pas forcément devenu élève. (vague souvenir de ma PE1)

Mais je ne suis pas sûre du tout, et je ne trouve rien dessus, ni sur internet, ni dans mes bouquins.

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas aux oraux mais Saperli je suis d'accord avec toi pour élève/écolier. Je pense qu'il faut lire des choses sur le métier d'élève aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écolier c'est celui qui va à l'école, l'élève est un enfant qui se comporte comme tel ! enfin, c'est ce que je répondrais là du tac o tac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de crier :

J'en ai marre de bosser !!!!!!!!

Je veux des vacances !!!!!!!!!!!

:devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Voilà ça va mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste envie de crier :

J'en ai marre de bosser !!!!!!!!

Je veux des vacances !!!!!!!!!!!

:devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Voilà ça va mieux !!!

euh pareil!!!en fait j'ai l'impression d'être en vacances donc pas facile de bosser.Mon exposé de LJ est tjrs trop long j'arrive plus a le reduire!

Bref coup de stress j'arrive pas à bosser j'ai l'impression d'attendre ça va être du beau demain!!!

Vivement demain soir

Bon courage à tous ceux qui attendent d'être en vacances!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pareil!!!en fait j'ai l'impression d'être en vacances donc pas facile de bosser.Mon exposé de LJ est tjrs trop long j'arrive plus a le reduire!

Bref coup de stress j'arrive pas à bosser j'ai l'impression d'attendre ça va être du beau demain!!!

Vivement demain soir

Bon courage à tous ceux qui attendent d'être en vacances!!!! :smile:

Il fait combien de temps ton oral de LJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pareil!!!en fait j'ai l'impression d'être en vacances donc pas facile de bosser.Mon exposé de LJ est tjrs trop long j'arrive plus a le reduire!

Bref coup de stress j'arrive pas à bosser j'ai l'impression d'attendre ça va être du beau demain!!!

Vivement demain soir

Bon courage à tous ceux qui attendent d'être en vacances!!!! :smile:

Il fait combien de temps ton oral de LJ?

pesque 11 mais ça y est j'ai réussi a faire 10 le probleme c'est que j'ai du virer plein de trucs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Ils reviendront surement dessus à l'oral ! :wink:

Moi j'en ai ras le bol de l'EPS.... et c'est pas un coeff 0,5 qui va me rattraper !!!

:blink:

Allez.... demain c'est fini !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

Ils reviendront surement dessus à l'oral ! :wink:

Moi j'en ai ras le bol de l'EPS.... et c'est pas un coeff 0,5 qui va me rattraper !!!

:blink:

Allez.... demain c'est fini !!! :smile:

dis toi que tout est important!!courage!!!moi j'en peux plus...

Bon allez faut que j'arrete internet, merde et a demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'oral de littérature de jeunesse (trop long pour moi aussi au départ), on m'a conseillé de plutôt privilégier les pistes pédagogiques à l'étude littéraire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'oral de littérature de jeunesse (trop long pour moi aussi au départ), on m'a conseillé de plutôt privilégier les pistes pédagogiques à l'étude littéraire.

Bon courage.

c'est ce que j'ai fait aussi on m'a dit que les pistes péda servent à voir si on peut être enseignant, donc j'essaie de rester là dessus!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...