lulubellules14 Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Désolée, Je n'ai pas du tout insinué que vous vous étiez tournés les pouces, loin de là, je suis tout à fait d'accord mais que ce soit le CNED ou autre, même seul avec ses bouquins achetés, je voulais juste savoir si la chance était donnée à tout le monde et que si oui, l'accès à la commision d'entrée en M2 était possible. Si mon conjoint aurait pu passer par l'IUFM, il aurait fait, meilleur encadrement, mais voilà, on a tous nos vies. Désolée, je ne voulais pas faire de polémique. Pas de problème ni de polémique, je comprends bien ta position. Ca a été difficile de faire reconnaître notre année de formation donc l'Université est assez tâtillonne: pas de M1 ou de PE1 validée = pas de M2. C'est dégueulasse pour ceux qui n'ont pas les moyens de suivre l'un ou l'autre je te l'accorde.
coumoumtchek Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous et à toutes! J'aimerai savoir vers qui peut-on se tourner pour faire vérifier nos notes? Il se trouve, qu'on était deux à avoir le même nom de famille (prénoms différents tout de même), et au vu des résultats, je me demande s'il n'y aurait pas eu un glissement dans l'enregistrement des notes Merci d'avance
Berni1er Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Bonjour à tous et à toutes! J'aimerai savoir vers qui peut-on se tourner pour faire vérifier nos notes? Il se trouve, qu'on était deux à avoir le même nom de famille (prénoms différents tout de même), et au vu des résultats, je me demande s'il n'y aurait pas eu un glissement dans l'enregistrement des notes Merci d'avance Héhé, moi aussi j'ai du mal à accepter une de mes notes, je veux écarter tout doute possible. On m'a conseillé (au SNUipp) de contacter le rectorat, service des examens et concours, 02 40 37 38 77 pour la ligne direct, mais à 15H il n'y avait déjà plus personne... Affaire à suivre en début de semaine prochaine.
coumoumtchek Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Merci Berni1er Je ne me fais pas de faux espoirs mais tout le monde peut faire des erreurs...en enregistrant les notes par exemple
coumoumtchek Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Vous êtes vous inscrit pour les cours de début de semaine prochaine proposés par l'IUFM. J-L A m'a dit de m'inscrire en téléphonant à l'IUFM mais il n'y a plus personne à cette heure et il n'y aura personne demain non plus
Fanna Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Pour ceux qui sont désagréablement surpris par leur note en musique, quel jury avez-vous eu ? 2 IEN hommes et une prof de musique (MU1P) Je rajoute comme question: quelle pièce musicale à analyser? Perso un extrait baroque de Delalande. J'ai eu le même jury que toi Berni, et je les ai trouvé très sympa, j'avais un très bon sentiment en sortant, sentiment qui s'est vérifié, puisque j'ai eu 17 en OP et 15 en musique ... Je pense malheureusement qu'i n'y a pas trop de règles, je comprends ta frustration en tout cas ! Bon courage pour la suite !
ClocheFloue Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Savez-vous quand nous allons avoir nos lieux d'affectation ? Et même s'il y en aura ? Car je dois quitter mon logement, et en trouver un assez rapidement (avant le 8 juillet), mais je ne sais pas où le chercher. Je suis bien classée, 20ème, et je suis en Loire-Atlantique, pensez-vous que l'on pourra m'envoyer très loin de Nantes ou est-ce que le classement joue un petit peu quant aux distances ? C'est le flou !
annmarystan Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 J'ai vu pas mal de questions auxquelles je peux tenter de répondre ... Tout d'abord, Nenette, suis super heureuse pour toi !!! EN plus tu restes en Vendée ... extra !!! Cococacao, félicitations pour bb2 ... Alors pour les questions : Pour les transferts de scolarité, c'est limite impossible à obtenir. Avec 2 enfants et enceinte, il y a 2 ans, on m'a répondu que les enfants n'étaient pas une priorité, alors que vivant près de Nantes, j'ai été affectée en Sarthe ... Pour revenir, très dur aussi. Pourtant mariée et mon mari en CDI à Carquefou, mais là, on m'a répondu à plusieurs reprises, qu'il n'avait qu'à démissionner et qu'on déménage ... mais bien sûr !!! ça fait 4 fois que je demande un retour (transfert en 2008, ineat-exeat en 2009, permuts en 2010, et enfin ineat-exeat en 2010 pour lesquels j'attends une réponse ...) Alors désolée d'être si défaitiste, mais j'avais tellement d'espoirs qui ont été déçus, que je ne veux pas faire de langue de bois ... du coup, suis en arrêt depuis 2 mois, car la 1ère année, départ de la maison du lundi au vendredi (cata pour toute ma famille et surtout mes enfants, grossesse difficile du coup ...) Cette année, 4h mini de trajets quotidiens et encore, heureusement j'étais à Sablé. Mais toute cette fatigue physique et morale (à force d'entendre un jour blanc et le lendemain noir), ont eu raison de moi ... dommage, car c'est vraiment un travail formidable !!! A partir de septembre, vous ne serez pas forcément dans des classes d'IMF (dans l'école de ma mère à Carquefou, une PE recevra un stagiaire, et elle n'est pas IMF, mais volontaire pour former un stagiaire. L'affectation plus ou moins près de chez soi, se fera en effet en fonction du classement si c'est comme pour nous. Pour les autres questions, je ne me souviens plus, il y en avait beaucoup ...
ClocheFloue Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 J'ai vu pas mal de questions auxquelles je peux tenter de répondre ... Tout d'abord, Nenette, suis super heureuse pour toi !!! EN plus tu restes en Vendée ... extra !!! Cococacao, félicitations pour bb2 ... Alors pour les questions : Pour les transferts de scolarité, c'est limite impossible à obtenir. Avec 2 enfants et enceinte, il y a 2 ans, on m'a répondu que les enfants n'étaient pas une priorité, alors que vivant près de Nantes, j'ai été affectée en Sarthe ... Pour revenir, très dur aussi. Pourtant mariée et mon mari en CDI à Carquefou, mais là, on m'a répondu à plusieurs reprises, qu'il n'avait qu'à démissionner et qu'on déménage ... mais bien sûr !!! ça fait 4 fois que je demande un retour (transfert en 2008, ineat-exeat en 2009, permuts en 2010, et enfin ineat-exeat en 2010 pour lesquels j'attends une réponse ...) Alors désolée d'être si défaitiste, mais j'avais tellement d'espoirs qui ont été déçus, que je ne veux pas faire de langue de bois ... du coup, suis en arrêt depuis 2 mois, car la 1ère année, départ de la maison du lundi au vendredi (cata pour toute ma famille et surtout mes enfants, grossesse difficile du coup ...) Cette année, 4h mini de trajets quotidiens et encore, heureusement j'étais à Sablé. Mais toute cette fatigue physique et morale (à force d'entendre un jour blanc et le lendemain noir), ont eu raison de moi ... dommage, car c'est vraiment un travail formidable !!! A partir de septembre, vous ne serez pas forcément dans des classes d'IMF (dans l'école de ma mère à Carquefou, une PE recevra un stagiaire, et elle n'est pas IMF, mais volontaire pour former un stagiaire. L'affectation plus ou moins près de chez soi, se fera en effet en fonction du classement si c'est comme pour nous. Pour les autres questions, je ne me souviens plus, il y en avait beaucoup ... Merci ! De toute façon, je ne vois pas où je peux chercher un appartement à part à Nantes. Puisque nous serons amenés à fréquenter divers établissements durant l'année, c'est ce qui me semble le plus pratique ... et surtout j'ai envie de rester !!
annmarystan Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Tu as raison. Et en plus, depuis Nantes tu as beaucoup de moyens de transports pour te rendre dans d'autres villes si besoin est. Félicitations en tout cas !!!
ClocheFloue Posté(e) 25 juin 2010 Posté(e) 25 juin 2010 Tu as raison. Et en plus, depuis Nantes tu as beaucoup de moyens de transports pour te rendre dans d'autres villes si besoin est. Félicitations en tout cas !!! Merci ! Je me dis ça aussi pour les moyens transports. Mais le mieux serait que je décroche enfin mon permis cet été ... après 3 tentatives ...
Vazymollo Posté(e) 26 juin 2010 Posté(e) 26 juin 2010 Pour les transferts de scolarité, c'est limite impossible à obtenir. Avec 2 enfants et enceinte, il y a 2 ans, on m'a répondu que les enfants n'étaient pas une priorité, alors que vivant près de Nantes, j'ai été affectée en Sarthe ... Pour revenir, très dur aussi. Pourtant mariée et mon mari en CDI à Carquefou, mais là, on m'a répondu à plusieurs reprises, qu'il n'avait qu'à démissionner et qu'on déménage ... mais bien sûr !!! ça fait 4 fois que je demande un retour (transfert en 2008, ineat-exeat en 2009, permuts en 2010, et enfin ineat-exeat en 2010 pour lesquels j'attends une réponse ...) Alors désolée d'être si défaitiste, mais j'avais tellement d'espoirs qui ont été déçus, que je ne veux pas faire de langue de bois ... du coup, suis en arrêt depuis 2 mois, car la 1ère année, départ de la maison du lundi au vendredi (cata pour toute ma famille et surtout mes enfants, grossesse difficile du coup ...) Cette année, 4h mini de trajets quotidiens et encore, heureusement j'étais à Sablé. Mais toute cette fatigue physique et morale (à force d'entendre un jour blanc et le lendemain noir), ont eu raison de moi ... dommage, car c'est vraiment un travail formidable !!! Dur dur ! La Vendée c'est moins loin que la Sarthe, mais ça me ferait bien suer de rester 4 ans éloigné de ma famille...
Messages recommandés