Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

je me permets de rajouter deux fiches sur le son [e] pour la petite poule rousse sur l'exemple de celles d'annabelle81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fefou, demain je fais les révisions. Ensuite j'attaque le nouveau son mais en parallele je vais décrocher.En DDM du grain à la farine (j'ai des graines de blé, nous allons les écraser et voir ce que ça donne). Breon travaille dessus, puis recette à remettre dans l'ordre pour obtenir du pain. Ensuite, mise en pratique, en groupe de 3/4 préparation de la pate, levée , four et à 16h, gouter (j'ai prévu salade de fruits) avec un morceau de notre pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec cette méthode dans la classe où je suis à 1/4 temps et je n'ai pas le guide du maître.

Jusque là, j'ai suivi vos deux posts et vos fiches m'ont été bien utiles !!

Mais demain, je dois faire la page de révisions page 72 (sur la petite poule rousse) alors que d'habitude je travaille sur les sons.

La dernière fois que j'avais dû m'en occuper, ma collègue m'avait envoyé des étiquettes et des phrases à compléter, mais pas ce coup-ci.

Auriez-vous tout ça ??

Merci !

ps : on est très très en retard en ne finissant que maintenant la poule rousse ? Ou ça va ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec cette méthode dans la classe où je suis à 1/4 temps et je n'ai pas le guide du maître.

Jusque là, j'ai suivi vos deux posts et vos fiches m'ont été bien utiles !!

Mais demain, je dois faire la page de révisions page 72 (sur la petite poule rousse) alors que d'habitude je travaille sur les sons.

La dernière fois que j'avais dû m'en occuper, ma collègue m'avait envoyé des étiquettes et des phrases à compléter, mais pas ce coup-ci.

Auriez-vous tout ça ??

Merci !

ps : on est très très en retard en ne finissant que maintenant la poule rousse ? Ou ça va ??

Je ne vais pas t'aider beaucoup parce que je n'ai pas le livre du maître non plus mais pour te rassurer je fais les révisions et les évaluations demain et après demain sur la petite poule rousse. je compte lire avec eux la page de révision et faire les exercices du cahier d'activité. Je ne sais pas si tu l'as mais il y a une image sur laquelle il faut retrouver les mots appris (feu, fauteuil, moufle, tasse, glaçon, photo, citron, chat), ensuite il faut remettre les syllabes des mots phare - écharpe - pédaler dans l'ordre (il y a l'image et les syllabes dans le désordre et une ligne en dessous pour les écrire dans l'ordre) et il y a des questions sur le texte du "je lis une histoire".

si tu as besoin je peux te scanner le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai le fichier de l'élève !

En fait je cherchais des phrases à compléter pour les "occuper" car je ne vais pas faire "je lis une histoire" et l'exercice 3, seulement le reste (la dernière fois on avait fait comme ça avec ma collègue et comme ça on est bien retombé pour que je continue à faire le nouveau son chaque jeudi !).

Enfin je lui ai envoyé un mail à tout hasard pour être sûr que je fais bien cette page déjà !

Quelqu'un d'autre pour les étiquettes peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ma collègue a eu mon message entre deux arrêts d'internet et a pu m'envoyer les étiquettes pour les révisions pour l'évaluation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Je prends un peu d'avance (j'essaie) et sans vouloir abuser, auriez-vous la fiche 5 des musiciens de Brême" ? Car je me sers de vos fiches pour la comptine du départ !

Merci !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes toutes formidable pour ce magnifique travail que vous faites sur rue des contes. Un grand merci car je m'inspire beaucoup. Et surtout à Annabelle pour ses magnifiques affichages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...