Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Vous suivez quel modèle du livre maître? Il y a plusieurs propositions. Laquelle vous semble la plus judicieuse?

Le son dès le premier jour avec de l'écrit? L'épisode premier ou deuxième jour? Quelles étapes par jour? Combien de temps accordez-vous pour chaque partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je trouve vos tableaux de son super, mais je n'ai trouvé que celui du son i.Est ce possible de mettre les autres?Les miens sont beaucoup moins attrayants!

merci, laline79

Modifié par laline79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! J'aime beaucoup vos fiches sons, mais je n'ai trouvé que celle du son i. Est il possible de mettre les autres, les miens sont beaucoup moins biens!merci, laline 79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier son à voir le i vous faites quoi au niveau de l'écriture? deux lignes de i, lignes avec le y?

Et dans le mémo vous mettez combien de mots et de syllabes environ pour une première fiche mémo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je vois que les utilisateurs de rue des contes ne postent pas beaucoup depuis un certain mais j'espère tout de même obtenir des réponses car je me pose beaucoup de questions :unsure:

-Où en êtes-vous dans le manuel?

- Passez-vous à deux sons par semaine en janvier? Si oui comment faites-vous pour votrer organisation :ph34r:

Vous faites sur deux jour l'écriture pour une lettre puis deux jours l'autre lettre?

Vous faites un mémo le mardi et le vendredi et vous demandez aux enfants de lire plus rapidement le mémo?

Comment faites-vous pour les autres étapes toujours un épisode de lecture par semaine?

Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au conte la petite poule rousse épisode 2!

Je suis le LM qui préconise un son tous le 3 jours, chose que je suis parfaitement! Donc c'est à cheval sur 2 semaines, en gros je vois 3 sons en 2 semaines! Soit 2 jours le son et une journée pour le texte. L'écriture je ne suis pas la méthode, mais je suis la méthode dumont!

Je ne vois pas ce qu'est le mémo?

VOIlà en espérant avoir répondu à tes interrogations.

Je vais finir mes fiches sons durant les vacances de noël, si certains sont intéressés! Je les posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf ça me rassure pour la Petite poule rousse!

Euh pardon pour mémo je voulais dire le cahier des sons :)

TU disais que la méthode préconise de travailler sur 3 mais c'est écrit sur 4 pour les premiers mois c'est à partir du 3ème conte donc la Petite Poule rousse qu'on passe de 4 à 3 jours, non? Ou j'ai mal lu?

Tu as le temps de faire le point"lire une autre histoire" dans le manuel? Et quand les fais-tu travailler sur la production d'écrits?

Merci pour tes réponses et bonnes vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis passée à 3 jours à la petite poule rousse....

Oui j'ai le temps de tout faire, mais j'avoue que d'autres matières passent à la trappe!

Je travaille sur la production d'écrits un jour entier réservé exclusivement à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...