Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Donc si je comprends bien un jour accès sur le code son identifier et localiser deuxième jour la compréhension et le troisième la production d'écrits d'accord!

Merci pour les fiches repostées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les fiches sons pour le petit bonhomme de pain d'épices:

ah non la production d'écrit je le fais seulement une fois à la fin de chaque conte!

Sinon 2 jours de son et un jour de compréhension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :=)

Moi j'attaquerai l'épisode 2 de la poule rousse en janvier donc, et je compte passer à un son/3 jours.

Pour la production écrite j'en fais tous les jours presque mais je dois pas faire exactement comme le manuel, j'y vais un peu à l'envie, par contre j'ai fait "l'arbre" de Charpentreau comme expliqué dans le manuel et la classe a fait de super chose du coup j'en ai fait un affichage qui plait beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi je suis un peu en retard puisque j'entame seulement la petite poule rousse à la rentrée et je vais donc passer à 3jours pour un nouveau son.

un grand merci à Annabelle81 pour ses fiches sons ! je les adore !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien moi je suis un peu en retard puisque j'entame seulement la petite poule rousse à la rentrée et je vais donc passer à 3jours pour un nouveau son.

un grand merci à Annabelle81 pour ses fiches sons ! je les adore !!!!

On n'est jamais en retard et ça ne sert à rien d'aller plus vite que la zic les élèves:) si c'est pour en perdre en route ça ne vaut pas le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, et bien moi je suis un peu en retard puisque j'entame seulement la petite poule rousse à la rentrée et je vais donc passer à 3jours pour un nouveau son.

un grand merci à Annabelle81 pour ses fiches sons ! je les adore !!!!

On n'est jamais en retard et ça ne sert à rien d'aller plus vite que la zic les élèves:) si c'est pour en perdre en route ça ne vaut pas le coup :)

Merci pour ton soutien nathoune54 !!!

est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard la comptine du son [f] ? n'ayant pas le livre du maître, je me sers des merveilleuses fiches que les collègues ont mises en ligne (un grand merci à elles/eux ! ) mais il 'y a pas la comptine sur cette fiche...

merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aps de comptine pour le son [f], c'est ke jeu du cotillon qu'il propose en découverte avec : une photo, du fil,unfoulartd, un chiffon, une fourchette, un paquet de farine, un paquet de café, une feuille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aps de comptine pour le son [f], c'est ke jeu du cotillon qu'il propose en découverte avec : une photo, du fil,unfoulartd, un chiffon, une fourchette, un paquet de farine, un paquet de café, une feuille....

D'accord merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai mis la musique du son f de 30 phonèmes 30 musiques (qql chose comme ça) ça change un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai mis la musique du son f de 30 phonèmes 30 musiques (qql chose comme ça) ça change un peu :)

comme je n'avais pas d'autre support j'ai fait le jeu du cotillon mais je retiens ces références !

quelqu'un pourrait-il me donner les grandes lignes pour l'exploitation de la recette à la fin du conte de la petite poule rousse ? vous le faites sur deux jours ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...