Jump to content
Mokachino

Rue des contes CP - 2

Recommended Posts

bleuocéan

Je termine aussi vendredi matin et le livre 2 après les vacances. Je ne pense pas également faire tout le livret 2

fefou

merci bcp !!!!!

annabelle81

Si certains sont intéressés par les mots-outils grand format à afficher aussi:

Les 3 petits cochons

Le petit chaperon rouge

La petite poule rousse

Les musiciens de la VDB

Le petit bonhomme de pain d'épice

Les lutins et le cordonnier

L'oie d'or

baba Yaga

étiquettes mots outils.docx

jullyg

Bonjour à tous,

Annabelle81, pourrais-tu remettre les affiches sons du Bonhomme de Pain d'épices, je ne les retrouve pas.

Merci et félicitations pour tes affiches sons.

sanleane

Sympa tes affiches Annabelle, je les avais acheté, et là, c'est comme les vrais, avec le code couleur, c'est sympa.

jullyg

Merci beaucoup, je suis fan de tes affiches et mes élèves aussi !

francaro

bonjour,

j'ai fabriqué les affiches des écritures "am" et "em" sur le chapitre des musiciens de la ville de brême si ça peut intéresser quelqu'un! Elle sont sur les très beaux modèles d'annabelle 81. il me semblait important que les élèves voient aussi ces écritures.

merci encore à annabelle pour ses affiches

en fait je n'arrive pas à envoyer les fichiers même zipper ils ne passent pas désolée

Edited by francaro

maria24

Bonjour à tous,

Je vois sur ce post que vous êtes nombreux à échanger sur le manuel Rue des Contes. Je suis actuellement en master enseignement 2e année avec stage filé en CP.

Dans le cadre d'un mémoire professionnel, je souhaite avoir des témoignages sur l'utilisation de cette méthode en classe en m'expliquant les avantages et inconvénients du coté prof comme du coté de l'élève, est ce que l'adaptation des contes patrimoniaux vous semble correct.

Selon vous, les contes peuvent -il être des supports à l'apprentissage de la lecture ? Est ce leur place ?

J'ai posté un questionnaire sur le sujet contribution pour mémoire pro sur le manuel de lecture, si vous avez deux minutes pour me le remplir ça m'intéresserait beaucoup!!

merci pour votre contribution....

bleuocéan

Petite question à ceux qui utilisent rue des contes: quels albums étudiez-vous à côté?

fefou

je joins les fiches "am" et "em" que j'ai fabriquées à partir de celles d'Anabelle pour les musiciens de la ville de Brême et celle du "ge" dans le conte du bonhomme de pain d'épices

affiches sons am em.doc

affiche son ge.doc

Lydivina

Salut!!!

Je viens souvent sur le forum mais je n'ai jamais posté.

J'ai un CP/ CE1, (c'est ma première année en cycle 2) et j'utilise la méthode Rue des contes en lecture.

Je suis au livre 2. En ce moment, on a fini avec le son V.

Mon problème est qu' à ce moment de l'année, j'ai plusieurs élèves qui lisent très bien même les sons qu'on n'a pas encore vu.

J'ai un groupe de 3 élèves qui décode plus lentement.

Comment y remédier? Malgrè la réussite des autres, ces 3 là me frustrent.Ce n'est pas catastrophique. Je sais qu'ils ont un niveau acceptable à ce moment de l'année. Mais ils le vivent mal par rapport à leurs camarades.

Deuxième interrogation: Que mettre dans une évaluation en lecture? Où prennez vous le texte de lecture? Quels mots donnés?

Merci de me répondre.

annabelle81

je prends les évaluations du livre du maître!

Et pour ces 3 là, tu les prends en aide perso? Ca peut aider magré tout! Et finalement chacun son rythme!

Vous retentez l'année prochaine, car moi j'ai bien envie de changer! Je n'ai finalement pas beaucoup accroché!

nathoune54

oui je le garde moi j'ai beaucoup aimé!

Lydivina

je prends les évaluations du livre du maître!

Et pour ces 3 là, tu les prends en aide perso? Ca peut aider magré tout! Et finalement chacun son rythme!

Vous retentez l'année prochaine, car moi j'ai bien envie de changer! Je n'ai finalement pas beaucoup accroché!

Oui je les prends en aide perso. J'ai un des 3 qui a beaucoup progressé. Les autres ça vient.On verra d'ici Juin.

Concernant la méthode, il me convient parfaitement.En plus, j'ai déjà créé plein de docs; je ne me vois pas tout recommencer.

Mon inspecteur nous propose une autre méthode de lecture pour toute sa circonscription. Je fais de la résistance moi et mon autre collègue du CP/ CE1 de mon école. Je ne sais pas si on aura encore le choixl'année prochaine.

nathoune54

Bonsoir:)

Arrivez vous à faire un son /deux jours? si oui pouvez vous me donner votre découpage?

J'en suis au son g, et voudrais accélerer un peu mais mes journées sont trop courtes pour tout caser :(

chris333j

Bonjour et merci infiniement pour toutes ces fiches et toute cette discussion qui m'ont aidé durant cette année avec mes CP.

Je dois me faire inspecter lundi prochain (prévenue hier^^).

J'en suis à l'oie d'or mais je n'ai trouvé sur ce forum que la fiche episode 3. Querlqu'un aurait-il fait les fiches1-2 voir 4 ?

Encore merci infiniement pour tout votre partage, cdl

schwa

Bonjour

D'habitude, je fais toujours la page de découverte d'un son (car je suis en CP à 1/4 temps) mais là je tombe sur la page suivant le son (sur les syllabes).

Comment abordez-vous cette page ? On lit les syllabes, les mots et le texte, c'est tout ? Pas très palpitant !

schwa

Bonjour

Auriez-vous par hasard la fiche de prép pour le son "gn" (dans l'oie d'or) ? Car je me sers de vos fiches pour les comptines introductives n'ayant pas le guide du maître.

Merci beaucoup !

nathoune54

oie gn.doc

Je l'ai faite à partir des autres, j'ai suivi la meme trame.Ca vaut ce que ça vaut :blush:

schwa

Merci beaucoup, c'est parfait :)

nathoune54

j'ai les suivantes si tu veux :)

fefou

j'ai les suivantes si tu veux :)

merci beaucoup pour ton travail nathoune, je suis preneuse des autres !! :)

nathoune54

Je fais un son deux jours:)

oie ill.docoie y.doc

schwa

Je suis preneuse aussi :)

Après, la prochaine chose que je ferai ce sera dans longtemps (car pas école jeudi prochain), ce sera la page de syllabes du son [j]

fefou

Je fais un son deux jours:)

oie ill.docoie y.doc

tu trouves que j'abuse si je te demande les 2 premiers épisodes ?....... :blush:

nathoune54

oie oi.doc

episode 1 oi

episode 2 gn

épisode 3 ill euil ail

épisode 4 y

et c'est bon :)

demain évaluation lutin, lundi mardi oi, et mercredi gn.

Je devrais arriver à terminer. Ils lisent tous :)