Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du guide du maître qui indiquent

les activités des cinq premiers jours de la rentrée ?je vais recevoir le guide du maitre qu a la rentrée et je voulais préparer .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du guide du maître qui indiquent

les activités des cinq premiers jours de la rentrée ?je vais recevoir le guide du maitre qu a la rentrée et je voulais préparer .

Merci d'avance

Tu les as eu ? sinon envoie moi ton mail par MP, et j'essaie de te scanner tout ça :smile:

Bon, moi j'ai tout reçu, je suis super motivée par cette méthode donc j'espère que ça ira.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait les affiches sons ? car j'ai celle de Que d'histoires, qui pourraient tout à fait s'adapter, mais il m'en manque plein !! En fait, il manque les sons les plus simples .... donc si une bonne âme les a, et veut bien me les scanner, ou alors je vais essayer de les fabriquer moi même ! :D

Bon j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais avoir un CP cette année avec la méthode rue des contes.(1ère fois)

Pouvez-vous m'aider surtout pour la première période (transmission de documents par email).

Si quelqu'un est intéressé j'ai utilisé la méthode DAgobert pendant 2 ans.

Merci par avance et bonne vacances studieuses

pems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 post sur rue des contes cp, il suffit de cliquer sur le trombone, et là tu verras tous les documents téléchargeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Est ce qeu ce poste est en focntion ? je viens de le trouver par google , je croyais que le tome 1 était clos mais sans suite :)

Alors...toc toc toc...y'a quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'autres que moi on changé de manuel... Après 2 ans de rue des contes, j'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé par envie ou parce que pas terrible? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, parce que j'allais avoir un élève qui bien qu'il devait passer au ce1, allait refaire un troisième cp, également parce que la trop grande part laissée à la globale me gênait, surtout en début d'année. Sinon, j'ai toujours les livres, pas utilisé cette année, mais je compte les utiliser en support de lecture période 5 l'année prochaine. Je suis passé à Taoki qui correspond mieux à mes attentes (syllabique quasi pur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 ans de rue des contes je fais un bilan : très bon niveau de lecture pour les élèves qui étaient prêts à apprendre à lire mais cette méthode a été beaucoup trop difficile pour mes élèves en difficulté ! ils ont fini par apprendre à lire avec Ratus, mais je devais couper mon groupe de CP en 2 et j'ai aussi une grande section ! Donc je crois que l'année prochaine je vais revenir à la bonne vieille méthode Ratus que j'ai utilisée il y a 20 ans et qui faisait ses preuves ... Je garderai "rue des contes "pour mes ateliers lecture de l'après midi où nous ne travaillerons que sur les contes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...