Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aimerais bien fonctionner ainsi aussi en DDm et hist/géo/sciences. Si ca vous branche on peut se partager le travail!!!! j'aurai du CE1 au CM2, donc...

eh bien je partage volontiers tous les documents que j'ai préparés, sachant que je travaille avec des manuels pour l'histoire et la géo (magnard cycle 3) et la sciences ce sont des montages, des expériences ou des vidéos ou des documents.

j'ai récupéré les mises en pages d'un edpienne car sont travail m'a bien guidée.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas (encore) si je vais fonctionner de la sorte en géo-sciences mais je vais rester très attentifs aux échanges à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romy ! De mon côté je vais réfléchir et me pencher sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je risque de ne pas être très réactive les prochains jours car j'ai un souci avec Internet... J'espère que la panne ne va pas s'éterniser!! :glare:

Du coup, je vous souhaite un bon début de vacances! :smile:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin en poste à la rentrée (T1), j'hérite d'un multiniveau CE1-CE2-CM1-CM2... Je vous lis depuis quelques jours et suis intéréssée par un fonctionnement en PMEV! Le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'aurais besoin de conseils, ce n'est déjà pas tout simple de débuter mais avec autant de niveaux ça l'est encore moins...

Voilà ce que je pensais faire :

- 1H30 de TI pour les CM en début de matinée (maths / frnçais) / Avec les CE1 - CE2 pendant ce temps;

- inversion TI pour les CE1/CE2 et avec les CM.

Pensez vous que ce soit un fonctionnement possible? Pourriez vous me conseiller?

J'attends impatiemment de vous lire... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Enfin en poste à la rentrée (T1), j'hérite d'un multiniveau CE1-CE2-CM1-CM2... Je vous lis depuis quelques jours et suis intéréssée par un fonctionnement en PMEV! Le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. J'aurais besoin de conseils, ce n'est déjà pas tout simple de débuter mais avec autant de niveaux ça l'est encore moins...

Voilà ce que je pensais faire :

- 1H30 de TI pour les CM en début de matinée (maths / frnçais) / Avec les CE1 - CE2 pendant ce temps;

- inversion TI pour les CE1/CE2 et avec les CM.

Pensez vous que ce soit un fonctionnement possible? Pourriez vous me conseiller?

J'attends impatiemment de vous lire... :smile:

Je pense qu'il faudra envisager de faire un bilan avant TI pour les ce1ce2 (alors que les cm sont en TI), sur environ 20 minutes au départ, et de même bilan pour les cm après le ti, alors que les ce seront en autonomie... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cendrillon pour ta réponse.

Je n'y vois pas encore très très clair là dedans. Le bilan du TI avant le TI c'est sur le TI de la veille, c'est ça? Les CE1 ne sont pas trop "petits" pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est ça, pour les débloquer avant le TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tout cela très intéressant mais j'i du mal à me projeter, qu'en est-il des trace écrite, à quel moment? lE TI ne sert que pour les exercices d'application ou approfondissemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous lire, et de fouiner par ci par là, ça me tente assez de tenter cette expérience.:smile:

Pour une fois, je vais avoir seulement des CM1 et sans doute seulement 20 !!!

Je me demande juste comment ça peut se passer avec ma décharge (1/4) car je suis le dirlo de l'école ?

Quelqu'un fait-il de la PEMV avec son complément de service ?

Autre question : quelle utilisation des TICE avez-vous / PEMV ?

la question est en rapport avec la classe mobile (8 portables ) dont l'école dispose depuis peu et qui me semble bien adaptée à cette pédagogie. Donc avez-vous un plan de travail qui intègre du travail sur ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En TICE, je suis un peu PMEV avec la solution AbulEdu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...