Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Babouch : Surement PMEV en maths (sauf résolution de problèmes) et français (sauf littéraure et production d'écrits).

Enfin s'y je tiens le coup aves mes CE1-CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann: jusqqu'a présent plans en maths et fcs, cette année ce sera en ddm !

euh... Kézako?

français, je suppose:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je repars en PMEV en maths avec des cycle 3 ( peut-être sciences/géographie, à voir). Dans tous les cas, les documents de l'an dernier sont sur le blog et ceux de l'an prochain le seront également petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann: jusqqu'a présent plans en maths et fcs, cette année ce sera en ddm !

euh... Kézako?

français, je suppose:smile:

Voui Romy biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, quelle nouille! Je ne voyais vraiment pas!!! ;) Merci, Marevann et Romy.

Dis, Marevann, tu différenciais totalement tes 2 plans ce1 et ce2 ou il y avait certaines notions menées en commun? Et pour les bilans: 2 bilans séparés, une partie commune, le bilan des ce1 avec les ce2 et le bilan des ce2 seulement pour les ce2??? Quelles options avais-tu choisies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, quelle nouille! Je ne voyais vraiment pas!!! ;) Merci, Marevann et Romy.

Dis, Marevann, tu différenciais totalement tes 2 plans ce1 et ce2 ou il y avait certaines notions menées en commun? Et pour les bilans: 2 bilans séparés, une partie commune, le bilan des ce1 avec les ce2 et le bilan des ce2 seulement pour les ce2??? Quelles options avais-tu choisies?

Mes plans étaient différents pour les ce1 et CE2, mais pour les CE2/CM1 je faisais un seul plan avec des exos pour tout le cycle 3.

En CE1/CE2 je différenciais maths, Fcs mais pas le reste!!!!!

Les bilans en commun car cela fait du bien à tout le monde!!! et des fois les ce1 aident les ce2 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, quelle nouille! Je ne voyais vraiment pas!!! ;) Merci, Marevann et Romy.

:bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première étape: le calendrier des périodes de l'année scolaire prochaine. Fait. Je tiens le rythme! (en même temps, il suffit de le demander à Msieur Gougueule, et il le trouve pour vous, alors...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu tiens le bon bout, Cendrillon !:angel_not:

moi, c'est plus facile, j'ai juste besoin de réajuster mes plans aux nouvelles vacances.

En ce moment, je suis plutôt dans la réalisation de mes deux rallyes lectures. d'ailleurs si les fiches questions + réponses intéressent quelqu'un faites-moi signe, je partage volontiers:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille sur mes progressions et le plus dur sera fait! ;)

Pas trop difficile, pour mes ce1, en fait, vu que je suis à la lettre mes manuels de français et maths... Le plus dur viendra avec mes ce2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas venue pour cause de fin d'année méga chargée et début de vacances également ...j'ai donc lu mes 10 pages de retard blush.gif

J'ai vu un nouveau sujet de Marevann, sur les posts fractionnés... ;) Apparemment, un 50% sur une école (donc jouable de fonctionner en pmev?) et 2 25%... Mais pas de niveau connu si j'ai tout bien retiendu... :(

C'est ça Cendrillon ... Un peu le moral dans les chaussettes... Cela ira mieux dans quelques jours... PS: Probleme de connexion, je n'ai aucune émoticone ni mise en page possible.

Marevann :wub: j'espère que tu pourras continuer à bosser en PMEV, mais je ne m'inquiète pas trop car tu es une enseignante hors pair !

A force de vous lire, et de fouiner par ci par là, ça me tente assez de tenter cette expérience.:smile:

Pour une fois, je vais avoir seulement des CM1 et sans doute seulement 20 !!!

Je me demande juste comment ça peut se passer avec ma décharge (1/4) car je suis le dirlo de l'école ?

Quelqu'un fait-il de la PEMV avec son complément de service ?

Autre question : quelle utilisation des TICE avez-vous / PEMV ?

la question est en rapport avec la classe mobile (8 portables ) dont l'école dispose depuis peu et qui me semble bien adaptée à cette pédagogie. Donc avez-vous un plan de travail qui intègre du travail sur ordi ?

Pas encore mis en place avec la classe mobile...mais pourquoi pas cette année...si j'arrive à tester tous les logiciels que l'on a d'ici la rentrée...

A force de vous lire, et de fouiner par ci par là, ça me tente assez de tenter cette expérience.:smile:

Pour une fois, je vais avoir seulement des CM1 et sans doute seulement 20 !!!

Je me demande juste comment ça peut se passer avec ma décharge (1/4) car je suis le dirlo de l'école ?

Quelqu'un fait-il de la PEMV avec son complément de service ?

Autre question : quelle utilisation des TICE avez-vous / PEMV ?

la question est en rapport avec la classe mobile (8 portables ) dont l'école dispose depuis peu et qui me semble bien adaptée à cette pédagogie. Donc avez-vous un plan de travail qui intègre du travail sur ordi ?

Moi, je l'intègre dans le plan avec les maths et le français.

On travaille avec le logiciel CapB2i téléchargeable ici qui permet de travailler toutes les compétences du B2i.

J'utilise la grille en PJ qui est à disposition des élèves car le logiciel contient des exercices trop durs à mon goût pour les CM. C pour exercice court et L pour long pour aider les enfants dans leur choix mais je n'ai pas fini (je peux vous l'envoyer sous word en MP)

Donc, je choisis une couleur par période donc pour 2 plans et ils choisissent l'exercice de la couleur demandée dans le plan. Les enfants passent en bilan lorsqu'ils sont en difficulté.

Estelle, ce logiciel ne propose que des exercices ciblés B2I ou du français et des maths où l'on fait des TICE sans en avoir l'air ? :D

Bienvenue Nathisa!

Je travaille sur 3 jours en français en pmev, sur grammaire-conjugaison-vocabulaire.

Le 4ème jour, ma PE2 travaillait de façon iufmesque, et les enfants se sont bien adaptés.

Combien de temps leur laisses tu en TI pour le français et combien de temps prenez vous pour le bilan du coup?

Première étape: le calendrier des périodes de l'année scolaire prochaine. Fait. Je tiens le rythme! (en même temps, il suffit de le demander à Msieur Gougueule, et il le trouve pour vous, alors...) :lol:

tu m'intéresses :bleh:

Pour la rentrée, ce sera 28 CM1 CM2 ...cry.gif j'avoue que ça me stresse un peu...j'avais déjà du mal à m'en sortir avec 25 au niveau des corrections, que je n'ai pas encore décidé si je reprendrai la PMEV en totalité pour francais et maths...

Mon point noir ça reste la correction même après trois ans de PMEV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...