Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Vu que l'on parle déjà de l'année prochaine, j'en profite pour lancer un appel aux classes hors de France pour faire voyager notre Clément , établir des correspondances ou autres projets !! :wink::D

Si certains ou certaines sont intéressés...MP !!!

Ah ! l'année n'est pas encore terminée que l'on pense déjà à ce que l'on va faire à la rentrée !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne reconduirai pas non plus le projet l'an prochain : primo, je garde deux tiers de mes élèves (cm1) au cm2 et même s'ils ont adoré ce projet, je ne vois pas l'intérêt pédagogique de le renouveler deux ans de suite.

J'ai moi aussi du mal à ce qu'ils mettent fin à leurs dossiers et carnets de voyage... Mais d'une façon comme d'une autre, cette semaine sera la dernière. Donc avis à ceux et celles qui attendent des retours de Bretagne, c'est en bonne voie....

Comme Goyavana, je pense avoir été présomptueuse avec mes 24 classes ! Quel boulot ! Et je regrette moi aussi que ce projet ne nous ait pas offert plus de pistes d'expression écrite.

Si tu creuses ton idée d'échanges, Goyavana, je suis partante ! mais avec moins de classes cette fois..

Les Clément et Clémentine qui nous sont revenus ont été accueillis avec beaucoup de plaisir et c'est vrai que les documents (et les

petites surprises) qui les accompagnent sont tous supers dans leur conception et leur diversité.

J'espère que les nôtres seront à la hauteur. Il est sûr que certains seront plus gâtés que d'autres, car tous les enfants ne se sont pas investis de façon égale, mais ils y ont tous mis du coeur et du plaisir.

Je pense que pour la fin du mois, tous vos petits Clément et Clémentine seront rentrés chez eux. J'espère que les nôtres seront revenus eux aussi, car nous aimerions une organiser une expo le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ton mail Goyavana, tous les docs dessus fonctionnent. Merci

Je ne recommence pas le projet l'an prochain non plus du fait d'être en double niveau. J'espère vraiment aussi, pour cette année, recevoir tous les Cléments envoyés pour mes élèves car il m'en manque pas mal...

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courriers sont presque tous prêts!!!!!

Ils partiront normalement en fin de semaine :smile:

Par contre je n'ai pas de nouvelles de certains de mes contacts :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, nous avons reçu notre Clément de retour d'Albi :smile:;

c'est super, Mara, le courrier est vite arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

je fais le point des courriers reçus en retour :

- Branne

- Chicago

- Tourville-sur-Odon

- Olivet

- Saint-Tricat

- GAva

- Ajaccio

- Albi

voilà

sinon, tous les courriers partent maxi fin de semaine. j'espère que tout arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons reçu les dossiers de Raismes, Ajaccio, Branne et Bois-Arnault.

Je les ai déjà regardé :wink: mais les élèves ne les découvriront que demain car ils devaient d'abord terminer les leurs pour pouvoir lire les vôtres.

Un grand merci pour ces premiers dossiers très différents et très intéressants. :smile:

J'espère que nous recevrons les autres assez rapidement pour pouvoir organiser une petite expo en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçus les dossiers d'Albi et de Martinique, merci beaucoup, supers dossiers et les élèves sont, une fois de plus, enchantés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu Martinique et Raismes, mais on a reçu un Clément qui n'est pas à nous du 59. En fait Catfelixe, on ne vous avait pas envoyé de Clément, on avait juste accueilli le vôtre. Du coup je suis embêtée car il doit bien appartenir à quelqu'un. Qui avait fait un Clément articulé comme un pantin??

Goyavana, mes élèves ont adoré la cannelle, seulement 3/23 savaient ce que c'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...