Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai en théorie une classe de MS-GS-CP l'année prochaine, et j'aurai voulu faire un projet sur les 5 continents. Est-ce que ce projet peut se mener avec ces niveaux de classes ? J'ai cherché dans les posts existants, mais je n'ai rien trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Reçu ce matin celui de Quemperven.

magnifique travail

Retour à l'école de celui de St jean Chevelu , chiffres inversés dans le code postal ! courrier ouvert pour trouver une adresse et des documents perdus :cry:

Reparti presque aussitôt avec ce que j'ai pu sauver !!

Romy, je t'ai mis un mel.

Les Ardennes, la Savoie d'ici demain ?? on croise les doigts.

pas de retour avant les vacances; j'irai vérifier la semaine prochaine, j'ai encore des rangements à faire !! je leur montrerai à la rentrée.

et je suis quand même un peu déçue des personnes qui se sont lancées dans le projet:glare:, à qui j'ai renvoyé des dossiers, des cléments et dont je n'ai aucune nouvelle depuis le début. c'est un peu triste car l'échange était totalement absent.:sad: je voulais quand meme le dire, car nous avons tous été pris par le temps, nous avons tous bossé dur avec les élèves et participé chacun avec nos possibilités. et tous , même en retard, nous avons renvoyé des choses, même modestes.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin celui de Quemperven.

magnifique travail

Retour à l'école de celui de St jean Chevelu , chiffres inversés dans le code postal ! courrier ouvert pour trouver une adresse et des documents perdus :cry:

Reparti presque aussitôt avec ce que j'ai pu sauver !!

Romy, je t'ai mis un mel.

Les Ardennes, la Savoie d'ici demain ?? on croise les doigts.

pas de retour avant les vacances; j'irai vérifier la semaine prochaine, j'ai encore des rangements à faire !! je leur montrerai à la rentrée.

et je suis quand même un peu déçue des personnes qui se sont lancées dans le projet:glare:, à qui j'ai renvoyé des dossiers, des cléments et dont je n'ai aucune nouvelle depuis le début. c'est un peu triste car l'échange était totalement absent.:sad: je voulais quand meme le dire, car nous avons tous été pris par le temps, nous avons tous bossé dur avec les élèves et participé chacun avec nos possibilités. et tous , même en retard, nous avons renvoyé des choses, même modestes.:wub:

Je suis du même avis, déçu de ne pas avoir tout reçu, surtout quand le dernier jour les élèves qui avaient envoyé des Cléments ont compris qu'ils ne les auraient pas! d'autant plus que les autres les ont récupérés!

Pour les prochaines fois, il faudrait vraiment s'engager à les renvoyer même si le dossier n'est pas complet!

Pour les Cléments de Valenton et Limoges, si vous repassez par là, pensez à me renvoyer les Cléments que je puisse les redonner à leur propriétaire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce matin celui de Quemperven.

magnifique travail

Retour à l'école de celui de St jean Chevelu , chiffres inversés dans le code postal ! courrier ouvert pour trouver une adresse et des documents perdus :cry:

Reparti presque aussitôt avec ce que j'ai pu sauver !!

Romy, je t'ai mis un mel.

Les Ardennes, la Savoie d'ici demain ?? on croise les doigts.

pas de retour avant les vacances; j'irai vérifier la semaine prochaine, j'ai encore des rangements à faire !! je leur montrerai à la rentrée.

et je suis quand même un peu déçue des personnes qui se sont lancées dans le projet:glare:, à qui j'ai renvoyé des dossiers, des cléments et dont je n'ai aucune nouvelle depuis le début. c'est un peu triste car l'échange était totalement absent.:sad: je voulais quand meme le dire, car nous avons tous été pris par le temps, nous avons tous bossé dur avec les élèves et participé chacun avec nos possibilités. et tous , même en retard, nous avons renvoyé des choses, même modestes.:wub:

Je suis du même avis, déçu de ne pas avoir tout reçu, surtout quand le dernier jour les élèves qui avaient envoyé des Cléments ont compris qu'ils ne les auraient pas! d'autant plus que les autres les ont récupérés!

Pour les prochaines fois, il faudrait vraiment s'engager à les renvoyer même si le dossier n'est pas complet!

Pour les Cléments de Valenton et Limoges, si vous repassez par là, pensez à me renvoyer les Cléments que je puisse les redonner à leur propriétaire. Merci

Pareil pour moi, il nous en manque pas mal. Les jeunes étaient un peu déçus également. Il est vrai que c'est un lourd projet et que l'on ne sait pas forcément ce qu'il va se passer tout au long de l'année. Mais un petit mail ou un renvoi des seuls cléments auraient été sympa. En tout cas, ravie d'avoir partagé avec vous ce projet. bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu à l'école aujourd'hui, l'enveloppe de Rimogne.... ton courrier vient de nous arriver, Tioneb:lol: mon élève sera ravi à le rentrée:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce projet très intéressant pour les élèves. Toutefois, je ne recommencerai pas l'an prochain car je garde certains de mes élèves... mais je cherche une autre idée pour le CM1. :scratch: Si certaines ont des suggestions... :blush:

Pour le voyage: suivre Arnaud et Julie en tandem (Julie est une collègue prof. des écoles) http://sevaderailleurs.free.fr/index_fichiers/index_main_menu.htm

Ils ont des classes "partenaires" et échangent volontiers. Ils sont partis pour 2 ans, moitié de leur voyage cet été.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à leurs récits destinés aux écoles et leurs magnifiques photographies. http://arnohue.free.fr/index_fichiers/sevaderailleurs/index_fichiers/Ecoles/index_ecoles.htm

Il y aura aussi le départ de la route du rhum.

Merci pour ces idées, Pavi. :smile:

Je suis allée voir le site que tu mettais en lien, ça a l'air super comme projet, vraiment très intéressant à suivre avec une classe.

Mais l'an prochain, j'aimerais changer de thème, donc aborder autre chose que le voyage. Peut-être travailler plus la production écrite et/ou les arts plastiques en participant à un concours. Bref, je :scratch: toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bilan très mitigé pour moi aussi. L'expo prévue en juin a dû être annulée, sur les 26 cléments envoyés, nous en avons récupéré à peine une dizaine. Autant dire que les enfants étaient particulièrement déçus vu l'implication dont ils avaient fait preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours aucune nouvelle des derniers contacts:glare: malgré les mp d'explication envoyés:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui les Clément d'Espagne, merci beaucoup

Quant à nous, nous avons reçu le dossier d'Espagne, le dernier jour de classe smile.gif .....

Nous le découvrirons donc à la rentrée, pour les élèves qui seront encore dans ma classe...biggrin.gif

Autrement, nous avons pu récupérer tous nos Cléments envoyés, merci encore à vous tous !!!!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"EPILOGUE"

séduite par le diaporama de Bibile -et sa classe!- sur la ville d'Autun, nous y ferons halte sur le chemin des vacances demain.

Devinez qui nous servira de guide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...