Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'à partir de début octobre j'avais un poste 0 Mantes la Ville (2 mi-temps thérapeutiques) en maternelle... Le truc c'est que j'habite à 50 km de là...

Alors y a-t-il d'autres brigades ou ZIL qui sont sur la circonscription de Mantes qui n'ont pas de poste et voudraient essayer de récupérer celui là?? Peut-être qu'en appelant l'IA yaurait moyen de faire quelque chose...

Appelle l'IA et essaie de voir avec le servive remplacement.

Moi j'habite dans le fin fond du sud des Yvelines et on m'envoie jusqu'à mon congé maternité à Poissy.... LOIN ! J'ai appelé le service des remplacements hier et ils n'en ont absolument rien à faire. On m'a répondu que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à écrire au grand chef de l'IA :cry:

J'espère que tu obtiendras une meilleure réponse, courage!

Je crois que quand on est enceinte, faut pas hésiter à se faire arrêter jusqu'au congé mater. j'ai fait une fausse couche à force de faire des km et des km tous les jours quand j'étais BDM. Faut pas se sacrifier pour l'EN, on nous remerciera jamais

• Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shirmette

38

• corail78

36

• morganecoche

33

• noix de coco

30

Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'à partir de début octobre j'avais un poste 0 Mantes la Ville (2 mi-temps thérapeutiques) en maternelle... Le truc c'est que j'habite à 50 km de là...

Alors y a-t-il d'autres brigades ou ZIL qui sont sur la circonscription de Mantes qui n'ont pas de poste et voudraient essayer de récupérer celui là?? Peut-être qu'en appelant l'IA yaurait moyen de faire quelque chose...

Moi j'habite dans le fin fond du sud des Yvelines et on m'envoie jusqu'à mon congé maternité à Poissy.... LOIN ! J'ai appelé le service des remplacements hier et ils n'en ont absolument rien à faire. On m'a répondu que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à écrire au grand chef de l'IA :cry:

Je crois que quand on est enceinte, faut pas hésiter à se faire arrêter jusqu'au congé mater. j'ai fait une fausse couche à force de faire des km et des km tous les jours quand j'étais BDM. Faut pas se sacrifier pour l'EN, on nous remerciera jamais

C'est ce que j'ai fait! Malaise à l'école après 1h30 de trajet... :sad:

Posté(e)

Tu fais bien de t'arrêter ... enceinte, ma gynéco refusait que je fasse plus de 25km pour aller au boulot ...

Bon courage.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait! Malaise à l'école après 1h30 de trajet... :sad:

C'est inadmissible!!! Tu as bien fait de te faire arrêter... Faut pas exagérer non plus!

Sinon je pense aussi que cette année nous servons vraiment de bouche-trou.

Pour l'instant je n'ai pas demandé à changer de poste... Ca se passe bien avec les élèves et les collègues donc je pense que je vais essayer de faire l'année comme ça ;-)

Bon courage à toutes et tous!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour les brigades 78 !!

Je vois que ce n'est pas simple pour tout le monde ... les vacances approchent, courage !

Pour moi, c'est la reprise jeudi matin : je viens de finir mon congé maternité et j'ai décidé de reprendre à mi-temps (jeudi et vendredi) ... Que me réserve-t-on ??? Je commence à stresser un peu ...

Bonne fin de semaine !

Posté(e)

Bonjour les brigades 78 !!

Je vois que ce n'est pas simple pour tout le monde ... les vacances approchent, courage !

Pour moi, c'est la reprise jeudi matin : je viens de finir mon congé maternité et j'ai décidé de reprendre à mi-temps (jeudi et vendredi) ... Que me réserve-t-on ??? Je commence à stresser un peu ...

Bonne fin de semaine !

bon courage!!!!tu n'as pas eu de congé patho????

j'espère que tout se passe bien....moi je ne reprends qu'en janvier...et j'appréhende!!!!

bonnes vacances à toutes!!!!

au fait, ça se passe comment avec les problèmes d'essence?????je suppose que certaines ont eu des soucis non???

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avez-vous touché vos ISSR?? Je pensais avoir celles de septembre sur ma paie de ce mois-ci mais toujours rien... Ca commence à m'inquiéter.

Qu'en est-il pour vous?

Posté(e)

auréliluna => Tu reprends à mi-temps? Je pensais bêtement que les brigades ne pouvaient pas être à mi-temps, moi! comme les ZIL quoi. Bon maintenant moi je suis sur le 92 et toi sur le 78, c'est peut-être différent!

Posté(e)

Avez-vous touché vos ISSR?? Je pensais avoir celles de septembre sur ma paie de ce mois-ci mais toujours rien... Ca commence à m'inquiéter.

Qu'en est-il pour vous?

Les ISSR n'ont jamais été versées de manière régulières! Je ne suis plus BDM et je continue à avoir des indemnités de l'an passé!

Posté(e)

Bonjour !

Liriel, effectivement, on ne peut obtenir un poste de brigade en étant à mi-temps. Mais je suis brigade à titre déf depuis la rentrée 2009 et lorsque j'ai demandé mon mi-temps (de droit !)la rentrée 2010 était passée ... Du coup, je reste brigade pour cette année et l'an prochain si je reste à mi-temps, je perds mon poste.

Depuis la rentrée de la Toussaint, et ce jusqu'au 1er juillet, je complète un mi-temps au Mesnil Saint DEnis en CM1 / CM2 (je remplace une TRS qui s'est mise en mi-temps thérapeutique). C'est à 10 minutes de chez moi, je suis très contente !

Et vous, comment allez-vous ?

Posté(e)

eh ben toujours sur les mêmes postes mais avec toujours autant d'incertitudes d'y rester, il me manque un ordre de mission que l'ien attend pour modifier... on verra

Sinon autour de moi plus de remplaçant dispo... je suis en arrêt non remplacé depuis jeudi et un collègue sur poste fixe est en arrêt depuis une semaine et demie (CP) sans remplaçant non plus... Je suis scandalisée par cette pénurie mais je ne vois pas trop quoi faire...

Enfin je m'en scandaliserai jeudi, pour l'instant j'ai pas la force...

Posté(e)

eh ben toujours sur les mêmes postes mais avec toujours autant d'incertitudes d'y rester, il me manque un ordre de mission que l'ien attend pour modifier... on verra

Sinon autour de moi plus de remplaçant dispo... je suis en arrêt non remplacé depuis jeudi et un collègue sur poste fixe est en arrêt depuis une semaine et demie (CP) sans remplaçant non plus... Je suis scandalisée par cette pénurie mais je ne vois pas trop quoi faire...

Enfin je m'en scandaliserai jeudi, pour l'instant j'ai pas la force...

Pareil sur Mantes, plus de remplaçants... Deux collègues qui devaient partir en stage T2 n'ont pas pu faute de remplaçant, quoique l'inspection voulait en envoyer une en stage et disperser ses élèves pendant 1 semaine dans les classes... Elle a refusé.

Je suis aussi scandalisée, j'attends la prochaine grève de l'Education Nationale et j'espère que le problème des remplaçants sera largement évoqué!