Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma circo aussi il y a eu une formation T2. Mais réservée à ceux qui n'étaient pas remplaçant.

C'est bien connu nous les remplaçants on est tellement bons :glare: que l'on n'a pas besoin de formation ? ! :smile:

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• shirmette

38

• corail78

36

• morganecoche

33

• noix de coco

30

Posté(e)

Bonnes vacances les BD du 78 !!! Profitez-en bien !

Bon finalement, alors que je devais avoir un remplacement jusqu'au 1er juillet (je remplaçais un BD qui était bloqué sur un mi-temps ... ZIL les deux autres jours). Le problème est que je ne suis pas habilité anglais comme lui (il ne faisait pas dans sa classe, l'autre mi temps s'en occupait, mais il décloisonnait ... Le fait que je n'ai pas l'habilitation a obligé l'équipe à modifier les décloisonnements et ils ont demandé à l'IEN de faire revenir le BD d'avant (pas contre moi, elles ont bien insisté la dessus ... mouais ...).

Et voilà qu'un mercredi, je reçois une nouvelle affectation m'annonçant qu'il ne me reste que 2 jours sur le remplacement :mad: (l'autre BD a été faire un remplacement d'un mois pour un stage départemental pour lequel il leur fallait absolument des remplaçants pour tous les enseignants, et il était à nouveau libre pour revenir !!).

Donc depuis 2 semaines, je suis en MS / GS à Neauphle le Chateau (10,8 km de mon école de rattachement) ... Déçue au départ, je suis finalement bien gagnante en terme de temps de prep et de correction ... Je profite davantage de mes deux enfants !! :D

Bonnes vacances et bonnes fêtes !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bien le bonjour les Brigades du 78! C'est marrant Auréliluna tu as la classe qu'avait mon collègue (F.B.) en mi temps en début d'année ;-)

Ici mon remplacement de congé mater du lundi/mardi se finit le 21 mars j'attends le passage de l'ien pour inspection sous peu dans ces classes... après normalement la personne prolonge avec un patho donc y a des chances je reste jusqu'aux vacances de Pâques mais bon rien de sûr...

En attendant les PES sont enfin arrivés dans les circo... dans l'une de mes écoles l'ien lui a donné une classe à plein temps et a demandé un volontaire (titulaire) pour laisser sa place au jeune homme...et donc le volontaire a pour charge pendant le restant de l'année de prendre des groupes par ci par là pour décharger les classes trop chargées... (on en est à 4 classes qui tournent à 33 élèves, la mairie a ouvert des locaux pour une ouverture de classe, on a eut après moult contestations des parents un enseignant supplémentaire mais interdiction formelle d'ouvrir la classe... non mais franchement...) du coup une collègue qui a le CE2 depuis au moins 5 ans a dû laisser sa place pour faire de l'Enseignant Supplémentaire toute l'année...

Sinon comment ça va de votre côté?

Posté(e)

Bonjour toutes et tous,

je viens de terminer mon remplacement en CE2 (remplacement patho puis mater). Mon inspection s'est bien passée? Voilà une bonne chose de faite.

Et je commence à la rentrée en CM2 mais seulement jusqu'au 13 Mai.

Vivement le mouvement ou j'espère bien avoir un poste fixe l'année prochaine.

Posté(e)

M'en parles pas! le mouvement je l'attends depuis la rentrée lol... Au départ super contente d'être Brigade mais au final j'ai bien l'impression que ct la pire année où l'être... quand j'ai appelé les syndicats en début d'année la pauvre dame était désolée pour moi de voir mon poste pourri et m'a dit "mais l'an prochain vous aurez mieux..." oui oui... en attendant l'année est longue quand on bouche des trous... et quelque chose me dit que l'an prochain ça ne sera peut etre pas mieux...

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Zil sur le 92 cette année, j'ose espérer passer dans le 78 en septembre (après 3 demandes, je commence sévèrement à ruminer)

Quelqu'un saurait-il si des postes de zil seraient dispo sur Sartrouville, Houilles, Carrières-sur-seine, Chatou, Montesson, Le Vésinet, Le Pecq en définitif?

Merci d'avance pour vos réponses..

Posté(e)

salut, je ne sais pas , mais compte tenu de l'évolution actuelle je e demande si il aura toujours des ZILS l 'année prochaine. :glare: :glare: :glare:

Posté(e)

Aucune idée mais je sais que les postes de ZIL sur certaines circonscription sont trés recherchés.

Sinon j'ai une petite question à vous poser, est-ce que les points de stabilité compte pour tous les types de postes ou simplement pour les postes de brigades si on est brigades.

Merci de m'éclairer.

Bonne reprise à toutes et à tous. Pour ma part je reprend aprés un congé mater, dur dur de laisser un petit bout mais il faut bien passer par là. Et j'ai de la chance car j'ai un remplacement jusqu'à la fin de l'année sur une décharge de direction.

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Zil sur le 92 cette année, j'ose espérer passer dans le 78 en septembre (après 3 demandes, je commence sévèrement à ruminer)

Quelqu'un saurait-il si des postes de zil seraient dispo sur Sartrouville, Houilles, Carrières-sur-seine, Chatou, Montesson, Le Vésinet, Le Pecq en définitif?

Merci d'avance pour vos réponses..

Laisse tomber Houilles et Chatou. Il n'y a quasimment plus de ZIL, on n'est jamais remplacé quand on est absent

Posté(e)

Aucune idée mais je sais que les postes de ZIL sur certaines circonscription sont trés recherchés.

Sinon j'ai une petite question à vous poser, est-ce que les points de stabilité compte pour tous les types de postes ou simplement pour les postes de brigades si on est brigades.

Merci de m'éclairer.

Bonne reprise à toutes et à tous. Pour ma part je reprend aprés un congé mater, dur dur de laisser un petit bout mais il faut bien passer par là. Et j'ai de la chance car j'ai un remplacement jusqu'à la fin de l'année sur une décharge de direction.

Quand tu es BDM, la 1ère année ne te rapporte rien. Il faut que tu restes BD au moins 3 ans pour que ça commence à être intéressant!!

Posté(e)

Oui effectivement, il faut 3 ans pour obtenir des points stabilité !

Quant à obtenir des postes de ZIL, entre les suppressions de postes de remplaçants et le nombre de points qu'il faut, je pense que c'est difficile !

De mon côté, j'ai reçu un courrier de l'IA m'annonçant que mon remplacement se poursuivra jusqu'en Juillet !! JE suis bien contente !

Posté(e)

Bonjour! Trs a st germain (mais ancienne bdm), je peux vous dire que beaucoup de zil a st germain en ont marre d'etre envoye trop loin. J'en connais beaucpup qui vont demander un poste classe au mouvement. Donc vous pouvez demander st germain!