Nanoue37 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 Oui je fais tous les jours sur ardoise, dictées de syllabes, de mots simples ! et tous les lundis sur le cahier du jour, dictées des mots qui été à apprendre et plus tard dans l'année dictées de phrases ! Merci ! Et combien de mots à apprendre par semaine environ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 19 septembre 2010 Partager Posté(e) 19 septembre 2010 en début d'année, en général j'en donne 3 à revoir, car nous les travaillons toute la semaine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 je suis contente un semblant de décollage enfin !!!! j'ai eu l'impression ces 2 derniers que tous ( moins 2) avaient enfin compris que ça y est ils sont au CP et que le rythme va être comme ça tous les jours !!!! en soutien j'ai quand même dû prendre 4 garçons pour qui l'écriture est une cata : je reprends les gestes graphiques de base ! sinon une question sur l'art plastique/art visuel/dessin...... : avez-vous déjà travaillé sur le cercle chromatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
drinedrine Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 152 pages et ce n'est pas fini, alors, si vous voulez on peut continuer sur le nouveau post qui a le même titre mais c'est la 2ème édition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
rachou77 Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 152 pages et ce n'est pas fini, alors, si vous voulez on peut continuer sur le nouveau post qui a le même titre mais c'est la 2ème édition ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/238070-organisation-cp-2eme-edition/page__gopid__4861667#entry4861667 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mflo Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 J'ai expliqué à mes élèves que je n'aimais pas les rapporteurs car personne n'est parfait ! Ils savent que s'ils viennent rapporter et que ce n'est pas grave, ils seront punis comme ceux qui font la bêtise ! Je leur ai expliqué aussi je n'arrête pas de leur dire, je ne les écoute même pas ... Mais je ne punis pas ... tu punis comment celui qui vient te dire qu'untel a dit un gros mot ? et tu ne peux pas dire qu'un gros mot ce n'est "pas grave" donc comment tu gères ?? Bonjour, moi je demande au rapporteur si ce que l'autre a fait est dangereux ou non. En général, ils se rendent compte d'eux-même que ça ne l'est pas. Et ils savent que le rapporteur est puni comme l'autre, voire à sa place si c'est un récidiviste. C'est une règle connue d'eux. Quand une bêtise dangereuse se produit, je répète bien que là, il était important de vite prévenir à cause du danger. Les punitions sont juste une mise au coin de quelques minutes. Ca marche à peu près, mais surtout en petite école de "gentils"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant