Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

2ème séance sur le jeu des ours.

J'ai imposé une nouvelle consigne : il ne faut pas prendre "trop d'ours" (si l'enfant réussit à mettre un ours à chaque place et qu'il reste des ours dans son plateau, il doit recommencer), car sinon cela n'avait aucun sens (ils prenaient tous, dès le premier voyage, trop d'ours). Cette contrainte existait dans l'activité des boîtes d'oeufs de D. Valentin, mais il ne me semble pas l'avoir vu dans le livre ACCESS.

C'est rigolo, parce que du coup, ils en ont pris "un peu" des ours (2 ou 3) et ont rempli la boîte avec des nombreux voyages. Si parfois ils étaient capables de déterminer le nombre de places restantes (il en manque 2), ils ne prenaient pas toujours le bon nombre d'ours (3 par exemple). Mais au final, ils ont presque tous réussi avec un nombre d'essais variable (les non-francophones n'ont pas compris cette nouvelle consigne).

Pour cet atelier, on peux prendre 6 enfants : chaque enfant agit seul et c'est gérable pour la maîtresse la plupart du temps.

J'ai complété l'activité avec des activités en autonomie où il fallait "mettre 1 dans chaque" (je trouve que dans le livre ACCESS, cet aspect des choses est peu mis en valeur - or je trouve que la correspondance terme à terme est un préalable aux activités de comptage (que l'on compte comme Brissiaud ou de manière classique)).

C'est la PES qui fera l'activité avec le jeu "tactilo" à la rentrée. J'ai acheté des gants de toilettes pas cher et on va y coudre un scratch pour pouvoir les fermer, pour en faire des "sacs à toucher".

Pour répondre à ta question Mélisse, je n'évalue rien de tout cela. J'ai bien une idée de l'avancement de chacun et cela me suffit

Je n'ai commencé aucune activité de tri pendant cette période (mais vu qu'ils trient très souvent sans que je leur demande quoi que se soit, cela devrait aller vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne affaire "fruits" chez Toys are Us....

Des grands filets avec des fruits bien durs pour 6 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

je suis à la recherche une personne sympathique qui pourrait me scanner pour me donner les fiches concernant le travail sur les formes.

le livre coûte cher et je ne pense pas investir dedans car je ne suis qu'une journée par semaine en ps

et qu'il est introuvable dans mon cddp

je vous remercie

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous

je suis à la recherche une personne sympathique qui pourrait me scanner pour me donner les fiches concernant le travail sur les formes.

le livre coûte cher et je ne pense pas investir dedans car je ne suis qu'une journée par semaine en ps

et qu'il est introuvable dans mon cddp

je vous remercie

Ici, les activités pour la période 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a acheté le jeu du petit train chez l'oiseau magique? Je ne trouve pas le prix ni d'endroit pour le commander par internet.

L'oiseau magique, c'est un représentant, il me semble. C'est aussi hors de prix si je me souviens bien. Donc cela sera sans moi.

Et les boîtes gigognes, où allez-vous les acheter?

J'ai commandée ici. (j'suis devenue une abonnée :D). C'est le moins cher du moins cher que j'ai pu trouver.

Autre bon plan pour une boîte à formes à prix canon : le copain suédois ! Ce n'est pas entièrement en bois, mais à ce prix là...

Merci :smile: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, merci Géo-trouvetou Natachala :angel_not: .

Ca y'est, elles sont achetées (un trou de plus dans le budget jeux!).

Merci!

Avant de voir ta réponse, j'ai envoyé un mail à l'oiseau magique, je te tiendrai au courant de leur réponse :wink: .

Ils vont se demander pourquoi tout à coup, le stock de boîtes gigognes (qu'ils ne doivent quand même pas vendre bien souvent de nos jours) diminue à vue d'oeil. Attention à la pénurie de boîtes gigognes !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu et acheté hier des boites gigognes chez Ik.a au prix de 1,99 €

réf : MULA

bye

Oui, j'ai hésité longtemps, mais elles ne me plaisent pas : trop de fioritures et pas très hautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelqu'un peut-il me scanner la double page sur le jeu du sapin, j'ai oublié mon livre à l'école et je ne visualise plus le parcours en motricité ni la mise sur papier...

merci d'avance

bon courage pour les prép. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu d'avance dans mes préparations. Voilà les images pour l'activité "salade de fruits".

Mes assiettes ont un diamètre de 155 mm. Les fruits proviennent de chez majuscule, mais on trouve un peu les mêmes dans les différents catalogues. Il faut 2 paquets de fruits pour utiliser mes images.

Les images doivent être imprimées en taille réelle pour que la taille des fruits soit respectée.

post-25217-0-91934100-1289150045_thumb.j

post-25217-0-99088600-1289150055_thumb.j

post-25217-0-27085700-1289150064_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...