Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

Ca y est ! Je viens de recevoir mon livre aujourd'hui. J'ai commencé à le regarder. Il y a des idées pas mal !

Et vous vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous : je n'ai le livre que depuis cet été, et je suis en train de le découvrir.

J'ai une question pour les experts : je ne vois nulle part de travail sur la reconnaissance de l'écriture chiffrée des premiers nombres.

Alors d'accord, ce n'est pas indispensable, mais est-ce que vous pensez que c'est gênant de l'aborder quand même ?

Je viens de commander le livre pour les MS, je ne l'ai pas encore reçu, et je ne sais pas si c'est abordé en MS... J'avais l'habitude d'aborder 1, 2, et 3, pour pouvoir enchaîner en MS petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 4 page 82, jeu des courses tu verras que les 3 représentations des nombres ( doigts, écriture chiffrée, constellations du dé) sont utilisés sur les cartes "consignes".

En fait tu commences la mise en correspondance de ces 3 représentations du nombre à cette période dans le livre. Selon le rythme de progression de tes élèves, tu pourras commencer un peu plus tôt avec certains. Cela fait partie de la différenciation.

Je vais même jusque 5 / 6 avec certains mais pour d'autres 1,2 et 3 tout juste acquis en fin d'année ( et encore pas pour 3 très en difficultés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période 4 page 82, jeu des courses tu verras que les 3 représentations des nombres ( doigts, écriture chiffrée, constellations du dé) sont utilisés sur les cartes "consignes".

En fait tu commences la mise en correspondance de ces 3 représentations du nombre à cette période dans le livre. Selon le rythme de progression de tes élèves, tu pourras commencer un peu plus tôt avec certains. Cela fait partie de la différenciation.

Je vais même jusque 5 / 6 avec certains mais pour d'autres 1,2 et 3 tout juste acquis en fin d'année ( et encore pas pour 3 très en difficultés)

Merci Watteau. J'ai bien relu p82, et on n'y parle bien que de "constellation de doigts" et de "configuration du dé", pas de l'écriture chiffrée. Mais je vois qu'à la page 84, il y a l'écriture chiffrée...

Je l'aborderai donc à cette période là. Ca correspond à ce que je faisais déjà avant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous : je n'ai le livre que depuis cet été, et je suis en train de le découvrir.

J'ai une question pour les experts : je ne vois nulle part de travail sur la reconnaissance de l'écriture chiffrée des premiers nombres.

Alors d'accord, ce n'est pas indispensable, mais est-ce que vous pensez que c'est gênant de l'aborder quand même ?

Je viens de commander le livre pour les MS, je ne l'ai pas encore reçu, et je ne sais pas si c'est abordé en MS... J'avais l'habitude d'aborder 1, 2, et 3, pour pouvoir enchaîner en MS petit à petit...

Pour ce qui est du livre de MS, je te rassure, il aborde la reconnaissance de l'écriture chiffrée tout au long de l'année soit dans les rituels proposés soit dans les séquences cela dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé toutes les comptines et je les ai illustrées (parfois en m'inspirant du forum) mais le fichier est trop gros pour le mettre ici.

Je veux bien vous l'envoyer par mail si vous me donnez votre adresse par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé: j'ai le livre aussi :)

Je le trouve moins bien que les deux autres mais il reste quand même assez bien :)

Je vais compléter un peu avec le D-valentin également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...